Jump to content

Tweaks Sur Swr Redhead


fanchondeslandes

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça dépends de quelle version tu parles. Donc sauf erreur de ma part :

- Sur la 1ère série "Original Readhead 240W" fabriquée du 1988 à 1996, il s'agit de 2 HP de 16 Ohms en parallèle ce qui fait une impédance total de 8 Ohms tu peux ajouter en externe un HP avec une impédance minimum de 4 Ohms pour profiter des 300W. A noter que tu peux faire le contraire, mettre des HP internes de 4 Ohms (2 HP de 8 Ohms en parallèle par exemple) et ajouter un cabinet externe de 8 Ohms minimum. L'essentiel est de ne pas descendre en dessous des 2,67 Ohms au total

- A partir de la 2ème série "Super Readhead" fabriquée de 1996 à 2008, ils ont modifié le niveau de puissance max délivré en passant à 450W max sous 2 Ohms (4 + 4). Ils en ont également profité pour passer à 2 HP de 8 Ohms pour une impédance totale de 4 Ohms et avoir puissance interne de 350W.

- Ensuite, c'est l'escalade. Ils reprennent le nom de "Readhead" en supprimant le "Super", la puissance est poussée à 400W en interne (2 HP pour un total de 4 Ohms) et on peut monter jusqu'à 650W sous 2 Ohms avec un cabinet externe de 4 Ohms (4 + 4).

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

ok merci jazz86

le mien est de la première génération, donc 2x16 ohm en parallèle

donc si je prends des hp 4 ohm (en vente sur le fofo), et si je les mets en parallèle, ça fera 2 ohms, c'est pas bon ça hein?

du coup, il faudrait que je les branche en série pour faire du 8 ohm, ça pourrait fonctionner?

sinon, c'est dur à trouver des hp 16 ohms?

Edited by beu
Link to comment
Share on other sites

Trouver des 16 ou des 4, c'est un peu galère, ça sort du "standard" 8ohms... J'ai une paire de HP qui arrive pour passer mon SuperRedhead de 4 à 8 ohms pour mieux coller avec le Goliath 4 ohms. Ce sont des Eminence d'une autre série, pas le custom SWR, mais ça fera l'affaire le temps de trouver des "vrais" SWR, sans risquer de flinguer mon ampli à le faire fonctionner en 2 ohms...

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est un peu casse c.. ce changement de HP. J'avais dans l'idée d'acheter un caisson 2*10 de chez SWR et de sortir les 2 gamelles pour les installer dans mon readhead et du coup remonter mes 16 ohms dans le caisson qui pourra de toute façon me servir à l'occasion pour passer en conf 2+2.

Pour info, un super readhead à 600 euros près du havre

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/632603967.htm?ca=7_s

Link to comment
Share on other sites

donc si je prends des hp 4 ohm (en vente sur le fofo), et si je les mets en parallèle, ça fera 2 ohms, c'est pas bon ça hein?

du coup, il faudrait que je les branche en série pour faire du 8 ohm, ça pourrait fonctionner?

est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence pour des hp en parallèle ou en série, s'il y a un risque d'ennuis?

ou si juste l'impédance est importante?

merci!

Edited by beu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...