Jump to content

Cordes Taperwound ?


Japh

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je recherche une référence de cordes correspondant à ceci:

- tirant 45/65/85/105, ou similaire.

- filet rond.

- sonorité dans l'esprit d' Addario XL.

- nickel.

- Mais en plus, il faudrait qu'elles soient toutes les quatre du type taperwound, c'est à dire que seul l'âme apparente repose sur le chevalet.

- si en plus, on pouvait rester dans des prix standards...

J'ai vu parfois sur le forum des basses équipées comme ça, mais je ne retrouve pas, si vous avez ça sur la votre, cela m'aiderait bien. :)

Merci à vous par avance.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'avais vu ce genre de corde sur une F ou Fodera en vente sur le forum. S'il y a des références précises en 5c, je veux bien.

@Boobs, les labella présentées sont toute avec l'âme apparente sur au début de la corde? c'est le graduated stainless steel?

edit: c'est "exposed core", dans le descriptif... si ça peut aider sur d'autre marque :goute:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

ou rapprocher un peu les cordes de la touche... si la différence est significative niveau diamètre

Apparemment GHS et Labella en font en 5, Rotosound, j'ai pas encore trouvé. Pour les RS, c'est "pianostring design"

Voilà, c'est mon but, rapprocher les cordes de la touche.

J'ai touché une très belle Ibanez MIJ, une série limitée de 96, mais les gorges du chevalet sont en "V", et pas en "U", les cordes standards ne vont pas suffisamment au fond, on le croirait conçu spécifiquement pour ces cordes "exposed core".

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce qu'on dit :

This string has a clear and distinct sound while maintaining an exceptionally quick response. These flexible strings have an exposed core at the bridge which helps bring out the high over tone content of each note

c'est pas du taperwound :goute:.

Le dialogue de sourd.

250px-StatlerAndWaldorf.jpg

Sinon pour revenir au sujet, j'étais bluffé de la qualité des Fender taperwound sur la Noguera de Jan. Il me semble que se sont des SuperBass la référence, à confirmer. Enfin bon ce n'est pas ce que tu cherches japh vu que tu veux du Exposed core :lollarge:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce qu'on dit :

This string has a clear and distinct sound while maintaining an exceptionally quick response. These flexible strings have an exposed core at the bridge which helps bring out the high over tone content of each note

c'est pas du taperwound :goute:.

Le dialogue de sourd.

250px-StatlerAndWaldorf.jpg

Sinon pour revenir au sujet, j'étais bluffé de la qualité des Fender taperwound sur la Noguera de Jan. Il me semble que se sont des SuperBass la référence, à confirmer. Enfin bon ce n'est pas ce que tu cherches japh vu que tu veux du Exposed core :lollarge:

Ouai enfin l'objet n'est pas d'avoir unilateralement raison ou unilateralelent tort.

L'interet c'est aussi quand on est un geek de pouvoir en tirer la substantifique moelle.

Par exemple ici le taper est assimilé a l'expose

http://www.bass-strings.com/bass-string-guide

Un peu con pour un site qui s'appelle "bass string"

Ensuite perso je vois pas l'interet d'avoir l'ame apparente ailleurs que sur B et E. Dans l'exemple de Kasko sur la 2 eme photo c'est presque l'inverse, c'est quoi l'intéret?

Ensuite quel est vraiment le benefice "taper" par rapport au tradi ? "exposed" je comprend mais taper je vois pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...