Jump to content

passer la basse simplement sur pc


jamburger

Recommended Posts

Ce srait bien si maître Spider (ou un autre qui s'y connait) nous faisait un laïus sur les cartes son dans le site principal. J'ai vu dans un PC Team que e-mu/Creative Professional en faisait des pas trop cher d'un niveau que le mag qualifie de "professionnel" Je crois qu'il y a deux modèles : quatre ou huit entrée-sortie. Quand j'aurai deux minutes, j'essaierai de remettre la main sur l'article.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vert.

Je viens de me procurer l'adaptateur Jack pour brancher la basse directement sur ma carte son et éviter ainsi l'écho lors d'enregistrement via un micro placé devant le combo bass.

Résultat des courses, le son de la basse sort des enceintes de ma chaîne avec un énorme laps de temps de retard...

Pourtant, j'ai un P4 mobile à 2,2Ghz avec 1Go de RAM.

C'est ma carte son qui est pourrie? Ou alors je configure mal le logiciel Live?

Si tu veux faire de la musique avec 1 pc, je te conseille quand même 1 pti investissement ds 1 carte son, tu n'auras plus ces problèmes de latence & l'enregistrement sera de bonne qualité.

L'audiophile de m-audio pr 100€ est géniale mais il existe peut-etre mieux maintenant...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je remonte le sujet à propos des drivers ASIO4ALL.

Je serais éventuellement intéressé par l'un des pédaliers de chez Digitech, soit le GNX4, soit le GNX3000, qui font carte son + modélisations/effets pour gratte et basse (voir plus selon le modèle - pour les prix, les meilleurs prix sont chez Thomann).

J'ai un système Windows XP Pro 64 bits edition, et pour certains drivers, je me fais chier ! Donc j'ai mailé Digitech, et ils m'ont répondu :

Qd j'ai demandé s'il existait des drivers pour win64 :

But we have not released a ASIO 64 bit driver yet for them.

WDM mode they will work fine.

Arf, donc je pose en retour une nouvelle question, à savoir si éventuellement ASIO4ALL permettrait de bénéficier de tout ça sur mon système :

Sir,

The ASIO 64 bit driver is currently not available we are still running tests on the drivers and do not yet have a release date. ASIO for all may work but they are third party drivers and we cannot guaranty the will function with our device. You cannot transfer the GNX3000 programs to the GNX4, they are different systems.

Y'a une grosse différence entre des drivers WDM et ASIO ? Lequel est le plus facile et le plus stable à employer ? Avantages/inconvénients de chacun ?

Merciiiiiiiiiiii :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un simple adaptateur comme celui-ci fera l'affaire :

5-3190_p.gif

J'ai fait le tour d'un certains nombres de magasins (FNAC & co) qui sont souvent équipés en câbles prises et autres et j'ai trouvé les adaptateurs contraires mais pas ce modèle...On trouve ça où et à quel prix? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

bin persiste...

fnac, virgin, carrefour, auchan, boulanger, darty, leroy merlin, casto, ...

tout ce qui a un rayon audio/video

et le prix ca doit etre dans les 2/3€

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...