Jump to content

Yamaha Bb 2024X Vs 1024X


cil20

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

es ce que certain d'entre vous on eu l'occasion d'essayer ces 2 modèles de chez yamaha la 2024 ou 25 et la 1024 / 25

la première , fabrication jap et traitement par vibration , controle du séchage etc. a presque 2500 euro

et la serie 1000 indonésienne exactement les memes caractéristiques mais sans ces traitements a moins de 1000 euro

voila je surkife tous ce que j'ai pue entendre de la 2024/25 et n'ai pas trouvé grand chose sur sa petite soeur

es ce que la différence de son est en rapport avec celle du prix ?

es ce que a votre avis ,une 1024 dans 10 ans a des chances de sonner comme une 2024 aujourd’hui ? si elle sont réellement différente ....

Edited by cil20
Link to comment
Share on other sites

J'ai une 2024X au magasin. C'est effectivement une basse d'excellente facture. Ça sonne sévère !! J'ai eu également l'occasion de voir Kevin Reveyrand jouer la sienne (2024X): Pas de doute possible sur la qualité sonore (et celle du bonhomme)

En revanche, je n'ai pas encore essayé la série 1024 et dérivés. Les différences sur les photos semblent minimes.

- Pas les mêmes visses de fixation de chevalet

- Il semble que ce soit une finition 3TS sur les 2024 et 2TS sur les 1024 ( je confirme, "vintage sunburst" pour les 2000 et "tobacco brown sunburst" pour les 1000. Un détail...)

- Les 2000 sont livrées en étui top qualité.

Je pense que les "vraies differences" se font dans la sélection et séchage des bois puis, bien sur, dans les procédés de "viellissement prématuré".

La série 2000 n'est pas donnée mais c'est de la VRAIE BONNE BASSE.

PS: Juste pour info, je vends la 2024X VSB 2150€. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas pu comparer non plus, mais je sais que le modèle 2024 est fabriqué au Japon alors que le 1024 vient d'Indonésie... à part le procédé de vieillissement artificiel, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les deux, enfin rien qui justifie un tel écart de prix.

Link to comment
Share on other sites

Celle-ci avec touche érable, RrRrrR

Vraiment pas beaucoup d'info dessus :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi qui pensais que c'était un modèle signature qui allait être distribué par la suite, déçu je suis :- /

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, "vilain palissandre", c'est quand même relatif. Une bonne touche palissandre donne autant de pêche que de l'érable et plus de chaleur. Perso l'érable, je trouve ça cheap au niveau son.

Est-ce que la construction est la meme entre les Indo et les Japan ? Cette histoire de trois pièces avec des tenons/mortaises ou un truc dans le genre.

Il faudrait savoir aussi si accastillage et micros sont vraiment les mêmes aussi. Ils peuvent avoir la même gueule et les mêmes caractéristiques mais concrètement êtres les uns extras et les autres caca.

Link to comment
Share on other sites

Une bonne touche palissandre donne autant de pêche que de l'érable et plus de chaleur. Perso l'érable, je trouve ça cheap au niveau son.

MMmmm... tu as tout à fait le droit de préférer le Palissandre à l'érable Kas'... :)

J'aime les deux personnellement, et je trouve que le Palissandre est effectivement plus rond, plus doux là ou l'érable est plus brillant, plus claquant. Donc le Palissandre autant de peche que l'érable...comment dire ? Ca doit faire longtemps que tu joues plus sur passive...

Link to comment
Share on other sites

Au lieu de ça, ils préfèrent faire une version limitée de la NE2 en Pewter avec accastillage anthracite.

Après, la différence entre 1024 et 2024, ça vient aussi du fait que les 2024 sont faite mains au japon alors que les 1024 sont produites en série à la machine en Indonésie, donc le coût de la main d'oeuvre plus chère au Japon qui travaille plus longtemps sur la basse et qui fait plus de contrôle, en plus des technologies de séchages artificiel contrôlé et du travail sur la réponse à l'attaque, ça doit quand même chiffrer assez vite. Mais pour le coup, ils auraient quand même pu proposer un choix de touche plus large (érable, palissandre, ébène).

Link to comment
Share on other sites

ste blague..... :mellow: a la limite il la laissait acrochée au mur et il nous faisait sa réclame a la con c'était mieux...

Deep Purple, album "Come taste the band" (1975) chanson "gettin' tighter". Glenn Hugues au chant et à la basse. Écoutes ce morceau.

Link to comment
Share on other sites

Deep Purple, album "Come taste the band" (1975) chanson "gettin' tighter". Glenn Hugues au chant et à la basse. Écoutes ce morceau.

Ben je connais et c'est justement pour ça que ça me broie littéralement les noix de voir un mec comme lui faire la pute....il vaux mieux que ça et au lieu de lui filer un texte a vomir après une heure de maquillage qu'on le laisse jouer et donner son avis tout court.

Le pire c'est que c'et une excellente basse et un excellent bassiste mais la ça me fait juste pitié....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...