Jump to content

Acheter Une Pédale Aux Usa Dans Une Boutique Ebay


Chunkyheels

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai acheter plusieurs pédales aux USA via une boutique Ebay. Avez vous des boutiques à me conseiller.

Ou en est on au niveau des taxes de douanes etc...? Est ce que ça vaut vraiment le coup si l'on compare au bout du compte avec des sites comme Thomann ou DV 247 (UK)

Merci de vos réponses que j’espère nombreuses.

Chunk

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé une fois outre Atlantique et tu devras aller chercher ton colis au guichet et t'affranchir au passage des taxes de douanes (~20% du prix hors FdP si je ne dis pas n'importe quoi).

Vérifie que tu n'achètes pas une version 110V des pédales (qu'elles soient compatibles 220V) et tu auras certainement l'adaptateur secteur compatible avec les prises de courant américaines.

Voilà, je crois que c'est tout...

Link to comment
Share on other sites

Tu gases sur quoi Franky ?

PFFFF sur des pédales encore...

Accordeur TC electronic

La reverbn hall of fame

Way Hudge Swollen Pickle

Une Barber Shop

Une Octafuzz Black cat

Et peut être une WMD mais je n'ai pas encore choisi...

J'ai une crise de GAS... Fuck

J'ai commandé une fois outre Atlantique et tu devras aller chercher ton colis au guichet et t'affranchir au passage des taxes de douanes (~20% du prix hors FdP si je ne dis pas n'importe quoi).

Vérifie que tu n'achètes pas une version 110V des pédales (qu'elles soient compatibles 220V) et tu auras certainement l'adaptateur secteur compatible avec les prises de courant américaines.

Voilà, je crois que c'est tout...

Cool merci pour ces bons conseils.

Tu commandes chez qui si ce n'est pas indiscret?

Link to comment
Share on other sites

Il faut plutôt rajouter environ 25% ( 19.8% de T.V.A + 5% de frais de douanes ) sur le total de la commande + les frais de port inclus. Il est préférable que la livraison soit prise en charge par UPS, car cela augmente les chances de passer aux travers.

Link to comment
Share on other sites

Il est préférable que la livraison soit prise en charge par UPS, car cela augmente les chances de passer aux travers.

Et puis Feddex c'est des gros nazes.

Je leurs avais promis de leur faire une bonne pub suite à une sombre histoire d'erreur d'application de frais de douane sur l'achat d'une pédale justement en provenance des USA.

Voilà c'est fait :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est avec USPS que la douane est plus souple, non ?

En Priority Mail International, oui, car c'est pris en charge en France par la Poste.

Par contre en Express Mail International tu raques automatiquement car ça passe par Chronopost.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Accordeur TC electronic

Tonefactor ou proguitarshop: 99 dollars

La reverb hall of fame

Tonefactor ou proguitarshop: 149 dollars

Way Hudge Swollen Pickle

Tonefactor ou proguitarshop: 129.99 dollars

Une Barber Shop

Fairfield est peu distribué aux US...

Proguitarshop ou Analog haven: 160 dollars (151 euros chez Crush the button)

Une Octafuzz Black cat

Pas trop sur de quoi tu parles..

si c'est la Fulltone Octafuzz:

Tonefactor: 143.65 dollars (pareil chez Proguitar shop)

Si c'est la Bad Cat Bass Octave Fuzz:

Pedalgeek: 225 dollars mais j'ai jamais commandé chez eux donc je ne me prononce pas sur les frais de ports, etc.

Si je devais prendre cette pédale je la prendrais a londre chez Vintage and Rare (ou elle fait 292 dollars/206 euros, toujours moins cher que Crush the button à 226 euros...)

Et peut être une WMD mais je n'ai pas encore choisi...

Tonefactor encore et toujours.

Bon comme tu le vois, les mecs sont plus ou moins alignés les uns sur les autres question price. Tonefactor et Proguitarshop shippent USPS pour toutes les commandes vers l'Europe.

Si tu deviens un pote de Tonefactor sur FB/les suit sur Twitter, tu recevra des codes promo (10%/15%) de temps a autre: ideal pour les big commandes.

good luck.

Link to comment
Share on other sites

Mais dans le style "chui efficace" je vote GLEN !!!!!

Merc i je file voir tout ça :)

La tonne factor ça donne vraiment bien? tu l'as déjà essayée?

Merci 1000 fois en tous cas

:lol:

Alors pour la hall of fame, la swollen Pickle, et le polytune j'arrive à un total de 359€ (508$) chez Thomann 331€. Du coup l'€urope est pas si mal placée :)

Je vais voir pour la bad cat (désolé pour le black :)

Attends on se perd! deja la boite c'est Black Cat et Bad Cat c'est une typo de ma part. mea culpa.

Tonefactor c'est un shop en ligne. j'ai probablement depensé 3 ou 4 briques chez eux ces 4 dernieres annees. Des mecs en or, un service de folie, jamais un problème.

Thomann s'en sort pas mal sur certains produits, sur d'autres ils sont abusemment cher. Faut voir au cas par cas. pour trouver de la pedale boutique par exemple c'est la galere toto (Black Cat, Fairfield, etc.) mais pour certaines grandes marques ils sont dur a battre.

donc je recapitule, moi je surf comme ca:

Thotho (pour certains trucs)

les habituels DV247, etc... a zieuter aussi

Pour l'exotisme torride de la pédale boutique aux US:

Proguitarshop, Tonefactor, et les autres sus-cités (Analoghaven a souvent des trucs uniques)

Parfois ca n'existe que chez le fabriquant (distrib pratiquement inexistante, genre si tu cherche une little miss nutcracker...)

Sinon un mec qui se donne du mal: Crush the button (il est un peu cher mais il a de bons trucs sympas et pour essayer ou repondre au mail, il est bien top)

Après Vintage and Rare a londres on des trucs rares (Frantone, D.A.M, etc.) et sont sympas mais les prices peuvent faire flipper (c'est Londres aussi donc faut vivre avec... Y'a qu'a voir la gallerie de stars qui vient chercher sa basse ou gratte vintage chez eux pour comprendre. Y'en a qu'on des fonds ilimités)

Et Hotrox a des trucs pas mal du tout aussi avec parfois des prix attractifs.

Le truc c'est que parfois on trouve le meilleur price ou on s'y attend le moins donc faut pas perdre la main et bien tout zieuter. C'est d'ailleurs pas tjrs moins cher loin de la maison.

Link to comment
Share on other sites

Attends on se perd! deja la boite c'est Black Cat et Bad Cat c'est une typo de ma part. mea culpa.

Tonefactor c'est un shop en ligne. j'ai probablement depensé 3 ou 4 briques chez eux ces 4 dernieres annees. Des mecs en or, un service de folie, jamais un problème.

Thomann s'en sort pas mal sur certains produits, sur d'autres ils sont abusemment cher. Faut voir au cas par cas. pour trouver de la pedale boutique par exemple c'est la galere toto (Black Cat, Fairfield, etc.) mais pour certaines grandes marques ils sont dur a battre.

donc je recapitule, moi je surf comme ca:

Thotho (pour certains trucs)

les habituels DV247, etc... a zieuter aussi

Pour l'exotisme torride de la pédale boutique aux US:

Proguitarshop, Tonefactor, et les autres sus-cités (Analoghaven a souvent des trucs uniques)

Parfois ca n'existe que chez le fabriquant (distrib pratiquement inexistante, genre si tu cherche une little miss nutcracker...)

Sinon un mec qui se donne du mal: Crush the button (il est un peu cher mais il a de bons trucs sympas et pour essayer ou repondre au mail, il est bien top)

Après Vintage and Rare a londres on des trucs rares (Frantone, D.A.M, etc.) et sont sympas mais les prices peuvent faire flipper (c'est Londres aussi donc faut vivre avec... Y'a qu'a voir la gallerie de stars qui vient chercher sa basse ou gratte vintage chez eux pour comprendre. Y'en a qu'on des fonds ilimités)

Et Hotrox a des trucs pas mal du tout aussi avec parfois des prix attractifs.

Le truc c'est que parfois on trouve le meilleur price ou on s'y attend le moins donc faut pas perdre la main et bien tout zieuter. C'est d'ailleurs pas tjrs moins cher loin de la maison.

Et bien voilà qui n'arrange pas ma crise de GAS

Merci de ce bon récapitulatif je vais faire un ordre de priorité (ça ça va être putain de dur ...)

Et après je vais aller voir tous ces bons sites!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...