Jump to content

Modif Swr Bypass Aural Enhancer


bassmasta

Recommended Posts

Super! merci wills. En effet le différentiel de coloration est explicite, et pareil pour les valeurs de gain entre AE On et Off (en vue de maintenir un volume equivalent), l'AE Off apparemment faut faire gaffe pour pas endommager le cab tellement ça envoie (normalement la puissance du cab est pensée en AE On).

Pour les essais avec plein de basses, désolé, mais je suis grave pas un GASeur, donc j'ai pas grand chose, et je crois que maman risque de ne pas comprendre si je lui explique que je doit déboîter le budget familial pour acheter une WW corvette$ juste pour faire des essais de son pour les potos du forum.

:lol2: merci pour tes efforts, c nickel.

Link to comment
Share on other sites

Switch: interrupteur a levier (ou autre) 6 broches standard, 2 x on/on (attention bien prendre un on/on et pas un on/off/on)

Genre ça:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701158/Interrupteur-levier-sans-clairage-2-x-OnOn-250-VAC-3-A-SCI-TA202A1

Pareil le voltage n'est pas super important. Un switch 12 V fera très bien l'affaire.

Juste un check stp, je pense avoir trouvé pareil ici, jespère ne pas me tromper. merci+

http://www.amazon.fr/KNX-218-Interrupteur-bascule-ON-ON-positions/dp/B009UP5FV0/ref=pd_sim_sbs_ce_1

KNX-218 DPDT Mini Interrupteur à bascule ON-ON à deux positions Rouge 2A 5A 250V 120V

Deuxième position sur DPDT Interrupteur à bascule miniature

Conçu pour l'électronique comme alimentation oscilloscope, ou certains équipements de test etc

DPDT deux positions (pas d'arrêt Moyen)

Note: AC 250V/2A 120V/5A AC

Résistance de contact: ? 0.05 ohm

Résistance d'isolement: ? 100M

Rigidité diélectrique: 1500 Vca 50Hz

Vie électrique: 10.000 cycles

Température de fonctionnement: -25 ~ +85 degrés Celsius

Force, fonctionnement :2-8N

31Xpz9iuL4L._SY355_.jpg

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je rédigeais ces deux questions pendant ton post (sympa de ta part, c bien noté merci, j'y pense et te fais retour)

Donc ça concerne le condo déporté:

1. Est-il polarisé ou non?

(Après un tour sur le web, je crois avoir des indices pour trancher, mais faut le visuel. En attendant, une réponse peut aussi servir à d'autres)

2. Tu ne l'as pas soudé direct sur le switch (cause pb dimensions), mais suite à la remarque de @Jan, tu laisses entendre qu'une autre option serait possible, infos bienvenues stp (@Jan aussi si t'as une idée, ou d'autres, merci)

Link to comment
Share on other sites

1) Je t'avoue que je l'ai rebranché à l'identique, pour pas avoir à me poser de question mais il n'est pas polarisé.

2) Jan a raison, les cables qui se balladent c'est l'idéal pour choper des parasites, genre le 50 hz qui passe dans le transfo.

Ce que j'avais zappé, c'est que tu est avant l'étage d'amplification, donc tu va les parasites que tes fils font chopper vont être amplifié, le phénomène risque d'être moins négligeable. J'ai toujours pas mal de parasites avec ma basse simple bobinage, donc je ne saurait dire s'il y en a beaucoup plus, mais, de manière générale:

Le torsadage de cables est un moyen de limiter cet effet,

Moins il y a de cable, mieux c'est.

Donc idéalement, j'aurais pu mettre des fils plus courts (le plus court possible), et souder le condensateur directement sur le switch

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Et si fixer direct les pattes du condo aux broches du switch n'est pas faisable (dimensions), j'imagine que 1 ou 2 cm de fil ça peut le faire, genre rallonge de pattes. Un conseil particulier pour cette soudure? (merci)

PS: si si, j'ai réfléchi, ptet trop même, le truc c que jsuis dans une immense salle qui contient toute sortes d'objets, mais dans le noir, et je n'ai qu'une lampe de poche ("ça soufi" diraient certains lol) je me fie donc à ce que je vois, et redoute ce que je ne vois pas.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rallonge de patte, ca doit le faire. Souder propre ta rallonge de patte sur le condo, puis sur le switch. Je vais faire ça aussi quand j'aurais 5 mn.

Fete de la musique hier, en extérieur: Le SWR modifié c'est une tuerie. On a un vraiment gain de puissance brute énorme.

Gros son, droit mais chaud, précis mais avec du growl a satiété. Que du bonheur.

Et au niveau puissance c'est plus qu'il n'en faut. Avec gain et volume à midi, AE modifié à 15h je couvrais tout le monde.

Encore merci pour avoir créé ce post, cette modif vaut vraiment le coup.

Pour le slap, on rebascule l'AE en normal, +2 / 3h sur le gain, et zouuuuu. Du vrai son swr qui claque comme on aime

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Déterrage!

J'ai fait la modif en retirant le condo rouge et je m'en suis servi pour remplacer le condo bleu. Et bien je confirme les ressentis, c'est une sacrée réserve de gain que j'ai obtenu!

1) on gagne en marge de puissance, c'est incroyable!
2) on récupère un gain supplémentaire : celui de la lampe
3) on perd en clarté, mais c'est compensable avec l'EQ, ça m'a un peu manqué en répète mais faut que je retrouve les bonnes fréquences.
4) on gagne en présence et en assise sur les les basses et bas mediums (et ça fait du bien)
5) 140W c'est bien trop puisssant pour un groupe de brutal death metal avec batteur bûcheron et 2 grattes généreuses en saturation! Bon en même temps mes Stingray et Thumb font le gros du travail pour percer le mix!

En résumé, j'ai un ampli bien plus puissant, fidèle avec encore plus de potentiel. En répète, ce ressenti a été flagrant pour tout le monde, mais le son nous a moins plus. L'aural enhancer jouait le rôle de preset pour la clarté à laquelle nous nous sommes habitués. C'est rattrapable avec l'EQ mais pour l'instant j'ai eu un son plus sourd. Je me suis peut être un peu trop gavé en basses et bas mediums aussi, il va falloir la jouer plus fine avec l'EQ, avant je baissais drastiquement les aigus tellement c'était clair.

Très content de ma modif et j'ai hate de passer des heures à maîtriser le nouveau potentiel!

Voilà j'ai inauguré mon premier post sur OB, AF étant le site que je visite le plus souvent mais comme l'ambiance est bonne ici...

J'ai rencontré le kascollet qui m'a vendue sa fame Baphomet VI et depuis j'ai GASé une Warwick Thumb 5 BO pré 99 à force de baver sur ses reviews.

Only the grave!

Link to comment
Share on other sites

Demande à un réparateur électricien. A 48 euros de l'heure, le mec m'a fait ça en 30 minutes et j'en ai eu pour 24 euros. Le mec me l'a gardé 48h.

Pour 24 euros, ça vaut vraiment le coup. J'ai bien fait de ne pas le faire moi-même. Les vis de la face avant du 220 étaient collées et me connaissant j'aurais forcé et niqué mes vis. Quand c'est comme ça, il faut tapper avec un marteau sur son tournevis, j'ai appris quelque chose! Et donc il faut juste retirer le panneau avant sur lequel est fixé la platine pour avoir accès aux soudures.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je viens de faire la modification sur ma bass 350 et... C'est franchement cool! J'adore! Ça sonne moins creusé mais j'ai en triturant l'eq on peut rapidement rechoper le son SWR!

Je suis super content de mes 30 minutes de démontage et soudure! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a pris un peu de temps. Par contre, contrairement à ce que j'ai lu ici, pas besoin de décoller la face avant sur ma tête. Par contre, j'ai du dévisser quelques éléments, et j'ai également dû souder & dé-souder quelques fils (notamment ceux des leds).

Rien de bien compliqué en soi ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai un vieux swr working man 2004, et comme il traine dans un coin, je me suis dit pourquoi pas essayer, ci joint des photos des condensateur, je pense que ce sont ces deux la un bleu et un rouge pres du potentiomètre Aureal Enhencer

958583swr.jpg

Si j'ai tout comrpis je vire le rouge 0.1 et je le remplace par le bleu 1000 c'est bien ca ?

Merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un vieux swr working man 2004, et comme il traine dans un coin, je me suis dit pourquoi pas essayer, ci joint des photos des condensateur, je pense que ce sont ces deux la un bleu et un rouge pres du potentiomètre Aureal Enhencer

958583swr.jpg

Si j'ai tout comrpis je vire le rouge 0.1 et je le remplace par le bleu 1000 c'est bien ca ?

Merci pour votre retour

Pas tout à fait, tu vire le rouge 0.1, et tu le mets à la place du bleu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai vu passer un SWR WorkingPro 700 avec plusieurs soucis, et j'en ai profité pour faire la modif. Il est possible de mettre un switch 3 position, plusieurs mod, voir de creuser sur le reste, mais j'ai fais dans la simplicité et en fonction des attentes de la personne qui me l'a confié.

La différence est quand même énorme au final, c'est plus que flagrant.

33094918313_b0c544871f_c.jpg

33867020986_29dc2c1497_c.jpg

33866864426_fc9a086e73_c.jpg

33522764930_4b8160d4f2_c.jpg

33522754930_7374ed4cb7_c.jpg

 

Album complet

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...