Jump to content

PEAVEY Cirrus USA


kascollet

Recommended Posts

On dirait que ce sont surtout les cordes aiguës qui sont hautes sur celle de TB. Et il ne faut pas prendre mes basses comme référence, je joue avec une action vraiment basse, ce que les Cirrus permettent plus que la moyenne cela-dit.

C'est trop bas en fait, mais ça m'aide a discipliner mon attaque pour gagner en constance, en sustain et en presence.

Sur le reggae que j'ai posté plus haut, je joue sur la touche avec une attaque ultra-smooth, et pourtant il y a de la patate je trouve, et la lourdeur y gagne.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Quand même, quand on a eu une Tiger Eye dans les mains, on se dit que l'érable, ça peut être violemment figuré (pour peu qu'on choisisse les bons bouts de bois).

Elle vaut combien encore l'option "roasted-neck" chez Musicman ? Combien faudrait-il aligner d'Eurodollars pour avoir une table pareille chez Warwick ? Et un manche 5 pieces en birseyes et amarante ? Et la tête assortie ? Et la vraie touche ébène noire ? Et un beau verni profond ? Et des trappes en bois ?

TOUS les bois sont clairement piochés dans le top du top du top du stock de planches, c'est terrible non ?

P1130429.JPG

P1130430.JPG

P1130428.JPG

P1130426.JPG

P1130417.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, ça casse les noeils ! Y sont fort en bois au CS Peavey.

Et quiqui c'est qui va changer de couleur ???

IMG_7295.jpg

IMG_7298.jpg

Plus d'un kilo et demi de ferraille :

IMG_7283.jpg

Normalement, y a du wengé, du noyer et de l'érable sous le noir (regardez en haut à gauche, la partie que j'ai grattée) :

IMG_7287.JPG

Priez avec moi pour que les deux pièces de wengé de la table ne se disent pas merde l'une à l'autre.

Objectif, arriver à ça (à part la touche, of course) :

IMG_7242.JPG

IMG_7245.JPG

Elle sera belle, et donc parfaite pour moi, puisque le son est déjà bien chouette :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/funkycirus.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/52-cirrus/latincirrus.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes, chuis pas un bourrin.

@Alex : je sais pas te répondre. J'ai une Cirrus avec énormément de noyer et une autre avec pas mal d'érable mais ce n'est pas la seule différence de lutherie qu'il y a entre-elles. La Tiger a de l'acajou et l'autre a du wengé et les différences de son, je crois qu'elles viennent surtout de cette nuance la (plus de profondeur pour la Tiger, plus de grain pour la wengé/noyer). Il parait que la densité du noyer est comparable à l'érable et que le noyer a un comportement particulier qui bouffe certaines fréquences et en compresse d'autres. Dur à dire sans avoir deux grattes identiques avec uniquement une différence noyer/érable.

EDIT : en plus, il y a plein de variétés d'érable (hard, soft, super hard comme le birdseyes...) et sans doute plusieurs our le noyer également.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En attendant, je tape la Tiger Eye :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/53-tiger/highercirrus.mp3

Pour mémoire et comparaison, avec la Spector, ça donnait ça :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/36-ns5/Spectroground.mp3

Plus de growl et de patate dans la Spector je trouve non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a de la compression pour les deux prises mais je me rappelle plus du réglage que j'avais utilisé pour la NS. Pour les réglages balance/eq, c'est pareil sauf que les graves et aigus étaient à mi-boost sur la Spector et presque a fond aujourd'hui avec la Cirrus, mais ça colle à peu près comme correction (l'OBP-3 va jusqu'à +18db, le Peavey Millenium jusqu'à 10 seulement).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to PEAVEY Cirrus USA

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...