Jump to content

Bass Strap De Qualité


Guest brunosaurus-rex

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Brunosaurus,

J'ai la sangle que tu montres sur ton lien.

Il s'agit d'une La Ferro, qui est, à la base, un fabricant de selles et accessoires pour le monde du cheval.

C'est vraiment une sangle au top : Facilement réglable, bonne amplitude de hauteur (pas de Mark King à Dee Dee Ramones, mais tu peux choisir des tailles extrêmes en cas de réglage...extrême), Ultra confortable.

Le rembourrage est d'une excellente qualité, il ne s'affaisse pas et reste bien dense.

Je l'ai depuis au moins un an, et ça marche vraiment bien. J'ai une autre La Fero encore plus haut de gamme et dont la particularité est d'être encore plus large, mais je l'utilise moins.

Tu peux la voir est l'acheter en magasin sur Paris. Si tu le souhaites je t'envoie le contact en MP.

Link to comment
Share on other sites

Les sangles comme celles que tu montres, tout comme les Levy's qui y ressemble beaucoup (cuir + rembourrage), sont très bonnes, c'est à peut près ce que tu pourras trouver de mieux en terme de tenue et de confort par rapport au poids de ta basse. Perso j'ai une Stephi achetée quand j'ai commencé la basse. Pas aussi large, mais la même conception, et c'est le top (j'ai des problèmes de dos et je sens clairement la différence quand, par exemple j'oublie ma sangle en répèt et qu'on m'en prete une basique).

Hors cuir large et rembourré, celles qui fonctionnent bien sont les Sadowsky et les Confort Strap. Je pense me prendre la première pour ma seconde babasse.

Link to comment
Share on other sites

Les Cordey sont superbes, solides et confortables, avec un design unique et personnalisable, j'ai d'ailleurs craqué et j'en ai une en commande depuis quelques temps et qui sera réalisée à la fin du premier trimestre (Chantal a trop de boulot et est à la bourre !), j'ai quelques idées pour les motifs mais j'ai encore du temps pour cogiter ça.

Faut dire que j'ai 4 sangles pour mes basses, aucune ne me convient soit esthétiquement soit en terme de confort, je ne parle même pas de celles qui partent en capilotade, j'en ai ras le bol :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de sangle ça permet de rattraper les défauts style basse qui pique du nez ?

Enfin...

Je m'explique, je joue avec le corps de la basse bas et le manche relevé vers ma tête.

un peu comme ça:

1350-flea-le-bassiste-des-red-hot-chili-637x0-1.jpg

Pas autant prononcé mais vous voyez l'idée !

Le problème c'est que la Vampyre à tendance à se mettre naturellement "à plat".

En gros comme quand on joue assis quoi.

J'ai une Confort Strap et j'arrive pas à rattraper ça, à chaque fois elle revient en position "à plat".

Du coup j'ai tendance à me pencher où a la porter avec la main gauche... Soit ça me gêne dans mon jeu, soit ça me file mal à l'épaule... Donc ça pue !

Link to comment
Share on other sites

Les Cordey sont superbes, solides et confortables, avec un design unique et personnalisable, j'ai d'ailleurs craqué et j'en ai une en commande depuis quelques temps et qui sera réalisée à la fin du premier trimestre (Chantal a trop de boulot et est à la bourre !), j'ai quelques idées pour les motifs mais j'ai encore du temps pour cogiter ça.

Faut dire que j'ai 4 sangles pour mes basses, aucune ne me convient soit esthétiquement soit en terme de confort, je ne parle même pas de celles qui partent en capilotade, j'en ai ras le bol :closedeyes:

J'en ai une depuis l'année dernière (cadeau d'anniversaire :) )

http://www.pccord.com/francais/sangle_de_guitare_en_cuir_sur_mesure_130.htm

Très bien, un tout petit peu moins confortable qu'une "comfort strapp" qui reste le top de ce coté là, mais nettement plus jolie, et pas élastique (ce qui est le défaut de la comfort strapp).

Et comme tu dis, c'est une réalisation unique.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai plusieurs Comfort Strapp, mais si je devais investir dans du cuir pour la basse, je pense que je j'irais vers le simple et classieux de chez Moody Leather ou du custom déjanté chez Eyeland. Cela dit, la sangle que j'ai recu de Bobby Poff pour mon Reso est le truc le plus hallucinant que j'ai vu question qualité, mais bon au prix d'une sangle full custom on peut s'acheter une bonne basse!

http://www.moodyleather.com/

http://eyelandenterprises.com/ (le site est un peu con, faut cliquer en bas pour voir les pages...)

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que j'ai 4 sangles pour mes basses, aucune ne me convient soit esthétiquement soit en terme de confort, je ne parle même pas de celles qui partent en capilotade, j'en ai ras le bol :closedeyes:

Franchement, si tu as un soucis de confort, les La ferro sont au top. Je joue sur la EGC (cf la revue des basses que tu as vu) avec une La Ferro, et les répéts de 3 heures debout passent sans soucis. Vraiment au dessus de tout ce que j'ai pu tester ou voir en terme de solidité/ confort, type HDG Levis, etc...

Après, esthétiquement, C'est noir. Je crois que tu as le choix d'autres coloris, à voir.

A les voir, j'ai l'impression que les Cordey ne sont pas rembourrées. Certes, elles sont uniques, personnalisables à l'infini, mais j'ai l'impression (attention, sur photo, alors je me trompe peut-être) que l'aspect fonctionnel n'est pas très développé. Pour moi, la fonction doit primer sur l'esthétique.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu as aussi les sangles Minotaur. C'est du tout cuir, fait main, super confortable, et côté prix, ça ne coûte pas plus de 45 euros... Personnellement, je n'achète plus que ça.

Pareil que Wookie : Minotaur, c'est le bien !

11cm de large avec un rembourrage de 5mm, c'est du bonheur sur l'épaule. Et la finition est vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de sangle ça permet de rattraper les défauts style basse qui pique du nez ?

J'ai une Confort Strap et j'arrive pas à rattraper ça, à chaque fois elle revient en position "à plat".

Du coup j'ai tendance à me pencher où a la porter avec la main gauche... Soit ça me gêne dans mon jeu, soit ça me file mal à l'épaule... Donc ça pue !

Si c'est cette position de jeu que tu cherches, inutile de dépenser des milles et des cents dans ce genre d'accessoire car aucune sangle ne pourra rectifier un défaut d'équilibre (de ta basse) trop prononcé.

Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Ben voilà un panorama qu'il a l'air qu'il est bien complet ...

La Eyeland noire avec les "f" rouges est superbe. La Minotaur avec la clé de Fa n'est pas mal non plus. Mais j'suis OK avec Wonderbro quand il dit que la fonction prime sur l'esthétique et le remborrage protecteur serait bien apprécié par ma vieille épaule fragile. Je vais me la prendre cette La Ferro.

Sinon pour YveMeuh y'aurait bien ça : http://www.headsupstrap.com/

Link to comment
Share on other sites

Laferro c'est vraiment du haut de gamme pour un tarif plus que raisonnable pour cette qualité.

Sur mes instruments je monte le modèle Cigale, Bataclan, Jimmy ou Paname.

Et en plus elles sont prévues pour les Strap' Schaller.

Tom

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

J'ai, pour ma part, une Levy's MMS2 de 11 cm de large et bien rembourrée. Elle maintien très bien et répartie agréablement le poids de la basse. Par moment j'avais mal à l'épaule au bout d'une heure de jeu, mais depuis que je l'ai c'est du passé, je peux jouer debout pendant des heures :)

2 reproches toutefois : elle n'absorbe pas la transpiration et tiens chaud, notamment car elle est -comme toutes les ceintures Levy's je présume- faite en plastique. C'est quand je l'ai rapportée au cordonnier pour faire "nettoyer le cuir" d'une odeur assez désagréable que j'ai eu la surprise ... Levy's nous vends du plastique au prix du cuir en somme.

Bref, comme les pédales d'effet où de sacrées marges sont réalisées, on a pas fini de se faire rouler :goute:

Link to comment
Share on other sites

perso j'utilise ça: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BUL-GST230&type=56&code_lg=lg_fr&num=91

j'en ai acheté 2 l'année dernière (elles étaient à 15,90euro au début) et franchement pour le prix c'est bien cadeau, j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix, ça va faire presque un an que je les ai et elles ont pas bougé :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je vous ai fais confiance, j'ai commandé une Minotaur sur Thomann avec quelques autres trucs. En "cuir vieilli" pour bien s'appairer à la Nog. Bah j'adore!

5372870894_6e32e472e4_z.jpg

5372871194_8a2b1188f1_z.jpg

Elle est très bien finie, est très large est bien rembourrée, bref encore mieux que ma vieille Stephi (qui est un poil moins large et plus souple)

Merci les gars! Content!

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...