Jump to content

Pour Chez Soi


Chewbass' Ka

Recommended Posts

Hello les gens

Bon bein... a contrario de la plupart ( qui veulent des Watts ), je cherche un combo pour jouer a la maison ( je n'ai pas trop l'intention de faire de la scène en tant que bassiste ) qui fasse maxi 80/100 W, mais qui puisse faire un peu de bruit quand même ( mini 20/30 W )

J'ai regardé un peu partout, il y a tellement de choix que ce n'est pas évident...

Un truc pour jouer de tout sauf du métal :goute:

La basse, que je viens d'acheter ici même a Growl ( sauf s'il change d'avis :angel: ) est une OLP MM3

Donc, passive, mais même si je n'exclue pas le changement du PU, je ne compte pas ( du moins pour l'instant ) lui rajouter un kit actif.

Je ne souhaite pas mettre des mille et du "sang" :blush: , donc pour un budget maxi 200€, ( vlà la question qui tue :lol: ) que me conseilleriez vous ???

Bassistement

Cheweeb'

Edited by Chewbass' Ka
Link to comment
Share on other sites

Un Line6 lowdown 10" par exemple.

Merci pour ta participation, je vais voir ça

J'ai acheté depuis peu un Roland Micro Bass Rx, neuf à 200 E, j'en suis très satisfait pour la maison.

20 vrais Watts, mais ça suffit, le son est bon.

Tu as l'impression de jouer sur un vrai ampli.

Il y pas mal de topics sur ce truc ici.

Tu as la version 30 watts qui circule parfois aussi en occase.

Pas mal en effet, surtout la "beat box" :rolleyes: j'en prend bonne note :)

Edited by Chewbass' Ka
Link to comment
Share on other sites

Le machin à piles, je croyais qu'il faisait plutôt dans les 4Watts. 20W, z'êtes sûrs?

En fait, il fait 2 x 2.5 W ( stéréo )

http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_bass_rx.htm

Je pense que JAPH parlait plutot de celui ci :

http://www.thomann.de/fr/roland_cube20xl_bass.htm

Mais rien que pour la boite a rythme, je crois que je vais opter pour le MicroCube :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de racheter un ampli de travail et j'ai opté pour un Ampeg BA108 (J'avais le Rumble 30 et le Marshal MB30 dans ma shortlist aussi).

Au final, pour avoir eu un Micro Cube, j'ai préféré me tourner vers un ampli sans "gadgets" type modélisation, effets, boite à rythme. A l'occasion, je préfère investir dans un multi-effet qui me fera la même chose (voir plus, et peut être mieux) ou commencer à monter un pedalboard en fonction de mes besoins/envies.

A toi de voir, mais l'investissement est assez conséquent (en regard de l'utilisation que tu peux en faire) si tu pars sur un Micro Cube... Ou alors, trouve le d'occase (ça doit se chopper dans les 130-150€ je pense).

Au delà de ça, le Roland est ampli très sympa et tu fais difficilement plus compact :)

My 2 cents...

Link to comment
Share on other sites

Je dis ça comme ça mais j'ai un ampli 20W Peavey à vendre sur ce forum :whistle:

Pas trouvé le lien :angel:

C'est quoi comme amp' ??

Hallucinant lui. Le mec est là pour faire la démo de l'ampli et ça se finit, comme d'hab avec Mulot, par une démo de Mulot ...

Dingue ...

Bah... c'est toujours une aubaine de montrer ce qu'on sait faire :lol2: :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, bah ça y est, du coup, j'ai pris le petit Micro Cube

Pour la maison, ses 5W suffisent amplement ( juste avec le bouton voluma a 12h, ça gueule déjà pas mal )

Je l'ai préféré au Roland 20/30XL a cause de sa boite a rythme très sympa, et très pratique pour bosser en rythme, sans être obligé de brancher un mp3

Ok, un métronome fait l'affaire, mais j'aime pas trop le "toc toc toc toc..."

Un petit fond de batterie est tellement plus sympa :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...