Jump to content

G&l D'un Peu Plus Près


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 239
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour l'info Mago, c'est commandé chez Norauto :mf_prop:

Si t'es pas encore parti, prends la 2 mm, elle te servira pour les plots micro.

Je viens d'essayer et bizarrement elle est mieux adaptée que sa consoeur us.

Oulalah, je ne sais pas régler les plots des micros moi. On fait comment ? Je me pencherai là dessus quand j'aurai réglé ce problème de renversement.



Appelle avant, ça évite de se déplacer pour rien.
Enfin moi je fais comme ça quand il s'agit de quelquechose d'assez spécifique.

Pas grave, j'en ai profité pour faire mes courses :angel_not:



Ouais et precise bien que c'est pour une Japonnaise, comme ça tu vas te faire des potes :)

Et je leur demande au passage si une Harley ça arrive à dépasser les 100 km/h sans faire plus de bruit qu'un avion....

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

ça y est !!! J'ai reçu ma clef Allen de chez Norauto !!

J'ai donc détendu complètement les cordes, dévissé les trois vis d'un tour. Ensuite j'ai inséré la clef 3/32 dans le petit trou, et elle rentre au quart de millimètre...euhh de pouce près. Il faut cette clef là, et pas une autre. J'ai donc donné un tour complet au bitonio, revissé mes trois vis et retendu les cordes.

Ensuite j'ai dû sacrément remonter les pontets, qui étaient quasi tous baissés au maximum, et réaccordé la basse.

On se rend compte en faisant ça qu'il ne faut pas grand chose pour qu'une basse donne l'impression d'être une "bûche injouable". Un petit tour de clef, et hop !! voilà un cheval de course :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

c'est vraiment un bel instru!

Tu veux toujours la vendre?

Si le son de la L2000 te manque, tu peux toujours lui faire rajouter un MFD en position manche, là tu aurais vraiment une basse polyvalente et qui claque qui plus est! :mf_lustslow:

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Tu veux toujours la vendre?

Pourquoi, t'es intéressé ?

Non, je la garde. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont résisté à la tentation parce que je m'en mordrais les cou*lles si elle n'était plus à la maison.

J'avais pensé lui rajouter un mfd, mais en position chevalet. Il aurait été à l'étroit mais bon...puis je me suis vite ravisé. On ne touche pas à une basse comme ça, d'autant plus que ce qui fait son charme, c'est ce côté dépouillé du fait de son unique micro.

Mais c'est vrai que la position de son pu fait qu'on peut en rajouter un derrière et un devant, à distance égale. Le pu manche serait en position L 2000 je pense ( j'ai pas les mesures mais grosso merdo ) et le chevalet en position ultimate 70'... et là t'as une L 3500 :lol:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

OUAOUH!

Tu pourrais déposer un nouveau modèle chez G&L là... :D

Sans blague, t'as bien fait de la garder. C'est un très bel objet qui doit envoyer sévère!

Je n'ai pas sauté dessus car, contrairement à toi, je préfère les manches de la période lawsuit avec leur gueule fenderienne, et surtout leur forme particulière plate et fine à la fois... je ne peux plus jouer sur autre chose! ^_^

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Je te comprends.

Je pense que le manche de ma L 1500 te plairait. Depuis qu'il est défretté, il est presqu'aussi plat que celui de mon ex série E. En plus au sillet il est moins large. ( mais bon, la largeur au sillet c'est pas un problème quand le manche est bien plat je trouve )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:blush:

Je me suis trompé. Il mesure un tout petit peu plus de 43 mm. Je sais pas à quoi ça correspond en inch. Le plus proche c'est 11/16 " ( 42,8 mm )

Mon ex L 2000 E devait être un 11/16".

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...