Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Salut les amis,

Je vais p'tet' choper une HD 360 pour remplacer la SWR Bass 360 qui a eu un accident ce weekend, qui a résulté en un cassage du dit biniou...

Ca donne quoi niveau volume ? Ca sonne aussi fort que la HD 350 ?

Bisous <3

Paulo

Link to comment
Share on other sites

Bon beh je vais sûrement choper la 360 pour la brancher sur mon schroeder.

Par contre petite question pour vous autres: Je n'ai pas de speakon à la maison. Est-ce nécessaire pour la tête ou est-ce que ce sont des prises combo Jack / speakon ?

Link to comment
Share on other sites

Nuf : ta Swr est cassée ? Genre irrécupérable ?

je l'envoie à Jan très bientôt... Mais elle a fait une sacrée chute... :(

J'ai la hd360 depuis hier. Si la swr est réparable ça me fera une super tête backup :)

Link to comment
Share on other sites

je suis en train de tester une reidmar 250, fabuleuse petite tête ! équa très pertinente, compresseur efficace et discret et puissance démoniaque.

Pour info sur un 8*10 ampeg ça marche très bien, jolie son rond plein de punch avec un cotés old school.

Jolie découverte cette reidmar, c'est bien sûr pas comparable avec une svt cl ou la super bassman mais je préfère largement à la th500 et les markbass testées.

Prix bien placé en plus, j'ai jamais testé le moindre ampli EBS, si le reste de la gamme est de cette trempe, c'est tout bon !

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié ma TD650 il y a quelques jours ( le module avec les résistances ) comme souvent un point faible a cet endroit.

Enfin c'est pas réservé a EBS, j'en modifie régulièrement quelque soit la marque, quand ça commence a puer le cramé, et qu'a force le PCB souffre, on fini par devoir prendre des mesures :lol2:

Avant

16323021180_7cda0aa1ec_c.jpg

Après

26084498111_a02cca4be8_c.jpg

25877944160_8230c531a7_c.jpg

Un exemple de mesure de température avec un thermocouple certifié en surface de résistance céramique ( sur un autre ampli )

Théoriquement la limite est a 200°C sur ce genre de composant, mais c'est un point faible. Ca permet surtout d'économiser un bobinage au niveau du transfo, ou de faire des choix qui nécessitent plus de composants.

26329393475_d7579f61ae_c.jpg

La différence ensuite, après modification.

26445519375_d32eef41b1_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte à revenir dans le club une fois mon 6x10 Ampeg vendu...

Concernant les têtes, j'ai déjà eu une Fafner, mais qu'est-ce qui vaut plus le coup entre ça et une TD660?

Je crois que dans les grandes lignes, la TD comprend les parties préamp de la fafner et de la HD... Mais je ne sais plus trop, pour tout avouer... :(

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une dummy load, juste des résistances plus adaptés a ce qui est installé d'origine, avec en même temps une bien meilleure capacité de refroidissement.

Pour la TD, globalement elle sonne plus hifi que la Fafner, mais bon le Drive compense pas mal si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne la Fafner, j'ai pu l'entendre dimanche avec Steve di Giorgio dans DTA. Quel son! :mf_lustslow:

Une bien belle tête somme toute un peu lourde et encombrante. J'avais joué une fois dessus, que de bons souvenirs.

Par contre désolé mais je ne sais pas la différence avec la TD 660; mais si je ne dit pas de bêtises la Fafner possède 2 canaux qui se pilotent par footswitch.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une dummy load, juste des résistances plus adaptés a ce qui est installé d'origine, avec en même temps une bien meilleure capacité de refroidissement.

Pour la TD, globalement elle sonne plus hifi que la Fafner, mais bon le Drive compense pas mal si nécessaire.

C'est difficile à mettre en place ce genre de modification ? Il faudra que je trouve quelqu'un pour me le faire je pense je n'ai ni matos ni connaissance dans ce domaine mais c'est intéressant.

Une bonne petite upgrade sympa en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Une réponse complète risque de faire perdre le fil du post, mais disons que les modifs ne se font pas sans raison, mais qu'elles ne sont pas toujours nécessaires.

Par exemple je n'ai pas comparé la TD660 et vérifié s'ils avaient améliorés ce point. La plupart des amplis ne le nécessitent pas en général, mais quelque soit la modif, c'est pour améliorer, modifier des éléments ( exemple fréquence des EQ, rajouter une boucle d'effet, un footswitch etc ) ou limiter certaines pannes dans le futur. Rien n'est a priori impossible, encore faut il avoir fais les mesures, des études sur les schémas et plus globalement connaître les points faibles et les avantages de tel ou tel ampli. Je modifie la plupart de mes amplis, préamp etc, mais aussi par envie. Dans le cas présent c'était nécessaire.

De la même manière les fabricants font leurs propres modifs au fur et à mesure de la fabrication des amplis, car les appareils qui reviennent sous garantie permettent d'avoir un bon aperçu des faiblesses sur la conception ou la prod. Si un certain nombre revient pour le même souci, généralement une modification est apportée au schéma, et en production, et des appareils qui reviennent sous garantie par la suite. Je dis généralement car cela dépend d'un certain nombres de paramètres. Je vois mal les constructeurs rappeler les amplis comme pour les voitures par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Une réponse complète risque de faire perdre le fil du post, mais disons que les modifs ne se font pas sans raison, mais qu'elles ne sont pas toujours nécessaires.

Par exemple je n'ai pas comparé la TD660 et vérifié s'ils avaient améliorés ce point. La plupart des amplis ne le nécessitent pas en général, mais quelque soit la modif, c'est pour améliorer, modifier des éléments ( exemple fréquence des EQ, rajouter une boucle d'effet, un footswitch etc ) ou limiter certaines pannes dans le futur. Rien n'est a priori impossible, encore faut il avoir fais les mesures, des études sur les schémas et plus globalement connaître les points faibles et les avantages de tel ou tel ampli. Je modifie la plupart de mes amplis, préamp etc, mais aussi par envie. Dans le cas présent c'était nécessaire.

De la même manière les fabricants font leurs propres modifs au fur et à mesure de la fabrication des amplis, car les appareils qui reviennent sous garantie permettent d'avoir un bon aperçu des faiblesses sur la conception ou la prod. Si un certain nombre revient pour le même souci, généralement une modification est apportée au schéma, et en production, et des appareils qui reviennent sous garantie par la suite. Je dis généralement car cela dépend d'un certain nombres de paramètres. Je vois mal les constructeurs rappeler les amplis comme pour les voitures par exemple...

Oui je comprends bien, mais au moins le jour où je commence à sentir le chaud sortir de ma tête je saurais que c'est une des modifications possible (mais j'espère vraiment que cela n'arrivera pas :) ). Et bien entendu ce genre de changement mérite ses analyses préliminaires pour être justifier.

Sinon pour revenir à la conversation, effectivement la Fafner à deux canaux distincts et non les TD (en tout cas vrai pour la Fafner 2). Du coup il y a un mode parallèle qui split l'entrée en deux signaux. Un qui passe dans le clean et l'autre non. Tu peux gérer tes volumes indépendamment et faire le mix que tu veux avec.

Ensuite niveau couleur de son et ce genre de chose, il faudrait pouvoir tester les deux dans les mêmes conditions pour ce rendre compte je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...