Jump to content

Vds Dingwall Afterburner I 5 Cordes


Fractal-M.

Recommended Posts

Saluzzz,

Je revend cette Dingwall Afterburner I fraichement acquise, 5 cordes, finition Trans Blackburst, en fonction de l'éclairage elle peut prendre aussi des couleurs et reflets bleue/violet, en superbe état. J'ai GASé dessus car ça faisait un bon moment que je voulais tâter du Fanned Frets et je dois dire que je suis conquis par cet excellent et ingénieux système. Mais comme vous avez pu le voir sur mes autres annonces en ce moment je cour plus après les p'tits 'euros pour un projet autre et du coup je ne peux pas la garder (je le savais avant de la récupérer et à moins d'avoir la révélation elle devait repartir...) c'était surtout pour élargir un peu plus mes connaissances bassistiques :)

Ensuite oui vous la connaissez déjà vu qu'elle est aussi passé dans les mains du Sieur Kasco qui en a fait une excellente revue (je vous ai mis le lien plus bas :) )

Spécifications:

corps en aulne

table en érable quilté 5A

manche bolt-on en 5 parties érable, trussrod double action et renforts carbon, profil C assez fin 21mm à la première frette et 24mm à la douzième

touche en wengé, Radius : compensé, de 7,5" au sillet à 16" à la 24éme position

Système Novax fanned frets multi-diapasons 24 cases

frettes type banjo (ultra fine)

sillet 45,5mm

espacement des cordes 18mm

mécanniques hipshot ultralight fabriqué spécialement pour Dingwall

chevalet hipshop fabriqué spécialement pour Dingwall

jack neutrik

micros Dingwall FD3-4L

système passif d'origine avec le fameux Dingwall BluEq et a été rajouté en plus un préampli 2 bandes Noguera actif. On a donc un volume en push/pull pour actif/passif, un rotary switch 4 positions pour les micros donc micro chevalet/série/parallèle/micro manche, un potard stack avec basse et aigu (qui agit en actif avec le préampli Noguera) et le switch BluEq (en haut, son creusé plein de graves et d'aigus, en bas boost des médiums au détriment des aigus. C'est réalisé en amont de l'electronique dont ça reste fonctionnel en passif et en actif) L'ensemble offre une palette sonore impressionnante...

Made in CANADA

Que dire de plus la lutherie et la finition sont parfaites, un frettage exceptionnel. On s'habitue instantanément au multi-diapasons et ça se joue tout seul, le Si grave est fabuleux, un son plein de précision,de définition et un sustain énorme...une basse de très haut niveau...

voici le lien vers la revue très détaillé avec son de Kasco: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=52502

ensuite une autre revue avec soundclips d'une autre ABI (la même mais en naturelle): http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=19506&st=0&p=365840&hl=dingwall&fromsearch=1entry365840

J'en demande 1800euro 1700euro frais de port compris pour la France et avec la basse je donne un flycase Harley Benton neuf (commandé chez Thomann il y a 2 semaines, c'est celui ci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_bass.htm ) , une paire de straplock Schaller et en plus un pack ZAM Power (http://www.zampower.com/store/packs-zam.html, ça ne fonctionne pas sur toutes les basses et ça dépend de votre entrée jack (les accessoires sont dispo sur le site), c'est très pratique pour ceux qui joue en groupe et qui font des concerts pour éviter les pannes de piles en plein milieu d'un morceau :goute: et vu que ce n'est pas mon cas je n'en ai pas vraiment l'utilité et autant que ça serve à quelqu'un...) bref c'est cadeau avec :) , les cordes de la basse sont neuves aussi.

Ou je peux aussi proposer la basse + une housse de bonne facture Ritter pour 1600euro fdp in

C'est au choix ces prix ne sont valable que sur OB. L'envoi sera effectué par colissimo, possible par UPS mais à ce moment c'est 50/50 pour les fdp :)

Echange possible contre Leduc Maurad, MNV 5/6, Modern tout ça en 5 ou 6 cordes et headless, ou une Sei Bass Flamboyant 5 ou 6 cordes headless...voir une Logabass 5 ou 6cordes +$...niveau basses c'est peut être les seules qui peuvent vraiment encore me faire GASer je crois et qui pourraient me donner l'envie de serrer la ceinture...

la première série de photos est faite à la lumière naturelle sans flash et la deuxième avec flash. J'en referais d'autres mais aujourd'hui il ne fait vraiment pas beau et c'est très sombre = photos pas terrible, c'est bien mieux quand il faut beau et à la lumière naturelle pour ce raprocher au plus près des couleur réels

Alors oui petite chose, dans la revue de Kasco j'avais évoqué le fait que le logo principal de la tête était parti, c'est peut être le seul point douteux de cette basse et vu la plus qu'excellente finition pour tout le reste on se demande comment c'est possible que Dingwall mette son logo en decalco sur le vernis et pas sous :goute: Du coup, juste pour le fun, j'ai refait le logo D dans de l'adhésif black chrome et ça le fait plutôt bien (adhésif de première qualité utilisé en aéronautique s'il vous plait, et bien sur si ça plait pas ça s'enlève facilement et sans trace :) )

Voilà je crois que là j'ai rien oublié :goute:

Photos:

d110.jpg

d210.jpg

une petite revue vidéo de l'ABI avec un préamp 2 bandes en plus du BluEq:

http://www.youtube.com/watch?v=8gvnZdBz-oE&feature=related

y a plein d'autres vidéos sur youtube avec des ABI....

voili voilou... :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

pourquoi ce :goute: envers mon prix? quand Kasco l'avait récupéré y a pas très longtemps elle était en vente à 2200euro... et ton ex (la naturelle) était en vente pour 2000euro il me semble (http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50448) et c'est en gros sur cette base que tu l'avais échangé à Owo contre la JP... la mienne a en plus un préamp 2 bandes Noguera, un flighcase neuf, un jeu de corde neuf, les strap, le Zamp Power en cadeau (y en a pour plus de 250euro neuf)...1800euro fdp in te semble surestimé? :huh:

Link to comment
Share on other sites

ça me semble pas sur estimé non ?

Déjà ça court pas les rues et c'est le prix qu'on voit en occasion. En plus y a un préamp dans la belle, même si tu t'en sers pas tu le sors et tu le vends et t'es toujours gagnant. Pareil pour le kit Zam...

Enfin c'est que mon avis, j'avais récupéré une AB1 pour ce prix et ça part entre 1700 et 2000€ en général, avec juste un Flycase.

Une bonne occaz à mon humble avis.

EDIT: Ah bah doublon avec au dessus donc ^^'

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

pourquoi ce :goute: envers mon prix? quand Kasco l'avait récupéré y a pas très longtemps elle était en vente à 2200euro... et ton ex (la naturelle) était en vente pour 2000euro il me semble (http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50448) et c'est en gros sur cette base que tu l'avais échangé à Owo contre la JP... la mienne a en plus un préamp 2 bandes Noguera, un flighcase neuf, un jeu de corde neuf, les strap, le Zamp Power en cadeau (y en a pour plus de 250euro neuf)...1800euro fdp in te semble surestimé? :huh:

Ne le prends pas mal, je n'ai rien contre ton prix en particulier, il est effectivement plutôt correct vu le prix de vente de ces basses aujourd'hui en France :)

Mais justement puisque tu en parles je ne peux m'empêcher de repenser au prix que j'avais payé la mienne NEUVE chez California à l'époque, et c'était moins de 1800€. Qu'elle se soit revendue plus cher ensuite n'est pas mon problème.

L'échange avec Owo s'est fait naturellement car je rêvais de sa JP et qu'il rêvait d'une Dingwall, nous sommes potes et à l'époque ça nous convenait à tous les deux donc... :wink:

Les basses Dingwall ont subi une belle augmentation de prix ces dernières années, et le problème c'est que j'ai encore en tête les prix du début :lol:

Bref, désolé si je t'ai froissé et bzorg a raison donc mea culpa.

Je te souhaite une bonne vente pour cet instrument magnifique, c'est la basse que je regrette le plus de toutes celles que j'ai eu entre les mains !

Link to comment
Share on other sites

je viens de regarder sur le net et chez Musik-schmidt une ABI version de base passive c'est 2699euro avec une housse: http://www.musik-schmidt.de/gb-Dingwall-Afterburner-I-5-String-Maple-Burlburst-Top.html

Après pour celui qui veut j'enlève le case et le ZAM et à la place je met une p'tit housse sympa Ritter et je tombe l'ensemble à 1700euro FDP in :) ... tout peu ce négocier :) ...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

je vais même faire mieux :) et only sur OB je propose:

- soit l'ABI avec cordes neuves + le case + le ZAM+ les strap = 1700euro fdp in

- ou l'ABI avec cordes neuves + une housse sympa Ritter = 1600euro fdp in

(fdp in par colissimo, si par UPS 50/50 c'est au choix...)

voilà je peux difficilement faire mieux :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Merci bien :wink:

Le fanned frets est vraiment un système géniale, pour ceux qui ont des doutes soyez sur que ça se joue vraiment tout seul et on prend ces marque de suite et naturellement :) ensuite niveau finition c'est du très haut niveau, c'est beau, c'est propre et surtout sa sonne, un modèle de définition et de précision :lol2:

Link to comment
Share on other sites

mouais...

fractal a ouvert un shop ? et onlybass est son site de vente en ligne ?

...

up pour un truc très bien à jouer, enfin...il serait temps qu'elle tourne en des mains joueuses et expertes.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...