Jump to content

Stingray Et Micro Delano


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu que certains montent un micro delano sur les StingRay.

Je trouve que la mienne claque beaucoup (pour info c'est une 2Q de 1991). D'où la question le micro delano respecte t'il le grain musicman tout en claquant moins ?

ou ça vient du préamp ?

Merci pour les infos

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, c'est plus un problème de réglage (hauteur de cordes, hauteur du micro), de marque de cordes (tu as essayé avec des flats?), voire de jeu (c'est mon problème perso).

Je mets un billet sur le fait que le Delano ne change rien.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est ce que je fais mais en baissant les aigues je perd le grain que j'aime.

J'ai essayé les flat et j'aime pas.

Peut etre baisser le micro mais j'ai déjà essayé beaucoup de réglages.

J'ai aussi travaillé sur ma façon de jouer main droite. C'est mieux aussi mais pas radical.

Pour l'instant je baisse les aigues et ça passe, mais je me disais que le micro delano pouvait etre bien aussi. Peut être moins sensible aux bruits de frets.

Il peut y avoir un souci de microphonie (donc mauvais micro).

ouè faudrait que j'en trouve sur une eBoutique avec renvoi possible dans les 30 ou 60j pour prendre le temps de tester.

Link to comment
Share on other sites

Pour la microphonie, c'est simple à voir souvent, ça provoque des Larsens à fort volume sur Ampli (pas en DI), quand tu tapotes sur le corps de la basse, le son est amplifié par le micro...Rien que les grincements des straps sont amplifiés, c'est dire (j'ai eu le problème avec une basse)

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé :wink:

Pour savoir comment faire, tu peux taper "wax potted pick up", "wax pot" etc.... dans Google, après bon, je sais que je suis pas un grand bricolo devant l'éternel, mais perso j'éviterais de le faire moi-même...Même si en soi, c'est pas très compliqué, il faut faire ça bien, sinon c'est retour case départ (et la cire c'est ultra inflammable, faut pas trop déconner avec ça)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...