Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Hello

j'ai une Shuttle 6 et le potard de master craque lorsque je le tourne.

Puis-je lui administrer du KF (Bombe contact) ?

Et si oui, je dois le faire de l'intérieur, en démontant le capot ?

j' ai la même tête (d'ampli) que toi et moi ce sont les 3/4 des potars qui craquent, je trouve ca inadmissible quand j' y repense, c' est la première fois que ca m'arrive sur un ampli (excepté mon vieux Marshall pour la guitare), ca fait limite sérieux je trouve.....non?

j' ai prévu un nettoyage lundi au taf :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

nettoyage des potars fait et Oh miracle ca craque plus.....

Les potars sont pas top qualités d'après un collègue Audiophile mais bon ils font l'affaire.

Sinon il a trouvé l'intérieur de l'ampli super bien concu, bien pensé etc....

du coup je crois que je vais mettre la Shuttle en vente d'ici peu et me chopper une Streamliner (si ca sonne comme la Shuttle c'est top et 3 lampes dedans ca le fait.)

D'ailleurs hier, j' ai lu que chaque lampe était faite pour un point bien précis (genre une pour les médiums etc), quelqu'un est au courant de ca?

Par ailleurs, je souhaiterai changer la lampe de préamp de ma Shuttle à l'occaz, vous conseillez quoi (il y' a tellement de référence en ECC83)?

Link to comment
Share on other sites

yep elle me botte bien la 900 mais bon je trouve bien mes marques avec la Shuttle, j'espère les retrouver avec une Streamliner.

sinon tu sais à quoi correspondent les 3 lampes? je sais que c' est expliqué dans la vidéo du mec barbu qui compare les 2 Genz mais j' ai pas tout compris :lollarge:

dfacon, en Janvier je suis au Namm, j'espère bien tester un max d'ampli :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pas de craquement sur ma STM mais en même temps ça fait pas longtemps que je l'ai...

Pour ce qui est des lampes j'en ai parlé dans mon "comparo" avec la TC RH450 il me semble, ou dans l'autre topic sur les STM.

La première lampes est pour le gain, la 2 pour l'équalo passif basse/aigu, et la 3 pour le médium actif.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Retour de répète avec mon shuttle 6.0 210 T. Et ben les 375 watts annoncés en 8 ohms ne sont clairement pas là. Préampli et volume 7/8, master à 7/8. Comparativement au peavey TNT 115 ( 150 Watts ) gain à 5 et master à 5, j'étais au même niveau sonore, légèrement plus fort peut être. Je sais que le peavey envoie fort.

Sinon les 2 hp de 10 n'ont pas bronché et tout à plat ça sonne.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

bah putain moi avec la Streamliner je ne dépasse pas les 3 et à ce niveau on en prend déjà plein face violent :goute:

Pour avoir longtemps joué sur une Shuttle 6.0 (qui est maintenant chez djridoo), en 4ohms, je peux témoigner que les puissances annoncées chez Genz Benz sont fumeuses :)

Elle envoyait le lard à 3/10, et clippait à 3.5/10... :)

Il n'y a qu'à voir la puissance consommée sur le réseau...Une tête qui sort 600Watts RMS (et donc en continu), en n'en pompant que 350 ou 400 sur le réseau, faut faire breveter !

Cela dit, je crache pas dessus du tout, loin de là, j'ai jamais eu un aussi bon son qu'avec ma shuttle, et je la regrette souvent !

Branchée dans mon 412 en 4Ohms, ça tapait bien, mais pas comme tape ne serait-ce qu'une ha3500 sur le même box, la chaleur du son en moins :)

Fractal, tu peux me dire la puissance consommée, indiquée à l'arrière de la tête près de la prise, sur ta Streamliner ?

Link to comment
Share on other sites

Branchée dans mon 412 en 4Ohms, ça tapait bien, mais pas comme tape ne serait-ce qu'une ha3500 sur le même box, la chaleur du son en moins :)

lapin compris

Tu peux me dire quel 412 tu utilisais. J'en ai aucune utilité pour l'instant mais c'est bon de rêver.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

lapin compris

Tu peux me dire quel 412 tu utilisais. J'en ai aucune utilité pour l'instant mais c'est bon de rêver.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en puissance sous 4ohm, on est comparable au volume sonore dégagé par une HA3500 (350watts sous 4ohms), voir un rien en dessous. Sauf que bien sur, la HA a un rendu bien différent et moins jouissif que la Benz :)

Sinon, c'est un EBS Proline 2000 412, donc, celui là :

http://www.bass.se/2009/ebs412.htm

@Fractal : Donne moi quand même la puissance consommée, s'il te plait, voir si c'est le même délire que les shuttle's :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...