Jump to content

(Prévente !) Jazz Bass 70's Hisonus (Mij - 1978) - 350E


syntox

Recommended Posts

Hello à tous,

Je propose à la prévente la jazz bass qui m'a le plus étonné par son rapport qualité - prix.

J'attends de recevoir l'ESP en début de semaine prochaine avant de me décider de la vendre ou pas.

Toujours est-il que la voici la voilà :

Tout d'abord je reprends les photos d'Hoochie, n'en aillant pas encore. Je corrige cela au plus vite !!

p1040825o.jpgp1040820.jpg

p1040831l.jpgp1040827q.jpg

Il s'agit donc d'une JB 70's dans l'âme de marque Hisonus datant de 78.

Hisonus a produit à la fin des 70's de bien belles lawsuits avant de se retirer du marché avant Tokai and co pour cause de pression de la part de Fender. C'est donc du tout bon !!

Cette JB est en frêne (c'est très rare pour une lawsuit ou le sen est plus courant) avec un manche en érable + une touche en érable rapportée avec des inlays noirs. Les frettes sont de type vintage et fines. Pickguard tortoise.

Les micros sont en positions 70's. C'est donc une vrai copie des JB 75.

La basse a très bien vieillie car elle a été toujours jouée et entretenu. Cela se voit car le manche est sain.

Le frettage est un peu marqué mais rien qui ne justifie une plannif ou un refrettage.

L'état est correct. Des pocs de ci, de là bien sur mais rien de grave. Ce n'est pas une relic !!

L'action est réglée à 3mm selon mes goûts.

Bon et le son alors ??

Alors là messieurs, dames, ces micros ils ont bien vieillis je vous le jure. Un grain chaud, mordant et précis comme ça, moi j'en ai jamais entendu sur une RI !!

Le micro manche est bien burné et fait bien le boulot de son gras et rondelet.

Le micro chevalet est rentre dedans de part sa proximité du chevalet.

Les deux ensembles révèlent tous en rentrant dans les cordes. beaucoup de présence, de rondeur et de raclements !! assurément oui !!

Un SC pour illustrer cela (doigts / med / slap) :

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/59852934424021732/Hisonus_SC.mp3

Si je me décide j'en voudrai 350e pour la basse seule ou sinon 400e si vous voulez un case semi rigide avec.

Je peux éventuellement envoyer mais à vos frais.

La basse est testable dans la bonne humeur à Boulogne sur Seine !!

A suivre pour une vente ferme ... ou pas

Merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...