Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Merci JAN mais pour le coup, je ne voulais vraiment pas incriminer EBS qui au contraire a été plutôt honnète au départ en mettant en avant la puissance RMS (250w).

Ces 250w semblaient être de vrais watts qui déchirrent puisqu'au vu des commentaires qu'on trouve par légions sur internet, cet ampli foutait la pâtée niveau puissance a des amplis annoncés à 500w comme la little mark II.

Du coup, je pense que cette honnèteté les a désservit niveau vente, beaucoup d'acheteur on reculé juste en voyant "seulement" 250w face au "standard" 500w.

Du coup, je pense que le département marketing a repris les choses en main en mettant en avant les 470w dynamic output qui collent plus au ressenti lorsqu'on écoute la bête.

Bref, tout ça pour dire qu'il est difficile de rester honnète quand tout le monde va dans la suranchère.

;)

Je suis un peu désolé d'avoir amener cette question sur le tapis car la démarche d'EBS était plutôt louable au départ.

Ce qui est sûr c'est que la 750 va envoyer du bois comme sa petite soeur.

:)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous......

Mon batteur vient d'acheter un EBS combo le GORGOM 350 en 4*10 pour son local studio : ben c'est de la balle cet ampli !!! il peut tout faire et encaisse le B grave aussi bien qu'un F donc géant pour les 6 cordes. Le pire c'est qu'il l'a acheté 300 euros d'occase à la rockschool Barbey à Bdx !!!

alors du coup je cherche des gens qui pourraient me donner des conseils pour les réglages (car cet ampli est très versatile)

Link to comment
Share on other sites

Salut les vikings,

Dites, les possesseurs de Reidmar, vous jouez dans quel registre? J'ai eu une Fafner pendant un temps dans mon ancien groupe de metal/hardcore et j'en étais très content, mais la reidmar est-elle du même accabit? Ou plus orienté funk par exemple?

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca dépend du son que tu cherche et comment tu utilisais la Fafner (avec drive ou pas) mais à priori, l'équa de la Reidmar est assez polyvalente pour trouver toute sortes de son.

La nouvelle Reidmar 750 ajoute un drive et la rend donc encore un peu plus polyvalente.

;)

@+

Link to comment
Share on other sites

alors du coup je cherche des gens qui pourraient me donner des conseils pour les réglages (car cet ampli est très versatile)

Switch character enclenché, bass, middle, treble et bright sur 0.

Ensuite joue sur un seul paramètre à la fois pour trouver ton son, les réglages sont très efficaces ça peut vite être le bordel.

Perso je commencerai par mettre un peu de boost sur les middle en amenant la fréquence vers les bas médiums.

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne me sers jamais des canaux drive vu que j'ai un preamp (Darkglass B7K) qui en possède un.

Je cherche à réduire le poids de mon stack (au moins la tête) donc la reidmar est sur la liste, après 250 ou 750w je ne sais pas encore. J'attends aussi les retours de la nouvelle Mesa

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

I had almost this gear : EBS fafner & neo410 + EBS multicomp ;

in my humble opinion (and according to my tates), EBScomp (tube simulator) and fafner EQ on passive bass (perfect for P and J bass) have a very heavy low end (almost too much but great).

I would nevertheless say that neo series is very expensive and a little fragile if you tour in rough condition :)

I had to change one speaker recently (after 4 years) it is very expensive ...

I am considering to sell the neo410 and buy something less expensive and more solid to tour with (even if the sound of that cab is awesome)

H

Edited by _HUBY_
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ca y est je rejoins le club des vikings sous stéroïdes ! Je viens d'acquérir une tête TD660 et ça déménage sévère !
Il va falloir que je trouve un cab pour aller avec maintenant.
On trouve assez facilement d'occasion des NEO-410 ou NEO-212 ? Sinon je m'orienterai vers la gamme classique

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai craqué pour un petit EBS Gorm 210, 570€, j'ai pas trouvé ça cher. Ca fait depuis des années que j'ai pas eu un vrai ampli basse qui dépasse 20W et j'ai été bien habitué avec mes jolis Aguilar (le DB 359 et le DB 680). j'espère que le son EBS va me plaire, j'ai envi d'un peu de clareté et que ça grogne aussi.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...