Jump to content

Orange's Club


k0brakai

Recommended Posts

Salut à vous... Je suis à la recherche d'un 810 mais "Black"... Vous savez ou je peux en trouver 1 ? Ormis au US et en plus il ne livre pas en France... Je ne trouve rien ! Et en mettre un "orange" sous ma tête "Black".... Pfiouuuu

Edited by c9h13no3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Tout nouveau tout beau chez Orange les OB1 300 et 500 :

Rack 2U, Classe A/B, analogue, "deux amplis en un" avec une section gain et l'autre clean, eq active 3 bandes, footswitchable, 300 ou 500 watts, aux alentours de 500£ pour le 300w 600£ pour le 500w.

L'idée est intéressante, après le son de la démo de chez gak me fait pas plus rêver que ça, à voir ce qu'elle donne sur du low gain, c'est ce qui pourrait me faire craquer.

Very tempted... :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous... Je suis à la recherche d'un 810 mais "Black"... Vous savez ou je peux en trouver 1 ? Ormis au US et en plus il ne livre pas en France... Je ne trouve rien ! Et en mettre un "orange" sous ma tête "Black".... Pfiouuuu

J'ai une idée: vends ta black et rachète un stack tout orange..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

yop les gars. L'un d'entre vous a déjà essayé la thunderverb 200 avec une basse et cab basse? Le bassiste de beartooth joue sur cette config et son son drivé est juste fantastique. Maintenant je voulais savoir comment elle se comporte dans les réglages avec moins de gain de manière à profiter des deux canaux pour avoir deux sons opposés.

sinon ici une bonne review de la ob 300 avec action des potard un par un, plusieurs type de gain etc etc

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a un petit moment déjà, j’ai joué en salle de remet sur un AD200B accompagné d’un baffle 4*10 Ampeg.

J’ai trouvé LE son que je cherchais : clair, précis mais avec énormément de caractère aussi.

Pour réussir a retrouver ce son, je dois obligatoirement repartir avec cette formule ? Ou est il possible de trouver chaussure à son pied pour moins cher ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

moi je l'ai testé et comparé a la AD200 ca a tristement rien a voir. j'ai meme trouvé que mon ancienne Hartke HA3500 était mieu.

Salut à tous!

J'suis en possession de la Terror Bass 500 depuis que ma Hartke HA3500 à laché.

J'lai montée avec mon cab Hartke Hydrive 115, et la : grosse déception : j'pensais monter en gamme, et au final je me trouve avec un son Hyper-brouillon.

Après pour jouer du gros doom à la Conan ou Acid King, aucun souçis.

Mais dès qu'on commence a taper dans les Medium (Sleep, Kyuss etc...), hé ben j'arrive pas à couvrir le Rocker 30+2x12 de mon grateux, tout ce qui sort c'est des grosses basses bien brouillonnes, alors que j'avais aucun problème avec la tête Hartke.

On m'a parlé de rajouter un équalizer dans le rack, histoire de pallier au manque de Mid de la TB500, est- ce que ça pourrait faire l'affaire?

Sinon est-ce que simplement rajouter un 4*10 (ou 2*10, suivant le budget) me permetterait de rechopper un peu de Mid/Trebble?

mon petit retour sur la terror 500.

Apres deux mois d'utilisation je l'ai revendue. le probleme, des qu'on joue un peu fort,et surtout qu'on joue sur le gain et les lampes tout devient beaucoup trop flou,difficile parfois de distinguer le demi ton etc. a niveau faible ou normal sans le gain/lampes ca va mais des qu'on pousse ca devient dur d'entendre ce qu'on joue. mon guitariste me le faisait remarquer regulierement. du coup j'ai préféré passer sur une tete transistor 70's de bonne qualité et precise que d'avoir du lampe d'entrée de gamme.

Et depuis mon guitariste a retrouvé le sourire. et ça, cela n'a pas de prix :lol:

Wahou ! Les gars, on peut dire que vous m'avez refroidi, j'étais sur le point de craquer pour la Terror 500...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

j'étais à un concert hier soir (trois groupes, rock un peu stoner dans un bar). Le bassiste du 2e groupe jouait sur une AD200 dans le 410 assorti. Je trouvais le son boueux. Lors du deuxième morceau, l'AD200 s'est mis à fumer. Le groupe s'est arrêté de jouer et au bout de deux minutes, le bassiste du troisième groupe a amené sa petite Terror 500 en remplacement. Et bien j'ai été bluffé. Le son était bien meilleur, plus défini tout en restant rond. Non seulement on distinguait bien mieux la basse, mais tout le groupe sonnait mieux. Je crois que je ne suis pas fan du son des lampes...

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé la première chanson et le reste du concert. Puis j'en ai parlé avec le bassiste après (lui regrettait le son de l'AD200 durant le concert, il préférait largement son son au début). Et bien sûr, il faudrait que je teste les deux avec mes doigts et mon matos pour me faire un avis objectif. Mais hier la différence etait flagrante.

Je me permets une petite généralité sur les lampes car les 2 ou 3 fois où j'ai joué en concert sur un ampli à lampes (pas à moi), j'ai trouvé que mon son manquait de definition (SVTCL + 810). J'ai l'impression que ce n'est pas le son que j'aime.

Link to comment
Share on other sites

mais c'est tout à fait possible. Donne un SVT à Marcus Miller il va pisser dedans.


Faudrait peut être que tu en écoute un en bon état/bien biasé avant de te prononcer, tu crois pas ?

L'AD200 n'est pas boueux à la base, tout dépend de ce que tu lui met dedans...

ça, les mal-biasés c'est terrible.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'ai tout de même craqué pour le Terror 500. Après test, effectivement il ne propose qu'un seul son mais exactement ce que je recherche, très typé. Avec ma Rick c'est du pur bonheur. En revanche je branche 2 cab dedans (1*15 / 300watts et 2*10 / 150watts) ce qui nous fait 450watts pour une tête qui en envoie 500. Aucun risque pour les cabs ?

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'ai tout de même craqué pour le Terror 500. Après test, effectivement il ne propose qu'un seul son mais exactement ce que je recherche, très typé. Avec ma Rick c'est du pur bonheur. En revanche je branche 2 cab dedans (1*15 / 300watts et 2*10 / 150watts) ce qui nous fait 450watts pour une tête qui en envoie 500. Aucun risque pour les cabs ?

Le problème c'est que tes 10" vont manger car eux ils encaissent la moitié des 500w avec un Xmax (débattement) beaucoup plus réduit que le 15". Si tu joues pas trop fort ça va, sinon tu peux envisager un filtre passe haut.

Link to comment
Share on other sites

Ah zut.. mes cabs sont tous les 2 en 8ohms. Je pensais que ça s'additionnait.

t'as choppé celle du gars de strasbourg/Paris sur zikinf?

Non, l'annonce sentait clairement pas bon (grilles de derrière noires soit disant d'origine, lampes changées mais incapable de fournir la reference, switch changé sans raison apparente...), et entre 430 euros d'occasion et 500 neuf (Thomann) avec la possibilité de le renvoyer sans justification si jamais le son ne me convenait pas, j'ai vite choisis ;-)

Link to comment
Share on other sites

ca se passe comment un filtre passe haut?


Ah zut.. mes cabs sont tous les 2 en 8ohms. Je pensais que ça s'additionnait.

Non, l'annonce sentait clairement pas bon (grilles de derrière noires soit disant d'origine, lampes changées mais incapable de fournir la reference, switch changé sans raison apparente...), et entre 430 euros d'occasion et 500 neuf (Thomann) avec la possibilité de le renvoyer sans justification si jamais le son ne me convenait pas, j'ai vite choisis ;-)

merci de me prevenir.... j'avais un truc qui me titillait mais je savais pas quoi. A part le tarif tres elevé pour de l'occaz evidemment...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...