Jump to content

Diesel Dawg Od/disto Pedal Par Gk


El molusko

Recommended Posts

J'ai découvert cette pédale grâce a Roguefive qui me l'avait proposé en échange contre ma sansamp BDDI. C'est une pédale qu'on entend pas souvent parler, mais elle a quand même le mérite d'avoir une petit review!

La construction:

Un vrai tank s'te machin! 1.6kg sur la balance, avec pile pour une taille de 15cm de large, 19cm en longueur et 6.5cm pour le plus haut (sans la hauteur des potards), y'a pas intérêt à se le prendre sur le pied...

La pédale est faite d'alu et d'acier, et parait vraiment résistante. Un petit plus pour la trappe où on met la pile, qui nous évite d'ouvrir la pédale, ou alors d'utiliser les petites trappes en plastoc qui se cassent facilement. Le dessous est recouvert d'une grosse plaque de caoutchouc, qui maintient bien la pédale lorsqu'elle est à même le sol.

Les potards sont en caoutchouc (ça accroche!) et leur course est vraiment précise, très agréable.

Un petit moins pour les entrées jack qui sont en plactocs.

Réglages & Son:

Rien de plus simple au niveau des réglages:

Volume, Bass (Bottom), Mid, Treble(edge) et Gain.

Quand on enclenche la pédale, le son change radicalement et on sent déjà qu'il y a une petite perte au niveau des basses. Je trouve qu'avec le gain avant midi, ce qui peut être le mode "overdrive" de la pédale, elle manque vraiment de pêche c'est tout plat. Mais par contre quand on augmente le gain, là c'est le nirvana avec une disto bien crade et qui envoie la pâtée! Avec le gain dans les 3/4 dans le haut du manche (c.a.d dans les plus grave pour moi) ça manque un peu de précision, mais dès qu'on commence à monter dans les aigus, c'est du bon.

Sinon il n'y a aucun buzz ou de souffle avec ma basse. Juste un larsen très désagréable (genre sifflement) lorsque j'ai la tonalité de ma basse et le gain de la pédale à fonds.

Bref, je ne préfère pas blablater plus et laisser vos oreilles et vos yeux travailler :wink:

Le manuel ICI

Quelques photos:

img0004yp.jpg

img0007tn.jpg

img0008cw.jpg

img0006n.jpg

img0005az.jpg

Et une vidéo:

N'hésitez pas à poser des questions!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce potar de mid manque cruellement à ma 2001 RB... :(

Du coup je suis contraint de mettre le bottom à moins de 10h et le Edge à moins de 09h pour éviter que ce ne soit trop "scooped" et manque de présence dans le mix.

Si comme Bob le stipule sur son site cette pédale est une cousine directe du canal B de mon ampli, je ne diffèrerai de ton avis qu'en ce qui concerne les réglages low gain qui sont ceux que je préfère pour jouer en groupe. Une basse burnée, un médiator déterminé ou des doigts sado maso et ça le fait super bien en groupe. C'est vrai que ce n'est pas le réglage le plus flatteur à la maison...

Mais n'en est-il pas de même pour tous les réglages?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...