Jump to content

Rob Allen Mouse 30 Project


bassmasta

Recommended Posts

Ça y est j'ai enfin franchi le pas , après des mois et des années à avoir admiré le travail de ce magnifique artisan luthier qu'est Rob Allen, j'ai lancé mon premier projet custom .

Je vais vous proposer de suivre l'aventure dans ce topic , de la conception à la réalisation .

Ce soir je vais développer un peu la chose dès que j'ai un peu de temps.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors pour le moment je suis arrêté sur le modèle à savoir Mouse 30 :

Voici les spec générales

Model Mouse 30:

-30" scale

-lined fretless fingerboard with 18 positions

-side dot position markers

-birdseye maple neck, finished in satin lacquer

-1 5/8" nut

-23/32" string spacing at bridge

-semi-hollow body design

-fully shielded body cavity

-oil finish

-single volume control integrated in bridge

-Fishman Matrix piezo pickup

-La Bella 760n black nylon wrap strings

-Hipshot Ultralight tuners

-approximate weight 5.5 pounds

-overall instrument length 38"

-gig bag included

Options choisies :

-integrated thumb rest

m30-upgrade-walnut-top.jpg

-Mon nom ou celui de mon groupe à l'arrière de la tête .

-Hipshot D tuner

Drop-D-tuner.jpg

Choix des bois :

J'attends les premiers photos de Rob d'ici une semaine mais le choix se ferra entre du maple , dans ce cas la ce serra du flamed et du walnut maissi c'est le cas assez clair , sorte de blonde walnut , pour la table et le bois du corps serra fonction de celui de la table choisie .

Info importante je reste question budget sur des tables dites standard :blink: pour Rob mais qui pour bien d'autres marques et luthiers serraient qualifiées de premium .

Pour la touche et le chevalet on part sur du Goncalo alves

La commande :

Après une dizaine de mails échangés avec Rob j'ai officiellement passé commande il y a deux jours , la commande s'effectue en effectuant un premier dépôt de 500$ .

Rob est vraiment très disponible et répond rapidement à toutes les sollicitations , le délai donné est de 3-4 mois en fonction du travail à effectuer .

10 jours après la commande soit dans environ une semaine je vais recevoir une série de photos avec des propositions de table .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5

prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5

prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5

prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5prends une 5 prends une 5 prends une 5 prends une 5

La même que la première, en 5... (déja j'ai eu peur que ce soit une double-cut ^^)

:lollarge:

ps : tu devrais le mettre dans la case "lutherie" non?

Link to comment
Share on other sites

Les deux tables placées en photos plus haut sont des premiums , je resterai sur des tables plus standard question budget .

@AlexB6 : tu as raison pour le nom du groupe .

@sfbabali: la mouse n'existe pas en 5 et de tout façon je ne joue que de la 4 , par contre le D tuner semble vraiment présenter un intérêt , de ce que j'ai pu lire sur Talkbass, le D grave est énorme sur la mouse.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Voilà un projet qui va grandement me tenir en haleine :unsure::blush:

J'ai eu celle-ci en fond d'écran pendant trèèèèèès longtemps :angel:

Rob%20Allen%20Deep%205%20Bass1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Syl le repose pouce intégré , en prolongement du manche est une des options choisies comme sur la photo ci dessus .

Je pense qu'avec Diana ça va être terrible comme son .

HS: Au fait re félicitations l'ami , j'espère que tout va bien à la casa et que les nuits ne sont pas trop courtes .

Link to comment
Share on other sites

Les gars sur un coup comme ca je peux me vexer !!! Je rigole.

Je parlais évidemment de la position chevalet... Ca serait incohérent d' avoir quelque chose de plus long? Pour t avoir vu jouer, je crois pas me tromper en disant que tu aimenbien cette position ? Non ?

C claire que dans Diana ca va être parfait. Si je dois te remplacer tu vas devoir me la passer !

Bon j arrête de dire n importe quoi mes nuits sont effectivement trop courtes :))

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur ma jazz je joue beaucoup sur le micro chevalet , mais je pense que ma façon de jouer serra forcement vraiment différente avec cette basse qu'avec mes habituelles jazz .

Aucun souci à chaque fois que tu me vas me remplacer dans le groupe je te la laisse sans problème .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...