Jump to content

Sanox Leduc Logabass 5 Cordes Frettée


Fractal-M.

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets en vente une de mes Sanox Logabass 5 cordes. Une petite basse devenue rare car fabriquée entre 1992 et 94 et Sanox Japon mis la clef sous la porte. A savoir que cette basse a été entièrement pensée et dessinée par Christophe Leduc et ça ce voit de suite. Sanox a parfaitement respecté son cahier des charges et ces petites basses sont vraiment redoutable et très efficace. Ceux qui me connaissent savent comment j'en parle avec amour (j'en ai quand même eu une douzaine et actuellement il m'en reste 4...sans compter mes Leduc) J'ai joué sur de la grosse lutherie comme Warrior, Sei Bass, F-Bass, Status, Spector, Warwick, Jerzy Drodz, Zon, Noguera, dingwall, et j'en passe....elles sont toutes reparties et seules mes Leduc et Logabass sont restées, je ne connais pas meilleur confort et meilleur manche et je ne parle pas du son...

Les caractèristiques de la bête:

- Carved body amercan swamp ash (frêne léger américain)

- manche traversant en 3 parties érable canadien avec 2 trussrods, le manche est super rigide.

- Touche en ébène de Macassar avec 3 octaves, 32 frettes

Pour moi une des meilleurs association de bois qu'il existe, c'est simple mais ultra efficace (c'est ce qu'on retrouve chez Sadowsky et beaucoup d'autres...)

- Micros Bartolini US

- préamp East U-Retro Deluxe neuf (d'origine c'est un Barto TCT mais qui souffre de nombreux soucis du coup j'ai changé le préampli de toutes les Logabass qui sont passé par chez moi et c'est vraiment le jour et la nuit. Le East est certe une usine à gaz mais une fois qu'on l'a en main il est fabuleux et redoutable)

Voici ces fonctions: Volume, Balance, basse et aigu en stack avec un push/pull bright sur l'aigu (boost de 7db en plus, médium avec semi-paramétrique en stack donc choix des fréquences pour les médiums et pour finir une Tonalité qui marche aussi bien en actif qu'en passif avec un push/pull pour sélectionné le mode que vous désirez. On peut également régler le gain dans la cavité pour ceux qui le trouverait trop "violent" pour plus d'infos sur ce préamp vous pouvez aller le le site de East, c'est la version à 5 potards, un préamp qui vaut 300euro chez Fredguitars le distributeur France...

- Le chevalet a lui aussi été conçu par Christophe Leduc qui c'est inspiré de celui des Kubicki Factor et c'est Gotoh qui c'est chargé de la fabrication, on est donc sur un chevalet 3D headless (espacement des cordes réglable de 17 à 19mm, moi je les règle à 18mm comme sur mes Leduc MNV6) il est massif mais redoutable, l'accordage ne bouge jamais et il est super pratique pour les changement de cordes (à savoir qu'on ne met que des cordes standards pas de double-boules)

- Finition red stain légèrement cérusé, une finition qu'on ne voit pas souvent sur ce modèle...

Voilà je crois que j'ai fait le tour, elle est en très bon état pour son âge et tout fonctionne impeccablement, elle déborde de growl, un très bon Si grave et elle a une présence dans le mix fabuleuse et une superbe dynamique. Le manche est fin et très agréable, le fait qu'il soit bien rentré dans le corps et de la longue corne on a plus l'impression de jouer sur un diapason de 32" ou 33" que 34" et le bras fatigue moins, c'est le confort Leduc quoi avec un équilibre de rêve.

Elle sort d'un réglage complet, cordes neuves et je donne avec soit un hard case neuf (celui-ci: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_flight_case_wood_bass.htm ) soit une housse Leduc au choix de l'acheteur.

J'en demande 1275euro frais de port compris.

(je l'ai acheté l'année dernière sur OB à 1000euro dans l'état et j'ai investi facile plus de 400euro dedans...)

J'en parle avec passion car ce sont des basses que j'aime vraiment, c'est à contre coeur que je la vend mais j'ai une nouvelle Leduc qui arrive et malheureusement je ne peux pas tout garder...

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez venir l'essayer pour ceux qui peuvent...

Musicalement

Photos:

(désolé pour la qualité, les photos ne lui rendent pas justice et elle est bien plus sympa en vrai. Mon appareil photo à 2 balles a énormément de mal avec les rouges, c'était pareil avec ma Spector et la Vampyre... J'essayerais d'en faire d'autres avec l'appareil d'un collègue dés que possible)

123.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci bien les gars :wink:

Petite précision au passage sur le chevalet, il y a 2 modèles, un full black et celui-là avec les roues "dorées", je met des guillemets car les roues ne sont pas dorées mais en laiton massif ce qui n'est pas le cas des full black dont les roues sont dans le même alliage que le reste de chevalet. Du coup le son est plus ouvert et brillant qu'avec les full black :) les sillets eux sont en os et pas en plastoc...

Link to comment
Share on other sites

Ou la la... La bombe que tu as là!!!

En plus avec un preamp J east! Un des meilleurs preamp que j'ai pu testé! (j'en ai un sur ma Status et autre que je dois poser sur ma bossa ob5)

Dommage que le trajet Bogota - St. Christol coute plus cher que la basse... :(

Bonne vente a toi Mr.

Link to comment
Share on other sites

@Zesebus

Bien vu petit filou :)

Ça serai pas raisonnable... Je vais déjà échanger ma Schack contre un des black mamba en vente sur OB.

Comme ça je pourrai tester ces Loga :)

En plus je viens de choper le Marshall 7400 + le baffle 74215 de Bass 400+...

Je dois donc stopper les frais car sinon je vais devoir jouer dans la rue pour financer la fin de mon voyage :-/

En plus je veux tenter de trouver des luthiers la ou je vais passer...(colombie, Panama, Costa rica, Nicaragua, Indonésie, malaysie, Cambodge, Laos, Vietnam, myanmar, thailand...)

Si l'un d'entre vous en connait un ds ces pays... Ça serai top cool:)

Link to comment
Share on other sites

...

En plus je veux tenter de trouver des luthiers la ou je vais passer...(colombie, Panama, Costa rica, Nicaragua, Indonésie, malaysie, Cambodge, Laos, Vietnam, myanmar, thailand...)

Si l'un d'entre vous en connait un ds ces pays... Ça serai top cool:)

Fractal est LA personne qui peut savoir ça.

Link to comment
Share on other sites

La Loga est réservée pour l'instant :)

J'avais dressé une liste avec tous les luthiers amérique latine, US, Canada,...y avait pas tout c'est sur mais ça faisait une bonne liste quand même. Avec la fonction recherche tu devrais trouver ça.

après moi le seul luthier d'Amérique latine qui me fait vraiment de l'effet c'est Daniel Fernandez :mf_dribble: mais le modèle qui me fait le plus kiffer chez lui est fabriqué en exclu pour LowEnd et obligé de passer par eux pour l'avoir :goute: (j'ai tenté le coup en le contactant directement et il m'a direct renvoyé chez LowEnd...c'est valable que sur les single-cut, les autres on peut passer par lui mais je suis moins fan du reste) mais bon faut avoir aussi un porte-feuille plus que bien garnis ce qui n'est pas mon cas :goute: donc je patiente la perle rare (ceci dit même d'occaz tu bouffes des pates pendant 2ans :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Je kiffe aussi D. Fernandez mais l'Argentine ne fait pas partie de notre carnet de route (hélas :( )

Je vais rechercher ton post sur les luthiers :)

Merci pour tout en tout cas

Tout de bon pour la suite. :)

Link to comment
Share on other sites

:lol2: incorrigible le Totor :lol2:

Cette Loga est effectivement bien conservée pour une basse qui a 20ans de jeu, elle porte bien sur quelques traces mais des 4 c'est celle qui est dans le meilleur état et c'est aussi la plus légère mais les Logabass ne sont pas particulièrement légères du moins elle reste dans la moyenne (la plus lourde étant la naturelle et y a une belle différence entre les 2, la rouge doit faire 4-4,1kg et la naturelle 4,5-4,6kg, oui oui un bon demi kilo d'écart entre les 2 :goute: heureusement que c'est du swamp ash :lol2: ) Il faut savoir que le magnifique et redoutable chevalet pèse à lui tout seul 600gr :closedeyes: et le nombre de pièces qui le constitue est juste hallucinant, faire fabriquer le même chevalet au jour d'aujourd'hui couterait le prix d'une Fodera :goute: (j'ai fait le tour de tout les fabricant d'accastillage, ABM, ETS, Hipshot, WSC,... le devis le moins cher qu'on m'a proposé est 9000-12000$ :goute: j'avais fait des photos sous toutes les coutures du chevalet et les fabricants mon fait des devis à partir de ces photos sachant qu'on ne voit pas la moitié des pièces et qu'il fallait que je leur envoi le chevalet pour un devis plus précis...mais d'entrée sa calme grave :goute: )

Après je trouve ces petites basses super efficace et dans tous les styles, j'aime particulièrement leur présence dans le mix, leur growl et leur confort de jeu qu'on la porte très basse ou très haute c'est un régale :)

Et sinon elle bien vendue :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...