Jump to content

Elrick New Jazz Standard 5


haborym

Recommended Posts

Voici une ébauche de review de ma dernière acquisition, une Elrick New Jass Standard 5 qui, vous le verrez, n'a rien de "standard" par rapport à une JB "classique".

Description

Marque: Elrick

Modèle: New Jazz Santard 5

Année: 2011

Nombre de cordes: 5

Micros: 2 micros format JB

Electronique: Bartolini 3 bandes. 5 potards et 2 switchs. Dans l’ordre ça donne Vol/Blend/Treeble/Medium/Bass et actif/passif et 3 fréquences pour les médiums (250/500/800Hz) le tout alimenté en 18V.

Dimensions: en cours de mesure (point de mètres sous la main)

Finition: naturelle non vernie

Poids: 3,9kg

Bois touche: Wenge

Bois corps: frêne des marais

Diapason: 35"

Action: raz les pâquerettes

Accès aux aigus: excellent puisque le bas du corps est particulièrement chanfreiné

Épaisseur du manche: fin et en C

Avis

Confort: Même si c'est assez suggestif je trouve que l'ergonomie est proche de celle d'une Jazz Bass ce qui m'a permis de la prendre en main assez rapidement. La légèreté de cette basse est appréciable, son diapason long ne se fait pas trop ressentir et toutes les cases sont exploitables.

Efficacité des réglages: En passif seuls les potards de volume et de blend fonctionnent. Cela suffit pour trouver un son efficace rapidement. Une fois passés en actif, les potards deviennent tous actifs et la palette sonore s'étend d'autant plus. Chaque mouvement sur le(s) potard(s) s'entend et les excès deviennent vite excessifs lol

Description du son: Assez droit avec néanmoins une petite bosse dans les médiums quand active. Le son est très dynamique et l'amplitude de fréquences est énorme. On va du très grave/gras au très aigu/brillant en un tour de potard.

Matériel: Je joue cette basse avec une tête Thunderfunk sur un baffle Ear Candy Sovereign. Petit et efficace!

Quelques tofs :)

932733SAM0500Large.jpg

794298SAM0522Large.jpg

256099SAM0526Large.jpg

384211SAM0534Large.jpg

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Côté finition, ça a l'air de bien tenir la route, bien belle cette JB-like B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié le 1er post car son diapason fait 35" et non 34" :lol:

Quant aux micros, celui positionné au chevalet est volontairement éloigné du chevalet pour "calmer" le son. Et ça reste suffisamment proche pour soloter comme sur une JB traditionnelle!

Tiens, j'aurais cru que c'était le PU manche qui était descendu un peu, surtout en 35" du coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...