Jump to content

Luthier Pour Réglage De Mes Basses


VinceF

Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche un luthier sympa, compétent qui pourra me régler mes deux basses en toute confiance.

Auriez vous un nom à me suggérer? (Un avis objectif svp, pas de copinage ou autre...)

Je souhaiterai le faire assez rapidement, car il commence à y en avoir vraiment besoin

Merci d'avance

Vince

Link to comment
Share on other sites

Non mais tu vas pas aller dans la marne alors que juste à côté de chez nous (et oui jsuis à torcy), il y a monsieur pat querleux.

luthier sympa

Je m'y suis rendu plusieurs fois pour ma guitare et il m'a fait ça aux petits oignons. Je l'ai conseillé à un pote gratteux et il en a été ravi. Verdict: un bon pro, humble, très gentil et qui est capable (gage de qualité à mes yeux) de dire quand un problème est au-delà de sa compétence. Du coup, ce qu'il fait, il le fait bien.

P.s: il y a un topic sur le même sujet qui doit daté de l'an dernier... Mais bon, ça permet de donner l'adresse d'un bon luthier.

Par contre, je ne connais pas julien piriou. Quelqu'un a un lien?

Edited by dr no
Link to comment
Share on other sites

Non mais tu vas pas aller dans la marne alors que juste à côté de chez nous (et oui jsuis à torcy), il y a monsieur pat querleux.

luthier sympa

Je m'y suis rendu plusieurs fois pour ma guitare et il m'a fait ça aux petits oignons. Je l'ai conseillé à un pote gratteux et il en a été ravi. Verdict: un bon pro, humble, très gentil et qui est capable (gage de qualité à mes yeux) de dire quand un problème est au-delà de sa compétence. Du coup, ce qu'il fait, il le fait bien.

P.s: il y a un topic sur le même sujet qui doit daté de l'an dernier... Mais bon, ça permet de donner l'adresse d'un bon luthier.

Par contre, je ne connais pas julien piriou. Quelqu'un a un lien?

+1 avec Dr No, Patrick Querleux a sauvé ma Rickenbacker d'une mort certaine car un autre luthier me l'avait saccagé, il est super sympa, bosse bien ....

Il bosse chez lui dans un atelier attenant à sa baraque. Y a toujours plein de grattes qui squattent son atelier, on en voit des sympas.

Bref, chez Patrick, tu peux y aller les yeux fermés.

PS: Lagny sur Marne, la ville où je suis né... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Désolé de remonter ce sujet mais ça évite d'en créer un nouveau.

J'ai besoin de faire régler ma basse, ce que je n'ai pas fait depuis un bon moment (plus d'un an).

J'ai toujours fait faire le réglage à l'endroit où j'ai acheté ma basse (Bass center, à Paris). J'en n'ai pas toujours entendu du bien, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne saurais dire si ça a été bien fait ou non. Disons que je joue de mon instrument, mais la partie "matos" m'est assez inconnue, un peu comme ma voiture : je tourne la clé et je mets de l'essence, je ne sais rien de plus :lol2:

Je sais, c'est mâââl !

Bref, je me suis dit que faire faire le réglage par un 'vrai' connaisseur serait sûrement meilleur et puis ça me plait de payer un gars qui bosse pour lui et sera très probablement plus pro qu'un magasin à la sauce Pigalle. (Z'en pensez quoi ?)

Bref, je suis pas juste à côté, mais j'entends beaucoup de bien de ce Patrick Querleux, donc je lui confierais bien ma basse afin qu'il la règle (vu que je dois changer mes cordes, c'est l'occasion). Mais ma question est simple : ça coûte combien un réglage ?

Et une autre question en option tant qu'à faire, car j'ai lu ça plusieurs fois sur le forum (ok j'ai pas cherché hein) : c'est quoi une planification ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je cherche un luthier sur Paris.

Julien Piriou à son aterlier pas loin, ça peut le faire.

J'ai une Leduc aurait potentiellement besoin d'un léger replanissage des frettes.

J'ai des frisures intenpestive que je n'arrive pas à corriger par réglage, à moins de monter l'action bien trop haut.

Certaines frettes semblent un peu creusées par le filtage des cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux qu'abonder dans les sens de mes petits camarades bassistes. Je viens de récupérer ma moscato que je lui avait laisser pour une remise en état complète et il a fait un travail qui dépasse toute mes attentes. Ma basse qui a une petite dizaine d'année est comme neuve avec un réglage aux petits oignons.

Et le gars est super sympa, comme dit au dessus il est passionné et très à l'écoute du client.

J'avoue aussi que ces modèles de basse sont de toute beauté ... Qui sait un jour !!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...