Jump to content

Electro-Harmonix Deluxe Memory Man


neil

Recommended Posts

Bonjour et bonne année a tous.

Je voulais savoir si quelqu'un possédait cette pédale.

Possède t elle une fonction fade out ou l'effet se coupe-t-il net après avoir préssé le bouton ?

A-t-elle une alimentation externe propre a elle comme j'ai pu le voir sur certaines annonces où peut elle etre brancher directe une mon pedaleboard (rockcase).

Et connaitre vos avis générale sur cette pédale.

Ca serait principalement pour créer des ambiances et son psyché, voir du bruit mais maitrisé.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si la pedale date d'avant 2001 et qu'elle n'a pas été modifiée pour être true bypass, alors oui l'effet continue même après avoir appuyé sur le footswitch. Si la pédale date de 2001 et après, c'est pas le cas.

Cette pédale demande du 24VDC (et 100mA) et les rockcases ne peuvent balancer que du 9VDC ou du 12VDC (du moins les 2 modèles que j'ai vu chez Thomann). Il faut donc une alim. séparée.

Sinon je n'ai pas cette pédale, la fonction que j'utilise le plus sur un delay c'est le tap tempo et elle n'en a pas.

Link to comment
Share on other sites

Euh pourquoi pas plutot prendre un Deluxe Memory Man avec le Tap Tempo? Celui la marche en 9VDC a 200mA (par contre ca c'est peut etre plus qu'une seul prise de ton pedalboard fourni. A toi de voir dans tes papiers combien chaque sortie de ton alim peut fournir.

En meme temps y'a des dizaines et des dizaines de delay...

Link to comment
Share on other sites

Et bien la plupart des gros delays ( comprendre ici les pedales cheres, blindées de potards et fonctions a la timeline, timefactor, superdelay, etc.) ont la possibilité d'adjoindre de multiples pedales d'expression et pedales de presets. Ca évite d'acheter une pédale simplement parce qu'elle est de taille conséquente pour bidouiller du bout des orteils.

Si tu tiens quand meme a jouer les chimpanzés, t'as 3 solutions:

1. Tu peux remplacer les potards et rajouter un cover en caoutchouc qui augmente le diametre du potard et facilite le reglage au pied: Comme ca.

2. Tu peux rajouter 1 ou 2 Third Hand: Plus d'info ici.

3. Tu peux mettre 1 ou 2 kickdisks: Plus d'info ici.

Link to comment
Share on other sites

hello,

je possède cette superbe pédale en version XO (= nouveau modèle)

les potards sont serrés donc pour modifier certains paramètres avec les pieds cela va être tendu (avec le modèle XO)...

je rejoins glen dans ses remarques pertinentes, il y a pas mal de choix ... par ex.: MRX carbon copy : 3 potards assez espacés, facile d'accès (je ne parle que de l'ergonomie)

bonnes recherches

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...