Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

En ce qui concerne les chiffres annoncés, moi, ça commence à me courir! Effectivement, avec 600 ou 900 W, on a largement assez pour la plupart des situations. En fait, on devrait même dire, il y a largement trop.

N'empêche que le mensonge, institutionnalisé ou pas, donne une image assez médiocre de la marque qui l'emploie.

Du coup, je m'en vais me prendre une Behringer 3600 W. Et encore j'ai peur que ce soit un peu juste en répête...

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi, pour avoir eu en meme temps une little mark 1 (280w 8 ohms) et une shuttle 6.0 (375w 8 ohms), la little mark qui fait donc 100w de mois (c'est pas rien) est bien plus puissante, présente et couillue que la shuttle 6.0

Mais la little mark 1 n'est pas une classe D je crois.

Donc il faut peut être comparer les W entre les têtes de même classe.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi, pour avoir eu en meme temps une little mark 1 (280w 8 ohms) et une shuttle 6.0 (375w 8 ohms), la little mark qui fait donc 100w de mois (c'est pas rien) est bien plus puissante, présente et couillue que la shuttle 6.0

Mais la little mark 1 n'est pas une classe D je crois.

Donc il faut peut être comparer les W entre les têtes de même classe.

Le watt est une unité de mesure fixe (P=UxI) donc si t'a les même Watts annoncées pour deux têtes différente et qu'une est ressentie moins puissante, y'en a un qui ment! Qu'elle que soit la classe d'amplification.

Pour la question du manque de puissance, c'est juste du comford. Si on fait des têtes avec 1000W de puissance,

c'est pas pour les utiliser à fond mais pour avoir une bonne marge et ainsi avoir un ampli très réactif et très fiable.

D'un coté, tu allonge la durée de vie de ton ampli puisque tu tire moins de jus dans les transistors.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Assez d'accord avec toi, pour avoir eu en meme temps une little mark 1 (280w 8 ohms) et une shuttle 6.0 (375w 8 ohms), la little mark qui fait donc 100w de mois (c'est pas rien) est bien plus puissante, présente et couillue que la shuttle 6.0

Mais la little mark 1 n'est pas une classe D je crois.

Donc il faut peut être comparer les W entre les têtes de même classe.

Hello,

après la question est de savoir comment compare t'on la puissance de deux têtes ?

Ce que je veux dire par là c'est que la position du potard master n'a à peu près rien à voir avec la puissance délivrée ou la réserve qu'il te reste.

Différence entre les potards "audio taped" ou "linear taped".

Glockenklang par exemple utilisent des potards "audio taped" qui ont une course très progressive et utilisable sur presque toute la course du potard.

La majorité des fabriquant n'optent pas pour ce système et utilise des potards ou tu aura pratiquement toute la puissance de l'ampli à midi. Quand tu vas au delà, tu n'ajoute que de la distortion...

Ca sert surtout pour que les utilisateurs soit bleuffé quand ils essayent l'ampli en mag et se disent "Waou, ça envoie et je suis qu'à 2 sur le master...".

Résultat si tu compares les deux amplis, tu te dis que le Glock est carrément moins puissant que l'autre ampli parcequ'avec le master à 9 heures, l'autre lui met la paté... ben ouai mais le Glock monte et monte encore jusqu'à au moins 3 ou 4 heures.

Tout ça pour dire que ça me semble difficile de comparer le volume de deux tête sans savoir comment elle sont conçu et sans pouvoir mesurer les puissances objectives.

Pour info, les Streamliner utilisent le même type de master que les Glock, donc on peut monter ce potard très haut... pour le Shuttle, je ne sais pas.

Voilà voilà... sinon quelqu'un aurait une Streamliner à me faire essayer dans le Nord ou environ ?

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut la communauté,

J'envisage sérieusement l'achat d'une Streamliner, le problème est que je ne sais pas me décider entre la 600 et la 900 ... Ce serait pour coupler à un TecAmp M212 (4 ohms - 600 W), la logique voudrait que je prenne la 600 mais n'aurais-je pas un meilleur confort au niveau de la dynamique avec la 900 ? (sachant que je sais pertinemment que je ne devrai jamais la pousser dans ses derniers retranchements). La 600 vous paraît-elle suffisante pour un bon gros groupe de Rock/Metal ?

D'avance merci :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Vu le peu d'écart qu'il y a entre le prix de la 600 et celui de la 900 pour moi ça était vite vu (surtout si tu la commandes comme moi aux States).

Pour un rendement optimum il est souvent conseillé, par exemple pour un cab de 500W de lui coller une tête de 600W. Un cab annoncé à 500W peut encaisser normalement pas loin du double en pique.

J'utilise ma STM-900 avec le NEOX-212 qui fait 600W en 4ohm comme ton Tecamp et en répète j'ai le gain et le master entre 9 et 10h et le Volume autour de 12-13h et je met tout le monde d'accord :lol2: le batteur se régale, les gratteux ont du full tubes et je les colle au mur :lol2: y a peu de chance pour qu'un jour le master dépasse les 15h :lol2: .

La tête travaille à un bon régime et après 4-5h de répète les ventillos tournent à peine et dans un parfait silence, seul le capot chauffe un ti peu sur le dessus vu qu'il y a les tubes juste en dessous. La tête envoie une grosse dynamique avec des graves bien assis, plein de growl et de chaleur.

Après je l'utilise aussi avec un Eden CX410 500W 8ohm et donc la tête balance 600W ce qui est juste parfait :)

Cette petite tête me donne que du bonheur pour l'instant :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

000_0040.jpg

:lol2:

bon c'était juste pour la tof, j'ai un cab à la maison et l'autre au local :) ceci dit ça me fait un poil chier que le GB soit en 4ohm car du coup je ne peux pas le coupler au Eden (et c'est fort dommage car j'ai un excellent son sur les 2 mais différent ils ont chacun leurs atouts qui semble bien complémentaire et de les réunir serait je pense très jouissif :lol2: ...ou pas...

J'ai les méga boulettes car sur Basschat j'ai 2 hp 12" en 16ohm Aguilar série GS qui me sont passés sous le nez et je pense que ça l'aurait superbement fait aussi :( J'ai aussi un Eden CX212 qui m'est passé sous le nez pour 330euro :goute: et là j'ai encore plus les boules, même les boules de mammouth :goute: Bref tout ça pour dire qu'il me faut un "autre cab" en 8ohm pour tenir compagnie au Eden :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Cette Streamliner 900 me fait de l'oeuil depuis un petit bout de temps...

Le seul truc qui me dérange c'est que personne ne la stock de mon côté et vu certains échoes sur TB je pense qu'il faut vraiment l'essayer avant d'acheter. Pas mal de gens trouve notamment que les gros graves sont assez dur à gérer dans le mix et que la tête demande un certain bidouillage de l'équa pour sonner en groupe... Aussi beaucoup de gens l'associe avec une PB plutôt qu'avec une JB et la PB... c'est vraiment pas mon truc...

Voilà voilà, à essayer donc...

à+

Link to comment
Share on other sites

Ça sonne avec ma Pb , avec ma JB, avec ma Rob Allen , avec ma Warwick , en 4 cordes , 5 cordes , fretless ,ça sonne seule ,ça sonne en repet , ça sonne en live ,ça sonne dans un mix , ça sonne en studio , bref ça sonne tout court ....

Cette tête est simplement excellente.

Ca sonne aussi en DI ?

Et éventuellement, ça sonne avec une contrebasse ?

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ça sonne très bien en DI mon ingé son se plug dessus en DI post EQ et me dit qu'en façade c 'est fabuleux .

Je n'ai jamais essayé avec une contrebasse mais avec ma rob allen fretless qui est ce qui se fait de plus proche du son d'une contrebasse et ça fonctionne parfaitement .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Différence entre les potards "audio taped" ou "linear taped".

Glockenklang par exemple utilisent des potards "audio taped" qui ont une course très progressive et utilisable sur presque toute la course du potard.

La majorité des fabriquant n'optent pas pour ce système et utilise des potards ou tu aura pratiquement toute la puissance de l'ampli à midi. Quand tu vas au delà, tu n'ajoute que de la distortion...

Ca sert surtout pour que les utilisateurs soit bleuffé quand ils essayent l'ampli en mag et se disent "Waou, ça envoie et je suis qu'à 2 sur le master...".

Résultat si tu compares les deux amplis, tu te dis que le Glock est carrément moins puissant que l'autre ampli parcequ'avec le master à 9 heures, l'autre lui met la paté... ben ouai mais le Glock monte et monte encore jusqu'à au moins 3 ou 4 heures.

Tout ça pour dire que ça me semble difficile de comparer le volume de deux tête sans savoir comment elle sont conçu et sans pouvoir mesurer les puissances objectives.

Oui potentiomètres à courses linéaires ou logarithmique.

En clair, l'oreille a une sensibilités log pour entendre les sons très faibles mais éviter de se bruler les feuilles à chaque passage d'avion.

Si tu joue avec un ampli sono par exemple, tu trouverai la puissance à 3/4 du master alors que t'aura la même pèche à 1/4 sur un ampli dédié à la basse.

Ce que tu a expliqué au dessus.

Sauf que je suis pas d'accord.

Mesurer???? Mais tu joue avec un multimètre/dBmètre à la place de la basse?

On juge sur ce qu'on ressent en jouant et on est mal habitués. On devrait tous avoir des pots log parce que c'est beaucoup plus facile à régler!

La shuttle 6.0 dépote moins qu'une autre parce qu'effectivement au ressenti, tu pousse souvent le master à moitié surtout en 8ohms avec un baffle peu efficace.

Rien à voir avec des mesures, c'est juste un ressenti.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas sur quoi on est pas d'accord

-le logarithmique c'est mieux, plus fin, plus juste.

-avec du logarithmique, la Shuttle n'est pas moins puissante, elle est juste conçue différament d'une LMII

Ensuite mesurer, oui, c'est important, c'est objectif, et juste util pour savoir si les fabriquants nous enflent ou pas...

Je me méfie du ressenti très subjectif qui dépend du moment, de l'état d'esprit, du contexte, de l'utilisateur.... bref pas scientifique.

;)

Link to comment
Share on other sites

On est pas d'accord sur la mesure. Oui, le ressenti de la puissance est subjective, évidement.

Mais quand t'es en concert ou en répète, tu joue pas avec un dBmètre devant l'ampli pour savoir si tu joue fort ou pas.

Normalement, avec le même baffle, deux têtes 400Wrms de marques différentes doivent donner le même jus.

Par contre, l'utilisation de différentes technologies donnent des ressentis différents:

- à tube, dynamique, le son est plus puissant, plus compact mais sature vite

- à transistors en classe AB, plus dynamique mais mois direct que le tube.

- à transistor en classe D (le shuttle par exemple), extrêmement dynamique, sature beaucoup plus loin que les deux autres.

C'est mon avis, uniquement et c'est comme ça que j'explique la différence de ressenti sur les amplis.

Ya bien sur des exceptions.

Le fait d'utiliser un préamp entièrement à tubes comme la streamliner donne un son compact, puissant et rattrape le coup de l'ampli de puissance en classe D.

Ou de combiner alimentation à découpages avec classe AB comme les Markbass ou alim à transfos avec classe D, ça change encore les choses.

Mais t'inquiète, je comprends ce que tu dis, je te donne juste mon avis :D

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...