Jump to content

passer la basse simplement sur pc


jamburger

Recommended Posts

salut,

j'ai cherché sur les différents sujets... mais aucun ne semble traà®ter de la question.

Avant peu, je vais me racheter une basse. Mais comme je souhaite me prendre un matériel bien mieux que ma première babasse toute caca que j'avais, il devrait pas me rester grand chose pour l'ampli qui devra attendre un peu.

Moi j'date de l'époque du TO5 :lol:

et je voudrais connaà®tre la solution la plus simple qui me permettrait de passer la basse directement sur le pc histoire de patienter un peu, si c'est possible bien sûr.

J'imagine qu'il faut un ampli virtuel sur l'ordi. il doit falloir aussi un jack avec une entrée particulière pour la carte son ?

dis m'sieur, c'est possible, hein hein ??

entre la basse et l'ordi, il faut intercaler quelque chose ???

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Je suis vert.

Je viens de me procurer l'adaptateur Jack pour brancher la basse directement sur ma carte son et éviter ainsi l'écho lors d'enregistrement via un micro placé devant le combo bass.

Résultat des courses, le son de la basse sort des enceintes de ma chaîne avec un énorme laps de temps de retard...

Pourtant, j'ai un P4 mobile à 2,2Ghz avec 1Go de RAM.

C'est ma carte son qui est pourrie? Ou alors je configure mal le logiciel Live?

Link to comment
Share on other sites

Les cartes son pour portables sont pourries !!!

C'est bien pour le chat, mais pas pour le home studio !

Et presque peu importe la puissance du processeur et la quantité de RAM, si la carte son suit pas à priori, y'a peu de chances que les traitements faits par le proc et la ram soient bons...

Link to comment
Share on other sites

Merci Cyclens pour le tuyau, ça marche du tonnerre! Je me suis procuré le ASIO4All et j'ai réduit le temps de latence dans Live en sélectionnant le driver ASIO4All...

Par contre un petit souci : à force d'utiliser les enceintes en sortie, je risque pas de les exploser? (comme elles ne sont pas spécialement conçu pour la basse).

LE_Gui, je suis conscient que la carte son est pourrie mais pour l'utilisation que j'en fais actuellement, ça répond à mes besoins (appliquer des effets sur le son de la basse; réduction du souffle par absence de blindage et parasite de l'ordinateur, bien pratique lorsque je joue devant GuitarPro...).

Existe-t-il des cartes sons externes?

Link to comment
Share on other sites

Vivi, en USB2 ou Firewire.

Je suis pas assez connaisseur, mais doit y avoir moyen de se faire plaisir pour un budget raisonnable. Il va falloir que je me préoccupe de la mienne un de ces 4 aussi (pas tout à fait les mêmes besoins).

J'ai vu que Line6 a sorti ça, le Toneport. Je sais pas ce que ça vaut, mais le concept est intéressant : une modélisation d'un studio ! Pour une solution tout en un, ça peut être pas mal, surtout pour un portable.

Faudra que je mate sur Audiofanzine ou d'autres sites/magazines.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...