Jump to content

Basses Reverend


hobbes

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Ouaip. J'ai tripatouillé une Decision, une fois, il y a un moment... belle basse. Finition n'ayant rien à envier aux U.S, très proche dirons-nous, mais quelques différences notables ; les coréennes sont un poil plus lourdes (hollowbody pour feu les originales contre solidbody pour les actuelles, en Korina pour la plupart) et leur diapason est en 34". Frettage different aussi, jumbo sur les korean et medium\low sur les US. Maintenant, je trouve que le 35" des U.S est vraiment confort (moi qui ne suis pas fan habituellement) du coup en 34", dans mes souvenirs, c'était tout aussi bien. Mais c'était une 4 cordes... Faudrait que je compare une 5 coréenne avec une des miennes.

Enfin, question électronique ça reste dans la veine des anciennes... simple, passif, plug & play avec un grain oldschool mais un beau niveau de sortie.

Comme je le disais plus haut, la Mercalli me fait de l'oeil. Surtout en black finish.

mercalli-5-violin-brown-1.jpg

mercalli-5-black-1.jpg

Du son!

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Si tu passes par Paris un de ces quatre, viens à la maison pour tester les miennes. Même s'il y a quelques différences notables avec les anciennes Us. Cela te donnera une idée sur les coréennes.

Il y a une Mercalli 5 qui est partie à 480 livres, à peine et fdp in, sur Basschat au printemps dernier. C'était tentant. Mais pas de thunes. Frais sur ma bagnole, etc.

http://s1268.photobucket.com/user/graham1945/media/Reverend%20Mercalli%205/Revwholefront.jpg.html

Revwholefront.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...