Jump to content

Genz-Benz Stm-900 Vs Tc Rh450 (Comparatif)


Fractal-M.

Recommended Posts

Bon bah je ne vais pas me faire que des amis :lol2:

Dimanche mon gratteux m'appelle te me demande si je veux aller avec lui taper le boeuf chez des collègues qui ont leur local. La dernière fois que j'y suis allé je me suis retrouvé à jouer chez eux j'avais pris que ma basse en pensant qu'il y avait de quoi balancer et au final j'ai du me brancher sur un vieux Peavey TNT avec un 15 qui manquait de me péter à la face à chaque note joué :goute: Du coup là je prends mon p'tit ensemble Genz-Benz STM-900 + Neox-212. au final j'arrive et le TNT avait disparu pour faire place à une RH450 + TC 212 et 210 et je me dis cool, depuis le temps que j'ai envie de tester ça par moi même et en plus j'ai de quoi faire un bon comparo entre la GB et la TC :mf_swordfight::lol2: Pendant que les autres s'occupaient du barbec je me pose tranquille avec l'autre bassiste et on lance les hostilités, on a fait mumuse pendant 1h30 à tester les cabs sur l'un et l'autre, différentes basses et résultat... bah je suis bien content de mon matos :ohyeah: et l'autre bassiste qui était super content de son stack TC (pas compliqué vu ce qu'il avait avant :goute: ) m'a dit qu'il allait tout rapporter à Brock et commander du GB à la place :lol2: maintenant je comprends un collègue qui en avait une aussi et qui la remise en vente en me disant que ça sonne carton :lol2:

J'ai quand même écouté ce que me disait Nobo et tester l'engin en groupe bah je suis désolé mais ma petite GB l'enterre sévère niveau son, le jour et la nuit...après c'est vrai que c'est sympa les p'tites mémoires, le tuner, de pouvoir bien fafouiller les fréquences (mais ça c'est toujours à manier avec précaution, mais pour ça j'ai mon préamp SWR M² si besoin :lol2: là je ne l'avais pas pris) Après la GB y a pas plus simple tu branches, tout à plat et paf dans ta face et tu peux tourner les boutons dans tous les sens à chaque fois paf dans ta face, même en boostant tout à donf le son n'est jamais crad et c'est que du bonheur. La puissance est bien là et sa pousse et ronronne très fort, le son est chaud, riche, précis, très ouvert, super dynamique et ultra réactif. La TC a côté paraissait étouffé, moins de précision et d'assise, plat et synthétique, elle a du punch mais rien a voir avec celui de la GB... C'est comme si d'un côté vous aviez une image en 2D et de l'autre une image en 3D, le son de la TC est en 2D et celui de la GB en 3D :lol2: (Attention je ne dis pas que la TC est une daube, c'est une petite machine sympa et je compare juste le son des 2 têtes et donne mon point de vu)

Et là j'ai commandé du bon tube, ceux d'origine font bien leur taf mais on peut avoir encore mieux :ohyeah:

voilà j'ai longtemps hésité entre les RH et la GB est franchement je ne suis pas déçu de mon choix, 2 autres collègues sont passés chez moi essayer la petite et pareil ils ont été conquis. La TC reste une petite tête sympa, pratique, jolie, un vrai petit couteau suisse mais niveau son elle n'arrive pas à la hauteur de la GB.

La TC est un peu plus petite, 27,5x29x6,6cm contre 25,4x30,2x8,3cm (ça se joue surtou sur la hauteur) mais plus lourde, 4,5kg contre 2,94kg pour la GB. La fintion des 2 est excellente mais l'avantage va à la GB qui met plus en confiance par son alu ultra épais, vis allen de partout, potards, boutons, tout en métal, en main elle fait moins cheap que la TC (même si je sais qu'elle n'est pas au gout de tous et que certain disent qu'elle fait jouet, en main croyez moi c'est différent...)

Les basses qui ont été utilisé pour le comparo étaient ma Leduc MNV6, ma Logabass upgradé en barto quadcoil+ préamp NTMB et l'autre bassiste avait une Warwick Corvette $$ 5 et une JB vintage '75 us je crois

Pour les cabs bah là pareil, gros avantage pour Genz-Benz et haut la main, le Neox-212T est construit comme un tank et il est super bien fini. Ensuite niveau son bah c'est un des meilleur 212 que j'ai pu tester jusqu'à maintenant et surtout il répond parfaitement à ce que j'attends niveau son. J'ai toujours eu une nette préférence pour les 10" (410, 610,810), c'est avec eux que j'ai le plus d'agressivité et de growl. La plus part des 212 que j'ai testé étaient pour moi trop droit et doomy mais je n'en ai pas testé tant que ça, Tecamp, Markbass, TC (ce week-end), GK, Mesa, Aguilar. Le Neox-212 garde une belle présence dans les mid qui donne beaucoup de punch et de growl et du coup j'y retrouve le caractère des 10" que j'aime temps mais avec plus d'ampleur. Il y a eu un long comparatif sur TB avec ce 212 et celui de Bergantino, les avis étaient très partagé (le Bergantino à l'ai très hifi, ouvert mais doomy), pas vraiment de l'un est meilleur que l'autre mais plutôt une moitié qui préfère l'un et vice versa et ils ont fini par conclure que le GB était plus proche du 410 Bergantino que du 212... A savoir que les HP des Neox sont les même que ceux des séries Ubber mais perso je garde une préfèrence pour les Neox niveau design, le 212 Ubber, d'après ce que j'ai lu, serait plus doomy que le neox car le litrage est plus important et que l'air s'évacue différemment.

Pour en revenir au TC 212 et 210 que j'ai pu comparer à mon 212, que ce soit avec la RH450 ou la STM-900 avec mon cab le son était plus punchy, dynamique, précis et ouvert, meilleur assise dans les graves et de plus jolie aigu. Les cab TC sont jolie mais paraissent fragiles et ils sont lourd, le comparatif serait plus équitable avec un cab de gamme inférieur comme les XB3 ou avec les Gallien Kruegger

Une petite vidéo du net avec un Monsieur qui pense la même chose que moi en gros, les avis laissé sur youtube sous la vidéo sont intéressant...

http://www.youtube.com/watch?v=uiojzcIWt9E&feature=related

Voilà, je ne voulais pas dire ce que j'en pense que le TC club pour pas trop poluer le topic et ni sur le GB club pour les même raisons, je ferais une revues plus détaillé de la Genz-Benz dans la partie dédiée...là c'était l'occasion de faire un 'ti comparo et de dire ce que j'en pense :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

+100000

J'ai eu la Tc ( + cab rs 210 + rs 112) pendant 3 mois sur la tournée estivale de mon groupe en 2010 et je suis passé cet été sur la GB Streamliner 600 ( + cab markbass 112 + 210 ) et pour moi il n'y a vraiment pas photo entre les deux la GB enterre la TC .

Comme tu le dis la TC c'est 2D et la genz 3D , le son est parfait tout à plat avec une chaleur et un grain fabuleux très loin de ce que pouvait donner la TC .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le comparo.

Un petit Comparo Tec / GB voir Eden m'intéresserait aussi.

Je ne garde pas un souvenir exceptionnel de mon ex GB Neo Pak 3.5 : trop brillant, pas assez de mediums...enfin selon mes goûts. Je l'ai pas gardé longtemps. Pourtant il se dit sur TB que beaucoup d'anciens edenistes jouent maintenant sur Genz Benz...alors que j'adore ma WT400.

Link to comment
Share on other sites

Non pas pu comparer avec de la Puma, chez Tecamp j'ai eu le Bad Bull + 810 et le Performer 1000 + 410 et c'est pas évident de faire un comparo quand on a pas le matos côte à côte. Après j'ai eu 2-3 petites déceptions avec Tecamp, la première est qu'ils ne répondent jamais aux mails <_< j'avais quelques petites intérogations et en plus une envie de faire le geek avec l'habitacle du Bad Bull (je voulais refaire une face avant en plexi rouge avec une tête de taureau gravé et de la Led et comme je ne voulais pas toucher à l'original je leur ai demandé si c'était possible d'avoir un second logo Tecamp bah rien dans le vent total :( ) Bref déception de ce côté là.

Alors que chez Genz-Benz, j'ai envoyé un mail le soir et le lendemain j'ai un gars super sympa qui m'a contacté et j'ai eu toutes les infos et explications que je voulais, là dessus GB est super réactif et franchement super contact avec le lascar :)

Ensuite Tecamp c'est beau, j'ai été très content de la finition du Perf mais moins du Bad Bull, en fait c'est plus pour les parties bois que c'est moyen. 1 Tolex ultra fragile, coin, pieds, tout ça c'est du classique utilisé par "tous" et pas cher et vu le prix du matos il pourrait faire un gros effort là dessus (dans le Bad Bull avec la chaleur des lampes le Tolex se décollait et j'ai du le recoller, rien de méchant vu que c'est dedans mais ça m'a permis d'ouvrir un peu tout ça et d'y regarder de plus prés. Pour gagner un max de poids le bois est ultra fin et les renfort sont minimum. Tecamp ça marche très bien mais c'est loin de valloir ce qu'ils en demandent et pour un ampli qui vaut 3500 boules j'attends vraiment du irréprochable (comme pour de la grosse lutherie). Après niveau son, rien à dire, énorme, un son parfaitement transparent, très chaud avec une dynamique impressionnante (j'ai essayé plusieurs tube, j'ai des mids plus présent, plus de hot, dynamique renforcé, différent crunch, mais toujours avec une parfaite transparence, quelque soit le tube zéro coloration...)

La Puma et la GB sont vraiment de conception différente, si tu cherches un son claire parfaitement transparent prends la Puma, elle excelle dans ce domaine, c'est hi-fi on va dire. La GB STM sera plus chaude et aura son petit caractère (que tu peux modeler en fonction des tubes que tu lui mets), si une Mesa M-Pulse avait fait un bébé avec une Aguilar DB750 il s'appellerait Streamliner :lol2: tu peux avoir un son parfaitement claire ou un gros son bien rock, elles sont simples mais ultra efficace et je pense que dans cette catégorie c'est le meilleur qualité/prix que l'on puisse trouver (la mienne neuve avec la sacoche qui va bien je l'ai même pas payé la moitié du prix d'une TC RH750 ou d'une Puma 1000 d'occaz :goute: et ça laisse de quoi ce faire plaisir avec 2-3 bonnes pédales :lol2: )

Perso je suis épaté par cette petite tête et sa qualité, GB a frappé très fort, l'habitacle en alu brossé de 4mm d'épaisseur est de toute beauté et met directe en confiance, elle dispose de tout le nécessaire dont un bassiste peut avoir besoin, elle est simple, connections complètes, bien foutu, tu branches et paf dans ta face, que du bonheur... J'aimerais beaucoup pouvoir aussi tester les petites Gallien Kruegger, j'ai pu tester en mag la SWR headlite mais j'ai moins accroché, construction cheap, ventilo qui fait du bruit (la GB est parfaitement silencieuse et le circuit d'air est parfaitement pensé avec 1 ventilateur de chaque côté, un qui envoi de l'air à l'intérieur et l'autre qui l'évacue)

genz-b10.jpg

stm90010.jpg

les entrailles de la bête :)

214.jpg

312.jpg

411.jpg

Ah oui, pour ceux qui veulent tester du tubes sur les STM voici à quoi ils correspondent:

V1 is Input buffer and gain stage.

V2 is low impedance cathode follower for the EQ.

V3 is the mid EQ.

:)

J'ai testé une shuttle 6 et elles n'ont rien à voir, j'ai une nette et grosse préfèrence pour les STM, le son est plus ouvert, chaud avec du grain du growl à revendre :) un p'tit comparo avec la Eden serait effectivement bien sympa, après je pense que la GB à un côté plus rock en plus que ne peut pas avoir la Eden je crois...

J'aurais bientôt un enregistreur Zoom R16 (ou 24) du coup je pourrais faire de la bonne prise de son...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

oui doomy, boomy, ...jamais simple de décrire le son...dans les 10" la résonance est plus compact et du coup j'y trouve plus de punch, d'agressivité, de caractère et donc du growl alors quel dans les 12" la résonance est plus large, y a plus d'ampleur et de sub mais on y perd cette agressivité et ce growl que j'aime tant. Du coup pour les 12" j'aime quand ils gardent une bonne présence dans les médiums...Comme les Schroeder et leur fameuse bosse dans les mid sauf que là c'est moins flagrant que sur ces derniers et du coup en jouant seul le son reste flatteur... là avec le Neox-212 j'ai trouvé un bon compromis/équilibre entre tout ça :)

Après, c'est bien sur un avis perso, chacun a des besoins et attentes différentes au niveau du son...

Link to comment
Share on other sites

Pour les cabs je dis pas (je prefere aussi les genz), mais la tete, faut arreter 2 secondes les betises et les effets de style et autres exagerations "jour et la nuit" , "La TC a côté paraissait étouffé, moins de précision et d'assise, plat et synthétique" du grand nawak cette phrase quand on connait mon son :)

on a 150 avis sur talkbass, plus des tas ici, du coté des pros qui jouent live regulierement avec ce matos (dont certains on préféré tc, ou revendu la genz), il faut arreter de vouloir reinventer la roue avec un test, aussi serieux soit il (ce qui n'enleve rien aux qualités de la streamliner, meilleure que ses ancetres et que la plupart des "petites tetes", dont je suis sur je pourrais me satisfaire, mais c'est pas la peine d'essayer de s'autoconvaincre d'avoir fait le bon choix à tout prix en denigrant exagerement du materiel plebiscité par les reviews, sondiers, et la plupart des bassistes qui jouent regulierement)

"La GB reste une petite tête sympa, pratique, jolie, mais niveau son elle n'arrive pas à la hauteur de la TC." ça c'est juste pour le clin d'oeil, "a la hauteur" : c'est ridicule ce genre de formule (en tous cas, tu trouveras autant de gens sur talkbass pour le penser, que l'inverse)

ps : en passant, ce n'est pas le dernier qui a parlé qui a raison...non parce que des fois, on a l'impression qu'il suffit de venir balancer l'inverse de ce qui est generalement accepté, 6 mois aprés, pour que ça satisfasse certains ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Écoutes Nobo tu es en droit de penser ce que tu veux , et il en est de même pour fractal et moi même ,

à la différence près que j ai possédé , testé et fait tourner ces deux têtes pendant deux tournées d'une trentaine de date chacune et je reafirme haut et fort que la GB est largement au dessus de la TC , le son est plus chaud , plus ouvert , plus riche ....... Plus tout si tu préfères .

Maintenant l'avis de talkbass je m 'en balance le steak , le matos je le teste sur scène et me fait mon avis perso avec mes oreilles le reste .....

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Si j'avais pas pris une eden j'aurai à coup sûr choppé une GB Stm sur les conseils de Fractal, du moins pour essayer. Après je le rejoins +1000 aussi sur le verdict de la RH450, ça me surprend pas, j'ai été très déçu de cette tête, j'ai passé du temps à comprendre et à la dompter mais rien à faire cette tête n'était pas pour moi, grosse déception après une Puma 1000. Pour vous dire je pensais que ma Dingwall était un clou :lol2: , elle sonnait que dalle dedans, un son étouffé et carton. Puis branchée dans la wt400 et là miracle; de la présence, du consistant, du gras et un son qui arrache le slip. :lollarge:

Après chacun son truc, c'est juste un avis perso bien sûr, mais essayez autre chose et vous verrai la différence :D

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Non mais je releve surtout les exagerations, aprés on est en droit de preferer l'une a l'autre (comme sur talkbass, ou la population permet de voir qu'il y a des dizaines d'exemples, et contre exemples pour ces deux tetes de qualité).

Mais comme je l'ai dit, d'une il faut savoir qui en parle, comment c'est testé (exit les tests a bas volume, a la maison, etc qui ne servent a rien), avec quel matos derriere/devant, et ne pas forcement remettre en cause (souvent a base d'exagerations) l'avis de gens qui ont de l'experience et ont toujours eu du bon matos avant de tester la TC (ça vaut pour moi, comme pour les 2,3 autres bassistes pros (parmis les meilleurs du "quartier" : c'est une realité verifiable ;)) de nice (qui n'est pas un village = concurrence), qui en ont acheté une, en sont ravis, aprés avoir eu a peu prés tout ce qui se fait d'excellent dans le domaine... (en passant jamais je n'echangerais ça contre une vieille eden, qui ont certe eu leur heure de gloire en leur temps, ont un grain que j'ai toujours bien aimé, mais que l'on a vite laissé au profit d'ebs, et autres mesa....une streamliner 900 avec un accordeur, une di et un circuit casque.aux in de tueur, en revanche, je veux bien discuter)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

la mienne neuve avec la sacoche qui va bien je l'ai même pas payé la moitié du prix d'une TC RH750 ou d'une Puma 1000 d'occaz

Euuuhh...Tu l'as achetée où? :lol:

Sinon, il y a l'air d'y avoir une sortie DI sur la STM, hein.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Pas la peine de caricaturer quand il y a de vrais arguments "concrets" ;)

- Talkbass, c'est juste comme ici (ce n'est donc pas un jugement de valeur), mais avec infiniment plus de monde, donc quand on a un mimimum l'esprit de synthese, c'est fatalement plus instructif ;)

- la TC, d'une je ne suis pas marié avec, et je ne demande qu'a trouver encore meilleur et plus pratique, mais je sais vraiment ce qu'elle vaut (ses contraintes et ses atouts) : pour l'avoir utilisé toutes les semaines depuis plus d'un an en live, parce qu'elle a convaincu les gens qui jouent avec moi, ceux qui ecoutent, dont les meilleurs bassistes du coin (parmis ce qui se fait de mieux dans le genre), donc ce n'est pas une vue de l'esprit, meme s'il existe evidemment d'autres excellentes tetes (qui n'est pas l'element le plus important de la chaine), qui me satisferaient tout autant (mais certaines plus lourdes, d'autres moins pratiques, etc)

- je respecte evidemment les bassistes amateurs, mais tu conviendras que pour connaitre la veritable qualité d'une tete, il vaut mieux s'en servir dans les conditions ideales d'utilisations, et c'est encore mieux quand on a l'experience du matos, et les elements adequats pour l'utiliser (avec un 12" boueux, je prefere meme une shuttle a la tc)

Quand a la puma, (je precise que j'ai un cab tecamp, je ne suis pas raciste :)), tous les avis concordent pour dire que c'est une bonne petite tete, trés precise, qui a le defaut de mieux sonner seule, qu'accompagnée, et "malheureusement", je joue moins souvent seul avec ma tete, qu'avec des musiciens.

Sinon, il y a l'air d'y avoir une sortie DI sur la STM, hein.

encore heureux :) (je pense d'ailleurs qu'elle est trés bien, c'etait juste pour rappeller une des qualités appreciables de la TC)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai dis dés le début c'est un avis perso qui n'engage que moi, je n'ai jamais dis que la TC c'était de la merde, ni fait ce post pour dénigrer cette marque ou pour t'embêter :lol2: , j'ai testé les 2 en même temps avec différentes basses et combinaisons de cabs, accompagné d'autres musiciens (y avait 3 batteurs, 7 gratteux, 2 basseux, un synthé et on a touné de 19h au lendemain à 14h, on est partie avec mon gratteux que ça jouait encore...l'avantage d'avoir une maison dans la campagne avec une grange de 80m² retapé en studio/local de répète et niveau croyez moi niveau watts on a poussé :lollarge: ) et je fais juste un compte rendu de ce que j'ai ressenti et le "s'autoconvaincre" MDR comme disent les d'jeun's, je n'ai aucun besoin de m'autoconvaincre de quoi que ce soit, si j'avais préféré la TC je l'aurais dis de la même manière et j'aurais déjà une RH750 en en commande ou une Blacksmith (si si, ceux qui me connaissent savent que je suis assez fou pour m'acheter ce genre d'engin juste pour chez moi :lol2: ) J'avais du "très lourd" avant et même si je ne suis pas pro je suis quelqu'un d'assez exigent et pointilleux sur le matos autant en amplification qu'en basse et la valeur des choses m'importe peu, mon seul mot d'ordre est plaisir et ce sont mes sens qui en juge :) Le son c'est très perso et comme dit dans mon dernier message chacun a des besoins et attentes différentes...Par exemple je déteste Ampeg et d'autres adorent...voilà quoi chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve la discussion intéressante, mis à part les quelques pics gratuits qui se sont faufilés dedans.

J'ai pour ma part pu tester les deux en magasin (un peu moins de midi au volume, il est cool Crimble), et je suis resté perplexe...

Mon test n'étant que passager et en conditions "shop", j'ai préféré ne pas donner mon avis, mais bon...

En réalité j'ai eu du mal à les départager, c'est très différent.

Pour la TC, j'ai trouvé qu'il fallait pas mal tatonner pour trouver le bon son qui va bien, cependant, après un peu de temps passé à bidouiller, j'ai vraiment aimé.

Par contre, les cabs TC, je n'ai pas (du tout du tout) accroché.

Pour la STM, c'est l'inverse, le son est agréable d'entrée de jeu, mais après avoir aussi pas mal bidouillé, je n'ai pas trouvé de très grande influence des réglages sur le son.

En gros ça m'a paru plus plug n'play, mais en même temps moins modulable.

Pour le son lui-même, j'ai trop de mal à trouver les mots, les deux ont leur caractère, je comprends bien qu'il y ai des adeptes des deux écoles.

J'ai réussi à avoir un bon son avec les deux, au final (par contre, sans les cabs TC! Pour les GB, je ne sais pas, pas testé)

Me resterait à voir en groupe pour que mon avis serve à quelquechose...

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu as, et a eu du bon matos fractal, et meme si le son "c'est trés perso", je sais aussi que ça depend enormement de l'accoustique, de comment c'est réglé, de quelles basses et cabs sont connectés, qui joue, si on ecoute ou si on joue, etc tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et eviter les exagerations trompeuses ;) (tout le monde aurait revendu sa TC si c'etait reellement comme certaines descriptions fantaisistes ci dessus...c'est notre boulot, c'est pas difficile de comprendre que l'on hesite pas a investir dans autre chose, si c'est clairement mieux, ou juste plus pratique pour la meme qualité...surtout quand ce n'est pas plus cher ;))

Par contre, les cabs TC, je n'ai pas (du tout du tout) accroché.

ils sont vraiment pas mal (et ont leurs amateurs), surtout pour le prix, mais peuvent etreproblematiques selon l'accoustique (à cause des events arrieres sans doute), ou simplement le volume utilisé (à faible le volume, le 2X12 ne sonnait pas, en revanche en plein air, avec le boulet, ça fonctionnait trés bien)....mais ce n'est clairement pas au niveau (qualité et placement tarifaire) des tetes (je prefere de l'ebs, du genz, etc en cab)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Petit update pour ma part: C'est une RH750 que j'ai testé, je viens de m'en souvenir. Je crois qu'il y a quelques différences, notamment les fréquences affectées par l'equa...

Et ça sonnait aussi très bien!

Pour la 450, je sais pas, du coup.

C'est grosso modo la meme chose, on retrouve vraiment le meme caractere : gros boulet dans le bas medium, tete pas super flatteuse seule, qui tue dans le mix (avec le tweeter tone en plus pour la 750, et evidemment une puissance superieure : à mon avis inutile vu ce qu'envoit l'autre)

Link to comment
Share on other sites

De Coloribus et Gustibus non disputandum.

Merci de donner ton avis Fractal, car c'est clair que c'est ton avis a chaque ligne et que tu n'as pas prétention à donner LA verité.

J'ai pu tester les deux, et j'ai un avis contraire, la GB était bien, pas grand chose à reprocher, ma la TC me convenait mieux. C'est tout...

Link to comment
Share on other sites

faut que tu penses aussi qu'aux states ils tournent en 110V et au final il y a peu de fabricant qui équipent leur tête d'un switch 110/230V... GB en fait parti, TC tourne à tous les voltages (on trouve des RH450 à très bon prix là bas, la RH750 est à 999$...)

Mesa Boogie, SWR, Aguilar,...pas de switch magique et c'est mort direct :( sinon je t'explique même pas ce que j'aurais à la maison :lollarge: Et un transfo c'est pas terrible du tout, souvent ça te change la tension mais pas la fréquence et au us c'est 60hz et nous 50 et ça c'est pas bon du tout pour l'ampli...

Après sur ebay.us tu as tout ce que tu veux :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...