Jump to content

Vends Barrillon Cyclop 7 Cordes Frettée


amidp

Recommended Posts

Je vends cette superbe 7 cordes barrillon CYCLOP. Modèle très rare !!!

Barrillon est un luthier basé à Aix en provence. Il fabrique des guitares et des basses custom. Il collabore régulièrement avec le bassiste virtuose Jeff corallini.

qq exemples sur youtube.

Le corps:

Le corps est en frêne des marais avec une table en Erable ondé AAAAA avec un filet noir.

Le manche:

Le manche est en Erable vissé 1 pièce et la touche est en Ebène. Il y a 24 frettes.

La tête qui n'en est pas une puisque c'est une basse headless, est en placage frêne des marais avec un filet noir.

Le sillet est en laiton.

2 micros Benedetti simple bobinage.

Préampli 3 bandes Aguilar switchable actif/passif.Fonctionne en 18V.

Les réglages : volume , médium (push-pull actif/passif) , basse , aigu et balance

La basse date de décembre 2003 et j'ai été le seul propriétaire.

La basse est bien préservée car je n'ai pas joué en groupe et très peu chez moi pendant presque 4 ans (grosse déception musicale qui m'a miné pendant plusieurs années). Elle a été révisée il y a peu.

L'action des cordes est très basse.

Le son est Exceptionnel et très polyvalent. il est très facile de trouver son son. Son qui est toujours très gros d'ailleurs. Le manche est rapide une vrai autoroute.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à la brader mais à la placer chez un nouveau propriétaire qui sera en tirer le meilleur partie. Si vous cherchez un prix pour spéculer passer votre chemin. Je m'en sépare car je vais avoir une nouvelle 7 cordes.

Je la vends 2000 Euro. Echange en main propre et envoi possible frais pour l'acheteur.

Vendue avec valise rigide.

Quelques photos:

photo4byz.th.jpg

photo3es.th.jpg

photo2zf.th.jpg

photo1oa.th.jpg

Elle est aussi sur zikinf:

annonce

Echange possible !!!

6 cordes ou 5 cordes priorité sur marleaux consat, roscoe, musicman bongo (6 cordes). UNe basse avec un bon 6 graves et un son moderne.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

arrrf :goute: superbe engin, j'aimerais beaucoup la tester celle-là et presque je pourrais gaser si je ne me retenais pas à mort :goute: mais bon déjà qu'avec 6 cordes j'en ai plus qu'il m'en faut alors 7 ce ne serait vraiment pas raisonnable :rolleyes:

serait il possible d'avoir d'autres photos de la tête par curiosité et voir le système utilisé pour bloquer les cordes? :)

(je sent que ça va me perturber cette histoire :lol2: moi qui m'était bien calmé ces derniers temps :goute: pas craquer...pas craquer!!!... :goute: )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'ai bloqué net en voyant l'annonce ! :lollarge:

La première ERB qui m'a donné envie de passer par un luthier, et un design qui ne me laisse pas indifférent. :)

Fait juste c**** que je sois gaucher !

Idem je suis curieux de connaître le bloque corde utilisé même si les photos laissent deviner quelle astuce est employée.

En tout cas bonne vente !

Link to comment
Share on other sites

héhé je me disais bien que cela plairait à ce cher Fractal :wink:

Donc pour les dimensions.

A la première case : 18 mm

12e case : 21 / 21 mm

Désolé je n'ai pas de pied à coulisse.

L'écartement 19 mm au chevaler et 10 mm au sillet

Et voici qq photos du système de blocage des cordes. Il s'agit de vis qui bloquent les cordes. Attention à ne pas trop serrer pour ne pas casser la corde.

Je suis moins fan maintenant j'avoue des système sans tête. Mais il faut bien l'avouer la basse ne bouge pas, il y a des renforts en carbone, et elle est très légère pour une 7 cordes de plus elle est très bien équilibrée.

p1020424p.th.jpg

p1020423y.th.jpg

p1020422o.th.jpg

p1020421ac.th.jpg

Et voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Sinon je n'ai pas précisé dans l'annonce mais je ne suis pas pour un échange. Ou à la limite des modèles de luthier très particulier et en 6 cordes mini.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

oui avec les serrages à vis comme beaucoup font, ABM, ETS, Leduc... mais pas les loga du moins les vis appuies sur des pates larges qui serrent les cordes du coup la pression se fait à plat. La corde est un peu écrasé mais sur 1cm, avec la vis direct il y a en plus rotation et du coup oui, y a un coup de main à prendre pour doser la pression surtout pour le sol et le si aigu. Mais après niveau accordage c'est de bombe de balle et surtout ça enlève pas mal de poids au bout, quand on voit le poids d'une méca...x6 + un peu bois ça va vite. Moi je suis love de mes Leduc en tout cas :blush:

Niveau dimension du manche ça à l'air très très bien :goute: peut être du 9mm au sillet aurait était un plus agréable, en haut en 7 cordes ça doit bien tirer non?

Vraiment une très chouette basse et les flammures du dos du manche colle de sacrés frissons :)

En 6 j'aurais peut être franchi le pas, je suis très tenté devant la beauté de l'engin et la grosse envie de poser mes pattes dessus mais je ne suis pas très jeu en accords, ni erbiste, ni soliste furieux...du coup là c'est beaucoup trop pour moi :goute: je pense qu'il est plus sage pour l'instant que j'en reste à 5-6 et que j'apprenne déjà à gérer ça correctement :lol2: En tout cas tu feras forcément un heureux avec ce monstre :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui avec les serrages à vis comme beaucoup font, ABM, ETS, Leduc... mais pas les loga du moins les vis appuies sur des pates larges qui serrent les cordes du coup la pression se fait à plat. La corde est un peu écrasé mais sur 1cm, avec la vis direct il y a en plus rotation et du coup oui, y a un coup de main à prendre pour doser la pression surtout pour le sol et le si aigu. Mais après niveau accordage c'est de bombe de balle et surtout ça enlève pas mal de poids au bout, quand on voit le poids d'une méca...x6 + un peu bois ça va vite. Moi je suis love de mes Leduc en tout cas :blush:

Oui y'a un petit coup de main à prendre, notamment il faut éviter certains types de cordes, à fortiori pour les petites cordes de do et de fa en accordage standard.

Niveau dimension du manche ça à l'air très très bien :goute: peut être du 9mm au sillet aurait était un plus agréable, en haut en 7 cordes ça doit bien tirer non?

Vraiment une très chouette basse et les flammures du dos du manche colle de sacrés frissons :)

En 6 j'aurais peut être franchi le pas, je suis très tenté devant la beauté de l'engin et la grosse envie de poser mes pattes dessus mais je ne suis pas très jeu en accords, ni erbiste, ni soliste furieux...du coup là c'est beaucoup trop pour moi :goute: je pense qu'il est plus sage pour l'instant que j'en reste à 5-6 et que j'apprenne déjà à gérer ça correctement :lol2: En tout cas tu feras forcément un heureux avec ce monstre :wink:

Pour ma part il m'est difficile au contraire de jouer en dessous de 7 cordes pour pleins de raisons. A l'heure actuelle je trouve les manches de 6 et de 7 beaucoup plus confortable pour moi. La position classique est pour moi la position de base sur ce genre d'instrument. Quand je passe sur 4 ou 5 cordes le manche est pour moi trop étroit et cela me demande du travail pour me ré-habituer.

Après quel confort de pouvoir travailler sur 3 octaves sans avoir à démancher comme un fou.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...