Jump to content

[Vendue] Aria Pro Ii Sb 600 Avec Micro Emg


Etienne de B

Recommended Posts

Une basse qui a à peu prés 35 ans, avec un micro EMG deux positions, manche collé, très bons bois, lutherie Matsumoku old school. Je pense que c'est une 600, peut-être une 700.

IMG_1814.jpg

IMG_1819.jpg

IMG_1820.jpg

IMG_1821.jpg

flightcase.jpg

je referai des photos un jour ou il y aura plus de lumière. Les mécaniques d'origine sont dispo, ce sont des Gotho argent avec une sérigraphie Aria, je les ai remplacées par des Gotho noires. Je la propose avec le flight d'époque pour 500 euros.

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je crois aussi, mais franchement c'est difficile d'être vraiment-vraiment sûr, non ? ... Mais bon on dit une SB 600.

En tous cas c'est un manche collé, pas un manche traversant comme les 900 et les 1000, ni un manche vissé comme d'autres, et à l'origine il n'y avais pas le fameux préampli avec la molette à crans.

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

En tous cas c'est un manche collé, pas un manche traversant comme les 900 et les 1000, ni un manche vissé comme d'autres, et à l'origine il n'y avais pas le fameux préampli avec la molette à crans.

Je pense que ca s'appelle du ''Dovetail''

Un peu comme chez les Fodera Deluxe

L'avantage c'est que l'on a un peu de l'attaque d'un manche vissé, et un peu du sustain d'un manche traversant

Link to comment
Share on other sites

@ pandaman : le N° c'est 108031

@ b-jinho : Comme je t'ai dis c'est un très bon micro, aucun souffle, un son très équilibré, très neutre. Cà transmet tout comme une chaîne Hi-Fi. Pour te dire, quelques semaines après avoir posé ce micro, c'était l'été, je me suis retrouvé en train de déchiffrer une partition du Prélude à l’après-midi d'un faune... Cette basse a aussi joué Deep-Purple, et ça va très bien. Mais ça te donne une idée, et ça te donne une idée de l'instrument que j'ai découvert aussi.

C'est un hambucker, ... A priori il y a deux micros de production courante qui vont dans la cavité : celui-là qui a un switch pour passer sur un seul micro, ce qui donne un son un peu plus léger, et sinon le même sans le switch. Avec le micro tu as les deux potards spécifiques. Il faut mettre une pile, mais ça n'est pas exactement un micro actif au sens ou il n'est pas amplifié. Et il vient du Custom Shop rue de Douai.

Il s'appelle Model 89 dual mode

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Non, je suis pas très sérieux sur ce coup là, d'autant que maintenant les cordes sont vraiment vieilles...

il faudrait que je mette les cordes de la Cort et que je mette des neuves sur la Cort (par exemple). Et puis que je réessaie de brancher le Cube sur la carte son standard du PC...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

il faut absolument que je fasse des prises de son, mais je suis aussi un peu entre deux ordinateurs.

Le micro, je sais pas, mais question lutherie, ma vieille aria sb 900 tient très bien le poid des ans

Et puis toujours très sympa à jouer :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...