Jump to content

Ma P/j Maison


gargouill

Recommended Posts

dscn1265r.jpg

dscn1264x.jpg

dscn1266kw.jpg

Un petit air de sb2 non ?

Normal, j'ai calqué le corps sur celui d'une g&l.

Sinon, corps en 1 partie, tilleul, un beau morceau puisque la basse pèse 4,5 kgs. ( morceau de coeur )

A la base c'était un projet pb, ( pas à pas chez fenderbass )

dscn1779zq.jpg

et puis marre du pick qui suivait pas le corps donc je commence par faire un pickguard sur mesure et puis l'idée du micro j en plus a suivi à force d'en entendre parler sur ce foum :)

Sinon 2 volumes, pas de tona, trop galère à câbler et puis je m'en sers jamais.

Micros pb di marzio dp 122 et au chevalet c'est un dp 123 originellement prévu pour une position manche. Il coïncidait parfaitement avec l'écartement des cordes.

Le manche est un jb allparts profil C je pense, un peu épais mais qui reste confortable. Agréable au toucher, il glisse bien malgré l'absence de vernis. Celui d'origine était aussi un jb all parts teinté vintage vernis brillant un poil trop épais.

L'accastillage a viré au noir,

mécas hipshot, le chevalet a été peint à la bombe. la peinture s'est écaillé ( il fallait s'y attendre ) ce qui lui donne un petit côté relic pas dégueu ( moi qui n'aime pourtant pas le relic )

Et hop un peu de son.

http://soundcloud.com/brzz/pjm-diator

J'ai oublié de préciser : en premier position pb, en 2 p/j, en 3 j seul.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah moi je dis ta PJ maison est bien sympa, bien couillu smile.gif

Les mécas noires suis pas fan en revanche, mais le côté G&L claque bien, j'imagine que ça poutre bien niveau son

Le dos est complètement noir? C'est bizarrepour une sunburst...

oui, c'est vrai qu'elles sont un petit peu seules ces mécas noires en haut du manche mais le truc c'est que j'ai poussé le vice jusqu'à commander des black beauty :unsure:

Le chrome irait certainement très bien mais ça créerait une séparation entre tout noir en bas ( sauf le jack ) et tout chrome en haut ( avec les cordes actuelles ) à moins que les cordes nickel fassent le lien entre les mécas et le jack :blush:

Sinon pour le corps tout noir il y a eu une couille au moment de peindre donc...

@ totorbass : Un bon rat's sympa. qui veut dire ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, je sais pas trop si c'est le pickguard bien mat ou l'accastillage tout noir sur du sunburst avec les micros à plot noir et la peinture écaillée, mais une chose est sûre: je trouve ça laid :lollarge:

Niveau électro, c'est dommage de pas avoir mis de tonalité. Je trouve la tonalité assez utile pour jouer sur les variations de tons des micros. En tout cas, l'addition d'un J au chevalet apporte un vrai plus, c'est sûr.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

@ totorbass : Un bon rat's sympa. qui veut dire ?

C'est une expression issue du jargon Kustom/HotRod

Sur Wikipédia dans l'article Hot Rod : "Rat rod : la dernière tendance, un hot rod dont on a laissé rouiller certaines parties métalliques pour lui donner une patine et un aspect négligé (paradoxalement cela peut représenter davantage de travail qu'un hot rod peint de manière classique) et qui est généralement hyper surbaissé."

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A partir d'une plaque de plastique de 2 mm d'épais achetée chez casto. ( rayon pas loin de la découpe verre/bois.., c'est avec les revêtements )

Je l'ai découpé à la scie sauteuse. Mais comme il était fin, pour éviter la boucherie, j'ai mis une plaque de bois de 3/4 mm dessous histoire que la scie sauteuse travaille correctement, parce qu'avec les mouvements de va et vient, elle aurait détruit le pickguard.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une basse P/J veut seulement dire qu'elle possède un micro P et un micro J, rien de plus. Ce n'est pas un modèle en soit comme une PB ou une JB.

Ok merci ! quelle ignorance de ma part !

donc il y a quoi comme modèle de p/j avec des manches fins comme la jb ?

Edited by arsene72
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...