Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Genz Benz Club

443 réponses à ce sujet

#41 BoogieZK33

BoogieZK33

Expert

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1126 messages

Posté 10 April 2011 - 16:22

Alors j'ai fais pas mal de répets et de Gig avec ma St6.0 et c'est vraiment du bonheur, tu t'entends dans toutes les situations.
Concernant la puissance, j'ai le même avis.

La 6.0 me suffit largement mais faut un bon baffle, mon 15" diy est en 8ohms et je vais passer en 4ohms pour avoir les 600W annoncés.
J'ai pas encore testé sur mon 4*12" Mesa qui a un excellent rendement et est en 4ohms.
Je vous confirmerai ça le 22 avril, je joue au Phare à Toulouse (tournefeuille) et besoin de puissance donc.

#42 Syl

Syl

Pro

• Membre actif
  • PipPipPip
  • 691 messages

Posté 11 April 2011 - 09:40

Pour avoir joué sur les 2, le niveau de puissance sur la streamliner semble plus réaliste que sur le shuttle.

#43 bicross87

bicross87

Carbon Neck !

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1473 messages

Posté 12 April 2011 - 12:31

Et pourtant, à mon avis, la Shuttle 6.0 et la Streamliner 600 partagent le même PA et la même Alim :)

#44 Syl

Syl

Pro

• Membre actif
  • PipPipPip
  • 691 messages

Posté 12 April 2011 - 12:57

Tu as surement raison mais, pour avoir pu comparer les 2 dans des situations similaires, j'ai eu beaucoup moins à "forcer" sur le master de la streamliner que sur celui du shuttle. Bizarre?

#45 bicross87

bicross87

Carbon Neck !

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1473 messages

Posté 12 April 2011 - 13:54

Sachant qu'elles ont un préamp différent, non, pas bizarre du tout :)

Sur l'ex-mienne, j'avais jamais le master au dessus d'1/4 (mais je jouais Gain à la limite du clip, et vol préamp presque à fond), et pourtant, si je montais encore d'une dent ou deux, je clippais (mais à un volume déjà plus que sérieux, hein :))

Maintenant, ce qui faisait facilement clipper la Shuttle, c'était le slew rate très élevé du préamp, qui pouvait très vite titiller la zone rouge sur les pics, chose qui doit être un peu moins sensible sur la Streamline, de par le design de son préamp :)

#46 tranlu

tranlu

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 34 messages

Posté 13 April 2011 - 10:01

Hopla !

Mon setup : PB '62 MIJ (celle ci) => GB Shuttle 6.0 => Aguilar DB 112

1ère répête hier soir avec le shuttle 6.0 (l'ex. de bassmasta :wink: )...J'avais peur de manquer de puissance à cause de l'impédance du baffle mais en fait ca permet de pousser un peu le master et le rendu est parfait !
Je tatonne encore avec d'equalo pour trouver un réglage satisfait pour les mediums.

#47 bassmasta

bassmasta

CorsicanGroove

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2674 messages

Posté 13 April 2011 - 10:39

Hey mon ex est pas loin , sur une saison estivale je la jouais avec deux cab aguilar gs112 et le rendu était quasi parfait .
Pour l'eq mes réglages étaient bass 14h , médiums 14h15h à environ 250hz et aigus 13h .

La avec ma config streamliner 600 et baffles markbass le rendu est aussi excellent , pour le coup l eq c' est tout à plat .

Les différences se situent niveau largeur du spectre avec la streamliner tout est déjà bien
rempli à midi , le son est plus plein et il est vraiment pas utile de booster des fréquences , dans un mix c ' est parfait.
L eq basses aigus étant passive ça corrige moins que l eq active de la shuttle qui est très réactive , par contre le rendu est plus naturel et le son moins "surfait".
Les médiums sont eux actifs et drivés par une lampe , avec trois fréquences possibles 220, 600 et 1500 Hz , la aussi c 'est très efficace .
Le son est légèrement moins articulé que sur la shuttle qui elle est d'une précision chirurgicale mais on gagne vraiment en chaleur , en compression naturelle et en harmoniques , le rendu est plus riche , toutefois ça ne bave absolument pas dans les graves .
Bref je vais continuer à explorer les capacités de cette tête mais déjà tout à plat c'est fantastique .

Modifié par bassmasta, 13 April 2011 - 10:46.

#48 tranlu

tranlu

Débutant

• Membre
  • Pip
  • 34 messages

Posté 13 April 2011 - 10:58

Oui pour l'equa c'est à peu près ce que j'ai mis. Je trouve le L.F boost pas dégeu non plus.
Je vais commencer avec un seul baffle, on verra par la suite si j'ajoute un autre 12" ou un 15", histoire de faire tourner l'ampli à pleine puissance...

#49 Syl

Syl

Pro

• Membre actif
  • PipPipPip
  • 691 messages

Posté 14 April 2011 - 11:43

@bicross87 : on va pas rentrer dans un débat, ça n'a aucune importance au final puisque dans les deux cas il y a largement assez pour la plupart des situations. Mais je me pose une question : tu ne pense pas qu'un étage préamp plus costaud optimise en quelque sorte l'étage de puissance?

#50 bicross87

bicross87

Carbon Neck !

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1473 messages

Posté 14 April 2011 - 12:24

Syl : Bien sûr que non, pas de débat à avoir :) La puissance annoncée est trop haute, mais ça marche très bien, le son est top, et c'est pas hyper cher, je suis vraiment pas à cracher dessus, au contraire :) !

Maintenant, pour le Préamp, je dirais que non. Ce qui fait mal à ces petits modules classe D, c'est la dynamique du signal d'entrée (Moment avec de très grandes tensions de sortie pendant des instants très courts), ce qui fait que le préamp relativement droit de la shuttle le "sature" plus vite que celui drivé par du tube, sur la Streamliner, je pense... :)

#51 arnoggeddon

arnoggeddon

Super basstard

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2012 messages

Posté 15 April 2011 - 14:30

En ce qui concerne les chiffres annoncés, moi, ça commence à me courir! Effectivement, avec 600 ou 900 W, on a largement assez pour la plupart des situations. En fait, on devrait même dire, il y a largement trop.
N'empêche que le mensonge, institutionnalisé ou pas, donne une image assez médiocre de la marque qui l'emploie.
Du coup, je m'en vais me prendre une Behringer 3600 W. Et encore j'ai peur que ce soit un peu juste en répête...

#52 ricou.d

ricou.d

Expert

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 15 April 2011 - 21:41

Assez d'accord avec toi, pour avoir eu en meme temps une little mark 1 (280w 8 ohms) et une shuttle 6.0 (375w 8 ohms), la little mark qui fait donc 100w de mois (c'est pas rien) est bien plus puissante, présente et couillue que la shuttle 6.0

Mais la little mark 1 n'est pas une classe D je crois.
Donc il faut peut être comparer les W entre les têtes de même classe.

Modifié par ricou.d, 15 April 2011 - 21:41.

#53 BoogieZK33

BoogieZK33

Expert

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1126 messages

Posté 18 April 2011 - 16:59

Assez d'accord avec toi, pour avoir eu en meme temps une little mark 1 (280w 8 ohms) et une shuttle 6.0 (375w 8 ohms), la little mark qui fait donc 100w de mois (c'est pas rien) est bien plus puissante, présente et couillue que la shuttle 6.0

Le watt est une unité de mesure fixe (P=UxI) donc si t'a les même Watts annoncées pour deux têtes différente et qu'une est ressentie moins puissante, y'en a un qui ment! Qu'elle que soit la classe d'amplification.

Pour la question du manque de puissance, c'est juste du comford. Si on fait des têtes avec 1000W de puissance,
c'est pas pour les utiliser à fond mais pour avoir une bonne marge et ainsi avoir un ampli très réactif et très fiable.

D'un coté, tu allonge la durée de vie de ton ampli puisque tu tire moins de jus dans les transistors.

#54 Nobo

Nobo

BaSsMaNiAc

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2421 messages

Posté 19 April 2011 - 01:32

Oui, ce n'est pas propre à la technologie, mais à la marque (ils ne doivent pas etre les seuls d'ailleurs)..

#55 Ian

Ian

L'art de groover comme une chaussette...

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16574 messages

Posté 19 April 2011 - 02:08

Vous savez où on peut trouver des enceintes de la marque en Europe?

#56 Nobo

Nobo

BaSsMaNiAc

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2421 messages

Posté 19 April 2011 - 03:16

http://fr.euroguitar.../all/genz-benz/

cheros..

#57 djridoo

djridoo

DU PAIN, DU VIN, UNE SVT je vais bien...

• Membre actif
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2688 messages

Posté 11 June 2011 - 09:47

Bonjour à tous,

comment on s'y retrouve dans toutes leurs références de baffles? si on cherche un baffle 2x10 ou 1x12 quel modèle sort du lot?

il y' avait pas une série de baffle où la tête shuttle pouvait se clipser dessus ou un truc comme ca?

#58 pat27

pat27

Pro

• Membre actif
  • PipPipPip
  • 618 messages

Posté 11 June 2011 - 15:28

salut salut ,
je pose ma petite pierre a l'édifice ,
j'ai possedé une néo pak 3.5 dont je viens de me séparer , je le regrette amèrement
je l'avais couplé a 2 abm ashdown : 1*2 10p compact et 1 115
mon son est (je penses) tres correct un claquant super , des graves profonds .....
de l'avis des membres du groupe , j'ai énormément perdu .
forcement comme vous tous ,je louche vers les steamer 600 ou 900
avez vous des plans pour les toucher moins cher?
direct les states par exemple ?
merci de me lire ....
patoo

#59 punshybooster

punshybooster

Pro

• Membre actif
  • PipPipPip
  • 587 messages

Posté 11 June 2011 - 15:44

Hello,

après la question est de savoir comment compare t'on la puissance de deux têtes ?

Ce que je veux dire par là c'est que la position du potard master n'a à peu près rien à voir avec la puissance délivrée ou la réserve qu'il te reste.

Différence entre les potards "audio taped" ou "linear taped".

Glockenklang par exemple utilisent des potards "audio taped" qui ont une course très progressive et utilisable sur presque toute la course du potard.

La majorité des fabriquant n'optent pas pour ce système et utilise des potards ou tu aura pratiquement toute la puissance de l'ampli à midi. Quand tu vas au delà, tu n'ajoute que de la distortion...
Ca sert surtout pour que les utilisateurs soit bleuffé quand ils essayent l'ampli en mag et se disent "Waou, ça envoie et je suis qu'à 2 sur le master...".

Résultat si tu compares les deux amplis, tu te dis que le Glock est carrément moins puissant que l'autre ampli parcequ'avec le master à 9 heures, l'autre lui met la paté... ben ouai mais le Glock monte et monte encore jusqu'à au moins 3 ou 4 heures.

Tout ça pour dire que ça me semble difficile de comparer le volume de deux tête sans savoir comment elle sont conçu et sans pouvoir mesurer les puissances objectives.

Pour info, les Streamliner utilisent le même type de master que les Glock, donc on peut monter ce potard très haut... pour le Shuttle, je ne sais pas.
Voilà voilà... sinon quelqu'un aurait une Streamliner à me faire essayer dans le Nord ou environ ?

à+

#60 Whiteshark

Whiteshark

YEOUCH

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • 1001 messages

Posté 08 November 2011 - 14:36

Salut la communauté,

J'envisage sérieusement l'achat d'une Streamliner, le problème est que je ne sais pas me décider entre la 600 et la 900 ... Ce serait pour coupler à un TecAmp M212 (4 ohms - 600 W), la logique voudrait que je prenne la 600 mais n'aurais-je pas un meilleur confort au niveau de la dynamique avec la 900 ? (sachant que je sais pertinemment que je ne devrai jamais la pousser dans ses derniers retranchements). La 600 vous paraît-elle suffisante pour un bon gros groupe de Rock/Metal ?

D'avance merci :drinks:

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)