Jump to content

Tweaks Sur Swr Redhead


fanchondeslandes

Recommended Posts

Il faudrait que j'essaie, mais moi et le mélange des tailles de HP :) Il y avait un 2X15 SWR dans la section vente il y a peu, mais pas les finances...

il y a un tweak sur les tête swr pour virer l'aural ehancer, je l'ai fait, c'est hyper simple, et vraiment, ça transforme l'ampli... La page est là, merci encore à Bassmata !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la théorie je ne sais pas, mais pour la pratique j'ai testé 7 lampes sur mon Super Redhead:

- matsushita

- grey plate

-JJ

-Electroharmonix

-3 chinoises qui me servent pour les tests...

Bilan : 2 chinoises rendaient l'ampli un peu pâteux... Pour les autres, pas de différences audibles. J'ai gardé la matsushita parce que c'est ce que Seb à mis dans mon ampli de guitare, je leur ai mis des bons gros effets, elles ont jamais bougé, donc je me dis qu'elles doivent être plutôt résistantes :)

Si tu mets deux hp 8ohms câblés en parallèle dedans , tu as un total de 4 ohms (donc c'est ce qu'il y a d'origine...) Moi je le passerai bien en 8 ohm, donc 2 HP 4ohms câblés en série. Ca me permettrait de mettre un 4X10 en 4ohms et d'avoir tous les HP qui fonctionnent de la même façon...

Ok pour les lampes, ça m'éclaire ( si j'ose dire...)

Pour l'impedance, la tête de ton Super Redhead est conçu pour du 4 ohm alors que mon Redhead est lui en 8 ohm.

Est-ce que ça ne change pas la donne ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ça fait que tu peux mettre un 4x10 en 4 ohms, et tu as un ensemble équilibré... Moi avec le combo en 4 ohms, j'ai essayé un cab goliath 4x10 en 2ohms pour pas faire fonctionner la tête en 2 ohms, ça fonctionne pas, trop de déséquilibre. Pour le moment pas eu de grosses scènes à faire, mais la fête de la zik approche à grands pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Résurrection ! :D
On s'etait arretés en 2012. La suite en 2013...

Je complète le sujet car il y a qq mois j'ai finalisé la "résurrection" de mon vieux Redhead de 1990 : 240W en 8 ohm avec les 2x10" internes fatigués ainsi que la lampe GT 12AX7.

Pour les haut-parleurs, j'ai fini par commander 2 nouveaux 10" directement chez SWR.
C'est pas donné mais c'est un peu Noël et on a la légende "Made in USA"... :)


Ils sont beaux neufs, noir profond et gris, connectiques or, petit grille à l'arrière du hp (non présente sur le vieux hp SWR).
Installation très simple : bouton poussoir pour la connection à la tête du combo.
Pour la lampe, j'ai racheté une GT identique.
J'ai lu qu'avec Groove Tube inutile de ré-étalonner l'ensemble ampli-lampe contrairement aux autres marques.

Concernant l'extension speaker, le redhead 240 étant en 8 ohm, on peut lui ajouter par exemple :

- un 4x10" Goliath (8 ohm) qui donne une impédance totale de 4 ohm.

- un Triad (1x15",1x10",tweeter horn) qui lui est en 4 ohm, impédance minimum d'une enceinte extérieure pour qu'elle soit gérée par l'ampli. C'est noté à l'arriére du combo.
Cela donne une impédance globale pour le Redhead et le Triad de 2,67 ohm : 1/T= 1/8 + 1/4 = 3/8 = 2,6666 donc T=2,67
L'ampli encaisse jusqu'à 2 ohm. SWR et les forums le confirment.

Des photos pour le plaisir et les détails

photomai08213733.jpg

photomai08213830.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Bon, d'abord je suis fan de ta banquette de vieux ciné ! Top la classe :D

Pour ton redhead, ta as demandé des HP en 4 ohms ? Parce que depuis le "super redhead", ils sont en 8ohm/HP pour un total de 4 ohms... Du coup, ton ampli peut le supporter sans problème, mais avec un Triad tu tombes à 2 ohms... A éviter en plein cagnard en extérieur un jour de la fête de la zik par exemple...

Pour lui ajouter un goliath 8 ohms, pareil, bof, tu as le combo qui a les HPs au taquet quand le goliath commence à peine à bouger... (j'en avait acheté un) Par contre Redhead sans HP internes + Goliath, c'est bien gros et violent ! Par contre si tu es resté en 8 ohms, mets lui un goliath 4 ohm et là tu as un 6X10 bien équilibré et tu pètes les murs des voisins.

En tout cas chouette de restaurer une bête comme celle-là. Je pleure mon Redhead en ce moment, et il n'y a rien de potable en annonces... F**k !!! Il m'en refaut un !

Link to comment
Share on other sites

Hello fanchondeslandes !

Merci pour la banquette. Elle donne le sourire à beaucoup d'amis.

Excellentes tes remarques.

Je n'ai pas encore fait mon choix faute de pouvoir comparer directement les 2x ou 4x 10", triad, 1x15", 2x12"... Je me laisse un peu de temps.

Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ma tête directement dans une enceinte extérieure. A faire.

Si je vois un "peau rouge" dans ma région je te fais signe. Promesse de "sage guerrier du Groove" :D

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Une petite tof de la banquette sera la bienvenue une fois le travail terminé.

Concernant le SWR, il y a ce peau rouge pas très loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/483349369.htm?ca=21_s

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Çà y est j'ai le mien ...SWR Original 240W de 1990 !!!

Moi aussi je voudrais lui faire une petite beauté, alors j'ai 2 ou 3 questions :

- L'ancienne lampe est une GT sur laquelle est indiqué 12AX7 (uniquement) -> je suppose qu'il s'agit d'une 12AX7-C en fonction des catalogues sur le net. C'est ça ? j'hésite également pour la emplacer par une GT12AX7-R2

- Pour les HP, je n'ai pas trouvé de vendeur sur le net pour HP made by SWR, donc si vous avez des adresses je veux bien

- Il y a réellement une différence de son entre des vieux HP et des tout neufs ?

- J'ai également vu sur les forums US que beaucoup de HP avaient "fumés"; ne faudrait il pas en profiter pour prendre des neufs avec une plus grande capacité ? (genre 400W RMS)

Edited by JAzz86
Link to comment
Share on other sites

- J'ai essayé un certain nombre de 12AX7... Ca ne change pas la vie.

- Revendeur Fender en magasin qui commandera chez Fender, pas trouvé de vendeur direct.

- Il y aura une différence parce que les HP n'ont pas grand chose à voir entre les tiens et les récents : la taille des bobine a beaucoup augmenté. - - Pour avoir pu entendre dans la même pièce ta version et la mienne (super redhead), beaucoup plus de basse avec les nouveaux, mais le baffle est avec évent maintenant...

- Cf. réponse d'avant. PAr contre les HP pour redhead sont maintenant en 8ohms chacun et donc feront passer ton redhead en 4 ohms, donc il donnera 350 watts... :) En tout cas, il y a un risque d'avoir un changement dans le rendu

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De mon coté j'ai fait une modif a mon redhead qui ne change rien au son mais plutôt a l'apparence :) j'ai rajoute un bandeau de LEDs rouges au dessus des boutons pour les concerts dans le noir. C'est invisible eteint car pile poil dans l'epaisseur du bois. L'alim passe par le cote intérieur (on le voit a cote du multieffet) et y'a un petit tranfo 12V a l'arrière de l'ampli (j'ai aussi une multiprise visée a l'arrière pour alimenter le tout). Ca marche nickel, prochaine étape : mettre un footswitch pour faire le con avec en concert :)

Bon ok, les photos, avec et sans :)

IMG_3955.jpgIMG_3956.jpgIMG_3957.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

hop! un déterrage en règle

je vais faire la même manip' que toi, manew, je vais devoir changer les hp de mon redhead 90, les 2 sont morts...

déjà, et pour être vraiment sûr, les hp de la bête, c'est bien du 4 ohm?

du coup, je me demande comment as-tu fait pour commander les hp par swr, et si tu te souviens combien ça t'a coûté, histoire de savoir un peu à quoi m'attendre...

merci!

Edited by beu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Après des MP avec beu, me revoilà sur le sujet.

Bravo Fanchondeslandes pour ta capture ! :)

Les Super Redhead sont superbes aussi.

Je découvre donc aussi que les VPCistes n'ont plus de SWR.

Je vais appeler mon mag local (revendeur Fender, proprio de SWR) pour avoir des infos.

J'ai conseillé aussi à beu de chercher directement du côté des marques qui fournissent SWR (Celestion, Éminence....).

On se tient au courant.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté toutleHP.com et "la maison du haut parleur", ils ne peuvent pas avoir les séries custom (comme SWR donc), il faut passer par un revendeur Fender. Loose pour moi, les mags d'Orléans sont des relous et ne veulent pas se faire chier avec ça.

Je pense partir sur d'autres références dans la bonne impédance, chez Eminence (qui fournissait SWR).

Link to comment
Share on other sites

Sinon, hors changement des HP, une excellente modif à faire sur les amplis SWR ici:

Deterrage http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/66414-modif-swr-bypass-aural-enhancer/

Je crois que l’électronique de la tête dans le redhead est similaire à ce qu'on trouve sur la Basic 350.

J'avais fais un "how to" complet avec photos à l'époque en fin de post.

Pour faire rapide, avec un simple switch et 2 soudures on se retrouve avec 2 amplis en un: Le son SWR "classique" et un ampli plus "rock" (nettement plus pêchu, avec du growl et une présence plus importante de la lampe)

Presque un an et quelques concerts plus tard, mon ampli tiens toujours la route, donc cette modif a l'air d'être bien supportée par le matériel (je fais aussi gaffe a pas trop le pousser à fond en mode modifié)

Link to comment
Share on other sites

Pas de switch ? Après ton ampli n'est plus vraiment un "SWR" au niveau coloration du son. C'est dommage, non ?

J'aime bien pouvoir passer facilement d'un ampli bien rock & growl au son tout clean SWR: Marcus, des aigûs qui claquent, basses moelleuses...

M'enfin, a vrais dire j'avoue être beaucoup plus souvent en mode modif "on".

Link to comment
Share on other sites

Bonnes nouvelles !

Le gros mag de chez moi m'a rappelé, ils ont eu le revendeur Fender/SWR.

Il leur reste quelques enceintes, le mag peut commander les 2 10" SWR.

Je peux vous dire le prix annoncé par le mag en MP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...