Jump to content

Presonus Studio Channel - Souffle Sur Entrée Instrument


gaille

Recommended Posts

Salut.

Je possède un Presonus Studio Channel (préamp/compresseur/équalo) que j'utilise en amont d'un ampli de puissance. Quand je branche ma basse (passive) dans l'entrée instrument j'ai un son très faible et sans pêche, même si je monte les gain et volume (et là j'ai en plus un souffle énorme).

Par contre l'entrée XLR (micro) fonctionne très bien. Du coup j'utilise ce préamp en passant par une DI (entre la basse et le préamp pour y rentrer en XLR sur l'entrée micro).

Là ça fonctionne nickel, un super son avec une gosse patate.

Mais :

- ça m'emm*** d'utiliser une DI (câblage supplémentaire)

- je ne comprends pas pourquoi l'entrée instru souffle et n'a qu'un son rikiki. Le préamp possède 3 entrées (instru/XLR micro/TRS line) mais ensuite le son suit le même chemin quelque soit l'entrée utilisée (enfin je pense ?). Du coup pourquoi une entrée fonctionne et l'autre pas ?

Une idée d'où peut venir le problème ? Prise jack instru défaillante ? (J'avais commencé à démonter la tranche pour voir si je pouvait la changer, mais elle n'est pas si facilement accessible et j'avais peur de faire une connerie donc j'ai arrêté).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Un problème d'impédance serait surprenant vu que l'entrée instrument est prévue pour guitare/basse passives.

L'entrée instru défaillante est le diagnostic qui parait le plus plausible, mais j'aurai aimé en avoir la certitude avant de retenter un démontage de la tranche :/

Y'a rien qui permettrait de tester l'entrée ? Genre avec un multimètre ou autre outil d'électricien ? (c'est p'tet saugrenue comme question mais j'y connais rien ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi-même dans cette configuration. A la différence près que je sors d'un multi-effets (Boss Me50B) pour attaquer le Presonus avant l'ampli par l'entrée niveau LIGNE à l'arrière. Le son est impeccable.

Basse --> Effet --> Presonus (Line input) --> tête d'ampli (passive input)

Alors où regarder ?

Le pad -20 dB n'est pas engagé, au moins ? Le câble utilisé est bon ? Le signal de la basse n'est pas faible sur un autre pré-ampli ?

Je testerai à l'occasion une basse passive sur cet entrée instrument avant d'en reparler, chose que je n'ai pas encore fait...

Le fait d'avoir un bon résultat avec une DI en entrée XLR semble quand même indiquer un problème sur ton entrée instrument. Teste l'entrée ligne de l'arrière pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci de niveau avec mes autres préamplis, et ça ne vient pas non plus d'un bouton enclenché sur le Presonus.

Je testerai l'entrée ligne pour voir.

Et je veux bien que tu testes sur le tien si t'as un moment, merci :wink:

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

C'est etrange : j'ai exactement le meme probleme avec mon preamp Joemeek Twin Q et ma basse (passive)...Je suis obligé de pousser le gain a fond (ou presque) pour faire monter le niveau correctement ! Jamais essayé l'entrée Line in par contre...

Moi qui commençais a douter de ma basse, ça me rassure ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...