Jump to content

Spector Rebop 5


BassMatt

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bon voila je me lance enfin, je vous fait une petite review de ma Spector.

Ca fait 1 an et peu que je l'ai, et je commence à la connaître assez bien.. :closedeyes:

Mon expérience au niveau basse est assez limitée, donc je n'ai pas de "vrai" élément de comparaison, mais je vais essayer de vous faire une review la plus objective possible.

Pour l'histoire de cette basse j'ai eu pas mal de chance, je cherchais une Rebop depuis un ou deux mois sans trouver, j'en parle à mon prof, et voila que deux semaines après: Une spector apparait dans un cash converters (celui d'Ixelles pour les Belges du forum laugh.gif ) A 650 euros, je la réserve, je passe l'essayer et c'est le coup de foudre, elle était déjà plus ou moins réglée, aucun poc tout comme neuf, je l'essaye sur un de leurs amplis 10W xp et même la dessus, j'ai été assez impressioné par le son, donc hop je l'achète!

Voici la bète:

img1639fv.jpg

img1635k.jpg

img1634ae.jpg

dscf0910q.jpg

dscf0724x.jpg

img1617gl.jpg

img1628a.jpg

Description

Marque: Spector

Modèle: Rebop 5 DLX-Fm

Fabriquée en République Tchèque

Année: 2008/2009 je dirais sans être sur..

nombre de cordes: 5

micros (nombre et type): Deux humbuckers Emg-Hz (les passifs)

électronique: Tonepump, 9v

Dimensions: Largeur au sillet: 4.67 cm

Ecartement des cordes (chevalet): 1.67 cm

Finition: High Gloss

Poids: Je dirais entre 3 et 4kg (edit)

Bois touche: Pau Ferro

Bois corps: Aulne et table en erable (qui en fait la moitié du corps)

Manche vissé (5 vis)

diapason: 35"

action: assez basse, 2.6 mm 12eme case pour le si plus ou moins.. EDIT: Je me suis amélioré en réglages, on est à 2mm pour le si maintenant

Accès aux aigus: bon

Epaisseur du manche: Assez gros, sans l'être trop (en C je dirais)

Lutherie: Le manche a l'air assez stable, il n'a presque pas bougé jusqu'à maintenant pourtant elle a pas mal voyagé

Avis

Equilibre: Assis très confortable, debout elle pique un peu du nez, ça se fait oublier avec une bonne sangle sans disparaiître complètement..

Efficacité des réglages: Le tonepump m'a agréablement surpris, il est pas si bourrin que ça avec les Emg passifs, je n'ai presque pas de saturation à moins de trop pousser les basses, même sur mon 30W.

Description du son: Assez moderne, sans être trop claquant/hifi.

contexte musical de prédilection: Je dirais tout ce qui requiert des sons assez modernes avec une basse bien péchue.

Son

Voir plus bas

EDIT: Après 4 ans avec cette basse, je me permet quelques modifs:

J'ai modifié l'électro pour deux EMG 40DC et un préamp BQC: cette électro n'est pas super aggressive, les corrections se font en douceur et perso ça me convient très bien. Je trouve qu'elle a gagné en polyvalence, le growl qui avant était quand même très présent est maintenant plus nuancé, mais il suffit de lui rentrer un peu dedans pour que ça revienne.

Après 4 ans, pas de soucis avec le manche, je donne un petit coup de truss 1 fois par an plus ou moins et encore, jusqu'à cette année ma chambre était très mal isolée donc gros sauts de température.

Je dois quand même signaler un buzz permanent à la 14e frette corde de la, quelque soit l'action. Je ne sais pas si c'est les frettes qui commencent à avoir besoin d 'une planif ou quoi..

Bref, les soundclips du haut sont morts mais j'en rajoute ici:

Avec l'ancienne électro:

Un petit jamiroquai

Et un Iron Maiden

Avec la nouvelle:

Du death metal (decrepit birth)

Sur une compo pour que vous voyez ce que ça donne dans le mix, basse direct dans la carte son avec très peu de modifs au mix:

bassmatt/prog

Sur un playback, rythmique+solo

bassmatt/playback-avril

Voilà, j'aime toujours autant cette basse..

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

pareil en 4cordes , pique du nez et avec strap lock schaller et grosse sangle.

bonne basse, tres bonne lutherie, je l'ai passé en passive; le son même en passif est très porté sur les grosses basses. Le tone pump faisait saturer mon synthé bass et mon octaver.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...