Jump to content

[Vendue] : Noguera Expression+ 5 Cordes


zesebus

Recommended Posts

Bon, ben comme j'en avais déjà parlé, je me vois obliger de vendre cette basse.

J'en ai rêvé, je l'ai eu et maintenant que l'excitation du moment est passée, il faut bien se rendre à l'évidence, cette basse n'est pas faite pour moi.

Voilà, je vie dans un monde de bourrins qui faisons de la musique de bourrin et cette beauté n'est pas faite pour ça (ou alors je m'y prends vraiment comme un manche et c'est encore pire).

Comme vous le savez surement, je l'ai acheté à skabass le 17 septembre 2011.

Que vous dire sur cette basse ?

Le manche est une autoroute.

L'action est irréprochablement basse et sans frise.

Les réglages sont efficaces et le mode passif est tout simplement jouissif.

A la maison, c'est un vrai régal. Je jouerais dessus des heures durant malgré mes problèmes récurrents à la main gauche. C'est vous dire si ce manche et agréable.

Comme me l'avait dit skabass, cette basse est faite pour apprendre les techniques "pointues". J'entends par là, le tapping, aller/retour de pouce, etc. J'ai essayé et ça marche pas trop mal mais comme je suis vraiment une grosse feignasse, je ne progresse pas réellement.

J'ai honte de dire ça mais je ne suis pas du tout au niveau de cet instrument.

Je vous mets les infos du site de Noguera :

Caractéristiques

• Neck : bolt-on 25 frets

• Scale : 34"

• Frets : Jumbo Jim Dunlop

• Machine head : Gotho

• Bridge : wood / brass saddle

• Neck width ( nut / 24th fret ) :

4 string 1.65"/2.44" – 5 strings 1.81" / 2.99" – 6 strings 2.20" / 3.54"

• string spacing at bridge :

4 string 0.787" – 5 string 0.750" – 6 string 0.728"

• Pickups : 2 single coil / wood cover

• Electronic : 2 band equalizer active/passive

• Controls :

- switch active/ passive

- volume

- blend pickups

- bass tone +/- 17db à 45 hz

- treble tone +/- 17db à 4.5khz

Bois et Finitions

• Body : bubinga

• Top : Flamed Maple

• Neck : bubinga/wenge

• Fingerboard : bubinga

• Finish : varnish

Christian Noguera himself m'a daté la belle et elle est née en février 1998.

Pour une dame de cet âge, vous pouvez voir qu'elle est dans un état plus qu'irréprochable.

Je vous mets les photos de skabass car les miennes sont moches (il va falloir que j'apprenne à me servir de cet appareil photo).

p1020459r.jpg

img0278.png

p1020461t.jpg

img2224qt.jpg

Sans flash

p1020633copieo.jpg

Avec Flash:

p1020634s.jpg

Comme indiqué dans le titre, j'en voudrais idéalement 1.500€ FdP in mais le prix est raisonnablement négociable.

Je suis aussi intéressé par un échange contre une MusicMan StingRay HS 4 cordes (idéalement touche érable & noire).

Demandez à mes amis, je suis un sauvage de l'emballage indestructible.

Faites vous plaisir et offrez vous la basse de mes rêves. :wink:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aaah elle est superbe :wub:

Seb, il y a exactement la Stingray HS de tes rêves (touche palissandre par contre) sur zikinf......et le gars cherche à l'échange "une 5c de qualité équivalente". T'as tenté une propal? Le gars est sur Grenoble, je peux aller la voir pour test et "contrôle qualité" si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Et sans déconné, c'est l'action la plus basse que j'ai vu!

Le type a qui je l'avais chopé est un fou furieux des actions basses! Il a fait chier le luthier de chez moi pendant 4 semaine pour l'abaisser encore et toujour! Un vrai fou mais le résultat est là!

Link to comment
Share on other sites

Et oui !

Merci les coupains.

J'ai déjà des propals. :wink:

Sinon, growl, je l'ai déjà harponné le zig mais il ne veut pas échanger sa SR HS contre ma Nog'.

J'ai lâché une ligne sur talkbass. On verra bien. :sorry:

Je n'ai pas encore de la voir partir celle-là. Je l'ai tellement rêvée.

:(

@Toinoo: Tu veux qu'on en parle en MP ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai eu la même histoire que toi avec cette basse. Un p.tain de coup de foudre, la plus belle basse que j'ai eu, mais, bah comme toi, j'suis un bourin et je n'arrivais pas à la faire grogner,comme le nom du club l'indique, c'est une basse de gentleman qui saura la carresser delicatement. C'est dommage de l'enfermer dans une boite et la sortir juste pour le plaisir des yeux (je l'ai remplaçée par une Spector LX5, et là pan, ça bourine!!! :lollarge: )

Bonne vente

Link to comment
Share on other sites

@Mat: Oh que si hélas ! Je ne suis q'un gros bourrin. :sorry: Mais c'est trop booooooooooon ! :Just_Cuz_26:

@Skabass: Merci pour tes coms. :wink:

@Paowz: Tu viens la tester à la maison quand tu veux. Tu seras accueilli à bars bras ouverts. Si tu veux, je peux te l'amener un jeudi à Odysseum pour que tu la testes en conditions réelles (et pourquoi pas me faire un chèque et repartir avec). :goute:

@k0brakai: Hélas ta SR est trop en dehors de mon cahier des charges. Par contre, je peux te l'amener au Secret Place lors de ton concert à Montpellier (si elle est encore chez moi). :wink:

@mister Pock: Et oui, je me sens moins seul et ça va surement permettre aux autres membres de mieux comprendre ma situation face à cet instrument si exceptionnel. Je le répète, c'est un instrument vraiment bon mais qui ne correspond pas du tout à ma façon de jouer et encore moins au son dont j'ai besoin pour mon groupe.

Je peux faire du 2x sans frais sans soucis.

Une basse de rêve à portée de main.

Link to comment
Share on other sites

@Paowz: Tu viens la tester à la maison quand tu veux. Tu seras accueilli à bars bras ouverts. Si tu veux, je peux te l'amener un jeudi à Odysseum pour que tu la testes en conditions réelles (et pourquoi pas me faire un chèque et repartir avec).

C'est le mercredi, la scène ouverte à l'O'liver.. :lollarge: Mais ça fait 2 ou 3 fois que je croise Alex et qui me dit qu'on fera un beuf un de ces jours.. :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Je m'ai trompé ? :huh:

Si tu y es demain soir, je te l'amène sans problèmes.

Je suis un gars trop super cool. :D

Sinon, si tu ne prends pas un rendez-vous avec Alex, tu ne le verras jamais ! :lollarge:

@Pipou: C’est exactement ça : Pas de limite de vitesse ! Vrrraaaaaaaaaaaooooooooooummmmmmmmmm !

Link to comment
Share on other sites

Au plaisir mon poto!

Pour Info, ce grand gaillard est certe un bourrin en musique mais c'est aussi une personne de grand coeur, très sympathique et très reglo!

Si vous voulez d'autres Info ou photo de cette beauté vous pouvez aussi me contacter car elle fut mienne mais je ne la jouais plus depuis l'acquisition de ma Ubass custom et de ma Barrillon!

Pour Info, elle est réellement comme neuve! Pas une rayure! On dirai qu'elle sort de l'atelier de Christian!

Bref une belle offre à saisir car il est rare de voir des basses d'occaz de cet âge dans cet état!

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...