Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue sur une tête ad200b et 1 4*10 et 1 1*15 marc bass sa sonne du tonnerre et le poid des baffles et incroyable ( 16 et 24 kg) .

Par contre pas de chance elle est tombé en panne après un an et 2 mois d utilisation à cause d un mauvais calibrage d origine..

bilan 530 euros pour faire les lampes de puissance et pour changer les portes fusible qui avais ramassé aussi ..

Le vendeur dit que je serai trankil durant très longtemps mais ça fais mal ...

Du coup je doi avouer que même avec un son pareille je suis tout près de la mètre en vente..

Mais bon quand elle marche pff sa envoi du très lourd !

Link to comment
Share on other sites

Toutes les têtes ne se valent pas. Et c'est quand même souvent qu'on entend parler de problèmes. Et cela, à commencer par ceux qui en ont une sur le forum. La tienne n'a pas eu un soucis au début d'ailleurs?

Je vois moins de pannes de Bassman, d'Hiwatt ou de Mesa, désolé.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part le réparateur ma vraiment dit que je n'avais pas eu de chance :( et ma bien specifier qu'il y avais de plus en plus de retour sur la majorité des têtes à lampe toutes marques, à cause des moins bon materiaux utilisé pour les fabriquer .. presque 10 pour cent de retour en plus depuis quelques années ( amplis lampe basse et guitare toutes marques)

Et souvent on etend beaucoup plus les gens qui on des soucis plutôt que les gens chez qui tout va bien ! (normale vu le prix de la bête)

Et dans la vie actuel c'est pour tout pareille (voiture, telephone ect ), pour la même marque et même modéle certain auront beaucoup plus de problèmes que d'autre ..

Il faudrai revenir au bonne base de la fabrication pour que tout le monde si retrouve ..

A moin que quelqun me trouve la même durer de vie d'un ampli lampe moderne que d'un bon vieux fender bass man ?

Tout sa pour dire que je revien de jouer sur ma Orange et qu'elle a vraiment un son que j'adore !!!! Et apres être passé par beaucoup beaucoup de tête c'est pour le moment celle que je préfere et sans hésitation !

Link to comment
Share on other sites

Je défends rien du tout ;

Toutes les têtes à lampes ont un jour ou l'autre des problèmes, les lampes sont ce qu'elles sont ; produite à l'arrache, avec des technologies ancestrales.

Une MK3 n'aura jamais la fiabilité d'un truc produit à la main dans les années 80, comme un Fender Bassman. Ou une tête Ampeg des années 70 avec de la fonte partout.

Toutes les têtes produites à l'heure actuelle seront de toutes les façons moins solide, du simple fait par exemple de la norme ROHS qui a limité l'utilisation de certains produits jusqu'alors sur utilisés...pour notre bien d'ailleurs !

Par exemple, TECH 21 refuse de produire une version de moins bonne qualité de la VT Bass 1969 pour l'Europe du fait de la directive ROHS que celle qu'ils produisent actuellement aux USA ; Je ne dis pas que je cautionne cela, mais c'est un fait.

Ampeg délocalise sa production en chine, arguant que la qualité des produits ne faiblit pas, et ressort 2 mois après une série Héritage fait main aux US...reconnaissant donc de ce fait que les produits fabriqués en chine sont inférieurs.

Après, voir qu'à chaque fois que quelqu'un poste AD200 MK3, un autre vienne mettre "problème de fiabilité", ça me dépasse...Toutes les MK3 ont donc des problèmes de fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'en suis avec un cab SP 212 Orange. C'est le fameux 2x12 avec les HP l'un derrière l'autre.

Ca arrache vraiment ! Il est super ce petit baffle. Seulement, je l'ai acquis lors d'un échange, et il devrait passer en vente dans peu de temps. S'il y a des interressés ici...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en suis pas encore mais ça pourrait bien changer sous peu :goute:

J'ai eu l'occasion de faire tout un concert hier sur une terror bass 500 couplée à un SP212, j'ai été plus que bluffé.

Le SP212 sous ses airs de boite à chaussure souffle comme un grand, même sur une scène extérieur, et la terror c'est encore plus impressionnant. Quand le bassiste qui jouait après nous m'a proposé son stack, j'avoue que j'ai un peu hésité, forcement avec ma TECAMP et le 410 HLF dans le coffre qui demandaient qu'à hurler, puis j'ai dit allez banco, faut tenter, j'ai bien fait j'ai pas été déçu :blink:.

Pour le baffle pas certains que j'aille vers cette configue, mon HLF me plait trop, mais la terror, sous ses airs de jouet est hyper convaincante.

Complétement à l’opposé de la TECAMP, là on est dans du pur plug and play mais quel plaisir des fois, t'arrives, tu branches ça sonne. T'as le temps d'aller boire des coups pendant que les autres en sont encore à se demander où ils vont mettre leur ampli sur scène :bleh:

Franchement elle aurait pas ce look de m.... je crois que je me laisserait bien tenté... Ils peuvent pas modifier cette série pour qu'elle ressemble à quelque chose chez Orange ?

Personne n'a pensé à la racker sur le forum ? Ou a lui construire un caisson en bois qui ressemble à quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça, pas très utile d'après moi, la 500 sonorise largement une scène en plein air et comme de toute façon tu es toujours repiqué par la DI, je comprends jamais trop cette course à la puissance ?

Par contre elle toujours aussi laide :goute:

Link to comment
Share on other sites

@vib : Orange l'avait fait pour la version démo de la terror bass 5000 (oui oui 5000 watts !)

JB_NAMM2011_d2_033.jpg_595.jpg

Honnêtement ça doit pas être bien compliqué. Contact [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] il devrait pouvoir te renseigner mieux que moi.

En version combo ça donne ça :

1120007OrangeBT500CBassTerrorCombo-2.jpg

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Laquelle ?

Celle ci :

Orange_PA_120.jpg

Ou celle là :

OrangePAft.jpg

La première n'est pas vraiment vintage (année 90). La second date des 70's.

Aucune idée de ce que ça vaut en temps qu'ampli basse. Faut juste savoir que ce sont des EL34 (contrairement au ad200b qui sont équipés en 6550).

Si c'est un échange sans compensation ça peut valoir le coup, à condition qu'elle soit en état (aka changement des condos et relampage récents).

edit : la version 70's à l'air d'être bien plus gros que son petit frère, il doit bien faire 40/50kg (avec un indice pifomètrique non négligeable).

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...