Jump to content

Régler Sa Basse Pour Les Nuls


Jazz Ad

Recommended Posts

T'es con...

Je me permet cette familiarité sur le meme ton que tu adoptes' date=' evidemment. ::D:

Enfin je vois aps ce qui te dérange. J'ai reconnu mon erreur, exprimé des excuses, j'avoue ne pas comprendre le sens de ton intervention. Si ce n'est une pure taquinerie gratuite, et volant pas tres haut...[/quote']

ha moi il n'y a rien qui me dérange. On ne peut pas tout comprendre dans la vie, personne n'en a la faculté. Donc tout est normal. :cool:

Tout n'est pas assujeti à  une explication, surtout dans un forum ou on est libre de dire des choses parfois hors de sens, dans la limite, bien sur, du freeposting.

Quand à  la notion de 'vole pas très haut', oui surement :lol::lol:

Dois on forcement 'voler haut' ? Je sais pas, je te retourne la question. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut moi sur ma chtite cort j'ai desserer completement le thussrod et eneffet sa frise moin ...

mais j'ai l'impression que je pourai encor mieu faire pour que sa frise plus du tout ... car malgres que le thussrod est desserer le manche ne se courbe pas plus et je n'est pas d'espace entre la corde et la 7em fretes !

si quelqu'un a une idee ... ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est bon vu que je desseperai j'ai passer 1 heur a regles ma babasse

enfaite j'ai defait le manche du corp et j'ai deplacer la cale vers le haut ...

la corde est bcp plus haut vers les 12eme frettes je peux enfin joué hysteria de muse comme un cochone et sans que sa frise ::D:

mais pffff

il m'a fallu de la passience !

en plus j'ai du reglé l'action apres !

la folie koi :twisted:

p.s: jazz ad se topic est une merveille

t'es un dieu

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute d'une part vu le boulot qui est fait, je pense que c'est plus que raisonnable. D'autre part si tu aime pas perdre 8h :lol: a tenter de régler un bon instrument je te le conseille. Je deteste faire les réglages, encore l'électronique ca passe, mais les réglages pas du tout.

En plus il est pas plus cher que les autres, vérifie ;)

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai moi meme regle la bete (Truss + action) et je dirais qu'elle me convient bien comme ça, mais si ça se trouve un vrai bon reglage va tout changer en mieux

et ça j'en sais rien c'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée ...je me rends pas compte de l'effet du reglage final sur le confort et le son ce qui nous ramene directement a la rentabilite de l'operation.

Mais bon jamais reglée, Dubosc commence a me parler de verifier l'affaissement des micros etc ... alors pour quoi pas pour tester ...

Link to comment
Share on other sites

salut, petite question;

j'ai réglé ma basse comme précisé par jazz ad et un petit probleme. . .

lorsque je mule( souvent ) j'ai un bruit de "claquement de frets", pas du frizouilli mais un claquement, un peu comme en slap, qui est génant. en fait je dois attaquer les cordes un peu perpendiculerement au corps et non véritablement de façon parallele. . bon c'est un le style steve harris quoi. ;)

j'ai donc augmenté l'action de mes corde de mi et la mais maintenant j'ai une nette difference avec l'action des deux cordes aigues.et vu que parfois je joue en slap ça fait une trop grande différence de niveau de sortie entre les graves et les aigues....y a t'il une soluce ou dois_je juste eaugmenter l'action de mes cordes aigues et donc perdre en confort de jeu??

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Très sympa ce post!

Juste pour info, j'avais jamais réglé de basse...

Pis j'ai défretté mon ancienne, et j'ai constaté que ca frisait sur les trois 1re cases sur sol et ré ; l'action étant bonne (quoique tres faible) partout ailleurs. J'en ai donc conclu que le manche était un peu plat, et surtout legerement vrillé. J'ai donc désserré le truss rod (ouch galere, tete pourrave presque foirée) de 1/2 tour, détendu les cordes de sol et ré de 3 4 tons, et tendu les cordes de la et mi de 3 4 tons environ (en verifiant que la tension devenait pas démente).

Ca fait 2 jours que ca travaille, et ca évolue bien !

Bon, c'était juste une petite participation un peu futile... j'en dirai plus, photos à l'appui, quand ce sera terminé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Moi jai du mal avec les reglages. Mon manche priori est bien réglé et tous est niquel.

Mais quand je joue très trè très fort ou que je slap ma basse frizz assé.... pourtant la hauteur des cordes me coinvienet est deja a plu de 2mm ce que je trouve deja haut... donc si vous pouviez maider s'il vous plait. merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le problème est que si elle est complètement déréglée a ce niveau là, autant tout recentrer, et refaire les réglages Top !!!

Un recentrage des pontets pour moi, permet de soit les monter ou les descendre sur le diapason, aprés pour la hauteur, par rapport au micro, la c'est autre chose ...

Papi !!! :p

Edited by larry
Link to comment
Share on other sites

Un recentrage des pontets pour moi, permet de soit les monter ou les descendre sur le diapason

Dans tous les cas qu'ils soient déréglé ou que tu les dérégles encore plus en les mettant à zero tu n'auras pas d'autres choix que de les monter ou descendre donc moi non plus je ny toucherai pas (du moins cela ne servira absolument a rien d'y toucher histoire de les toucher)(à part les dégripper)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...