Jump to content

Marceauguitars - Série "rose"


Lutherie T.M

Recommended Posts

En dehors de toutes les considérations esthétiques (la couleur, la forme...) qui n'ont pas vraiment d'intérêt, c'est surtout la qualité évidente de l'engin qui est épatante. Le soin apporté aux finitions comme aux points cruciaux (jonction corps manche, forme du talon...) ainsi que ces petits détails qui font la différence (frette zéro, plaque électro aimantée...) : cette basse est purement et simplement bluffante.

Je répète ce qu'a dit Dan plus haut, mais je crois bien que Tom vient de mettre en place une véritable gamme commerciale, pas une simple niche : les guitares de série aux finitions high end mais d'un prix raisonnable. J'ai hâte de voir la rouge, n'étant pas fan des finitions naturelles.

En tout cas, félicitations aux premiers acheteurs pas effrayés par la nouveauté (ce qui est quand même suffisamment rare pour être souligné). Et surtout bravo à Tom.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Disons que vu la confiance qu'inspire le bonhomme et son travail, j'ai personnellement eu peu de réticences à sauter le pas B) Après, on est sur de la nouveauté, mais quand même très customisable. C'est pas comme s'il s'agissait d'un modèle complètement barré, avec des specs folles.

Après c'est vrai que je suis bluffé par la qualité du boulot effectué, d'autant plus quand on sait dans quelle gamme de prix on se situe :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me plait, c'est l'absence totale de fioritures. Comme dirait Gre: "bel outil".

Une basse de luthier "à jouer" et... basta.

Comme quoi on peut être gaseur impénitent et craquer pour de la Haute Couture Bretonne. Un bon Caban pour aller à la pêche !

Je suis de plus en plus content des choix qui ont été fait... reste à la récupérer, à la jouer, mais je ne me fais aucune forme de souci. C'est une valeur sûre cet engin là.

Et puis je ne regrette pas non plus cette finition... elle est "brut", elle respire la qualité, c'est un "quasi proto" finalement (premier micro PB de Tom entre autres...) et ce manche les copains... ce manche est d'une beauté... j'ai hâte là...

Je dirai plus tard ce que je pense de Tom... ne mélangeons pas tout.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez un p'tit rouge chaud en cette soirée d'hiver ? :wink:

12.jpg

13.jpg

Désolé, lumière dégueu' ...

Bon allez Tom... balances tes impressions là... moi je suis aux anges rien qu'à lire tes textos... :goute:

Je ne suis pas fan de le dire en public, ça fait vite mégalo ... je vais donc reprendre mes textos : Je suis très content de ce modèle, équilibré ... ainsi que le premier micro PB, comme je te disais, si j'avais le temps je suis tenté de monter un groupe "gros son" :whistle: le micro JB est trop loin du chevalet pour mon son perso mais pour toi c'est très bien pour les bas medium que tu veux.

Je vais préparer quelques modèles de démo que je vais vous laisser si vous le voulez ... une JB et une JP pour commencer.

Sur celle de démo, je pense tester un micro PB hydride avec un fil plus vintage (+ de fréquences et haut-medium) pour la bobine basse.

Merci en tout cas à tous pour vos commentaires, avis, compliments ! je dois avouer qu'il y a un petit buzz autour de ce modèle en ce moment, AF m'a contacté pour l'avoir en review entre autre.

Par contre certains luthiers commencent à parler en pensant que ce n'est pas un instrument "de luthier" car j'usine à la CNC, en oubliant vite que j'ai des modèles customs ... :angel:

Normalement, courant 2012 ou 2013 l'entreprise va s'agrandir grandement, je n'en dis pas plus pour le moment mais ça se prépare ... :wink:

Tom

Edited by Lutherie T.M
Link to comment
Share on other sites

Par contre certains luthiers commencent à parler en pensant que ce n'est pas un instrument "de luthier" car j'usine à la CNC, en oubliant vite que j'ai des modèles customs ...

Tom

Tu sais quoi Tom les compliments tu les merites! et le respect aussi ne serait ce que pour et par l'energie et l'application que tu met dans ton artisanat :closedeyes:

Alors i"ils parlent" ben grand bien leur fasse...ils ont peut etre un peu trop de temps a tuer... :whistle:

Tu n'en auras peut etre pas grand chose a faire mais tu as dores et deja tout mon respect et vu ton parcours et je le repete LA QUALITE de ton travail...laisse parler l'ami

Tu fais de fort beaux et bons instruments et toi au moins tu n'as pas perdu "La moelle"

CNC ou pas tu sais ou tu vas et ce que tu fais alors on s'en cogne complet :drinks:

Link to comment
Share on other sites

ouaih, beau boulot, certains luthiers parlent de toi... c'est bon au contraire, c'est bon pour le business.

c'est la concurrence, tu deranges c'est tout.

ton entreprise se developpe, d'autres se reduisent, c'est une remise en question ''quotidienne'' (pour toi et les autres) comme dans tout les secteurs d'activites.

les esprits changent, la demande, les moyens de communications... les machines etc...

bravo encore de proposer cette qualitee, precision du travail, choix des materiaux/accessoires, la qualites des photos etc...

:hi:

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, non mais moi j'en rigole tant qu'on m'a pas expliqué la différence entre un neck pocket usiné à la CNC et un neck pocket usiné avec une défonceuse + gabarit :whistle: à part peut-être gagner en précision grâce à la machine :lollarge:

Non en fait ce qui dérange le plus, chez ces luthiers un peu conservateurs, c'est cette idée de série et de bas prix ... pour eux l'instrument de luthier doit être unique :wink: mais c'est pas comme si on les vendait par 50 ...

En tout cas entre la nouvelle petite Aquilina, [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et un peu plus cher la JB Nogu', les clients commencent à avoir un peu de choix et c'est bon pour vous. (et pour nous aussi, on ne fait pas le même produit donc on ne se pique pas de clients, mais les gens vont s'intéresser de plus en plus à ce nouveau marché)

ADR, tu sais bien que le café est au chaud ici si tu veux passer, et aussi si t'as besoins de gabarits, pièces ou autre :wink:

Tom

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, non mais moi j'en rigole tant qu'on m'a pas expliqué la différence entre un neck pocket usiné à la CNC et un neck pocket usiné avec une défonceuse + gabarit :whistle: à part peut-être gagner en précision grâce à la machine :lollarge:

Non en fait ce qui dérange le plus, chez ces luthiers un peu conservateurs, c'est cette idée de série et de bas prix ... pour eux l'instrument de luthier doit être unique :wink: mais c'est pas comme si on les vendait par 50 ...

En tout cas entre la nouvelle petite Aquilina, [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et un peu plus cher la JB Nogu', les clients commencent à avoir un peu de choix et c'est bon pour vous. (et pour nous aussi, on ne fait pas le même produit donc on ne se pique pas de clients, mais les gens vont s'intéresser de plus en plus à ce nouveau marché)

ADR, tu sais bien que le café est au chaud ici si tu veux passer, et aussi si t'as besoins de gabarits, pièces ou autre :wink:

Tom

c'est tout à fait ça! comme si on devait encore faire les défonces au ciseau à bois pour avoir le droit d'être reconnu! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

c'est tout à fait ça! comme si on devait encore faire les défonces au ciseau à bois pour avoir le droit d'être reconnu! :lollarge:

yen a qui causent , bah vous savez quoi , vous ne pourrez jamais les empécher de causer , alors faut les laisser causer ... et pis de toutes façons un forum , ou n'importe quel espace ouvert , ça sert à ça ...

perso , je crois qu'on est nombreux a penser que les aquilinogchillmarceaux et autres du même esprit ne piquent rien a personne ... vous avez une façon de bosser et de présenter/proposer votre travail qui colle avec le contexte actuel ( internet, CNC, touça etc ) ... vous faites vivre votre pitite affaire comme bon vous semble et pis c'est tout ... personne n'empèche personne de faire comme vous ... ou de faire autrement , et c'est tant mieux si vous rencontrez du succès ...

on ne va quand même pas se plaindre de la "bonne santé" et du dynamisme de la lutherie française .. et encore moins du fait qu'il y a un peu comme un genre de renouvellement, et donc élargissement de l'offre dans ce domaine ...

pour que ça vive , faut que ça tourne ... et pis plus vous ferez parler de vous , plus ça donne de l'envie , et plus ça va élargir les différentes vues et point de vues d'acheteurs/clients potentiels ... et ça profitera donc même indirectement à tou'lmonde dans la place "lutherie"

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...