Jump to content

P/j Vs P/p Vs P/mm


gargouill

Recommended Posts

Je voulais essayer la config p/p, mais pas question de faire ça directement sur ma pb us sans être sûr du résultat. La squier spécial a donc été sacrifiée sur l'autel de la science :mf_popeanim:
dscn2215k.jpg
dscn2216o.jpg
dscn2217n.jpg
dscn2218me.jpg

Je suis plutôt content du résultat sonore smile.gif





Première série de 3 clips ( avant modif ) :

1- micro p seul
2- micro j seul
3- p et j ensemble








Deuxième série de 3 clips ( après modif ) :

1- p manche seul à nouveau
2- p bridge
3- p+p

L'enregistrement déconne, parfois on entend des bruits qui font mal aux oreilles, c'est carte son. sad.gif






Un peu de slap pour zézebus



Une autre photo où la défonce a été rebouchée avec gimp.
dscn2218a.jpg





Nouvelle config.

Pour ceux qui aime les détails techniques, le micro MM est placé 1,2 cm plus bas que sur une stingray. En fait j'ai voulu le mettre dans la même position mais il touchait le micro P alors je l'ai reculé.
Les plots sont à 5 mm des cordes, sur chaque micro.

dscn3134l.jpg

En 1 micro MM seul, en 2 micro P, en 3 P/MM


Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pas mal l'idée de reprendre les soundclips de démo Thomann :lol:, sinon pour moi c'est définitivement P/P.

:wink:

Ben disons que pour la polyvalence la p/j c'est bien, mais c'est pas ce que je recherchais.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça me donne envie d'en mettre un troisième. :rolleyes: plus près du manche

Pour ça à mon avis il faudrait reculer légèrement le micro chevalet pour rééquilibrer le gain de grave.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sauf que c'est pas possible avec un micro pb en y réfléchissant ( d'ailleurs ça me fait penser à ce que tu disais par rapport à ta jazz black top ) parce que si je me trompe pas entre la postion 60 et 70 il y a 10 mm de différence.

Et su tu mets la bobine grave d'un p en position 60, alors la bobine aigue se trouve au moins 2 cm plus loin, donc elle est plus en position 70 mais en position 80 voir fin 80 :lol2:

Un sweet spot, c'est une zone entre le manche et le chevalet qui convient particulièrement bien au placement d'un micro, c'est ça ?

Moi je pensais qu'un sweet spot il y en avait qu'un :là ou est placé le micro pb d'origine, ma foi...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sauf que c'est pas possible avec un micro pb en y réfléchissant ( d'ailleurs ça me fait penser à ce que tu disais par rapport à ta jazz black top ) parce que si je me trompe pas entre la postion 60 et 70 il y a 10 mm de différence.

Et su tu mets la bobine grave d'un p en position 60, alors la bobine aigue se trouve au moins 2 cm plus loin, donc elle est plus en position 70 mais en position 80 voir fin 80 :lol2:

Il n'y a pas 1 cm de différence, j'en suis sur. J'ai pas les modèles pour comparer, mais c'est un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

@ zezebus : oui, pourquoi pas. en fait y en a autant qu'on veut, c'est subjectif. C'est hsitoire de bon sens aussi je pense.

@ romjé : on prend le pari quand tu veux.

edit : je viens de lire 1/2 pouce soit 1,25 cm, maximus m'avait parlé de 9 mm.

en tout cas ce que je viens d'apprendre sur wikipédia c'est que le micro aurait été déplacé pour des contraintes de production :huh:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis fait avoir, je les voulais pas aussi rapprochés mais comme tu dis... c'est plus plein qu'un p/j je trouve.

J'aime la position de ton "P" chevalet (peut-on l’appeler G-spot? :goute: ) beaucoup plus intéressante que celle prise par les Fender Elite II, dont la bobine aigue se trouve trop près de chevalet!

ça me surprend... entre les plots des 2 bobines d'un PB c'est 2,5 cm, et pour moi la différence entre la pos JB60 et JB 70 c'était minimum 2,0 cm. Enfin bref, si t'es sur de ton coup, je veux bien te croire !

Si si, il y a bien moins que 2cm de diff...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...