Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oui possible, mais comme je dis ça doit-être des options de conception modulable, j'ai contacté un mec récemment sur une S2 6 cordes, c'était 17mm. A mon avis si je passe commande d'une S2 ou je veux 19mm d'espacement, ça doit-être possible, du moins même si ils peuvent pas à 19, il doit-y avoir une tranche d'espacement non fixe.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu peux deja vendre un rein pour une commande custom chez Status Djooh.

La question n'était pas là, mais de l'espacement standard d'une S2.

Tout est possible...après ça veut dire également des micros fabriqués sur mesure parce 19 x 5 = 9.5, plus la largeur des cordes (cumulée en 6 cordes tu es a plus de 10mm) plus le débattement vibratoire des cordes (l'oscillation si tu préfères) et tu retrouves avec des micros qui doivent faire 12cm de long (contre 11cm pour un pavé standard, donc 10 réellement utiles puisqu'il y a l'épaisseur du plastique des bords....). Après il faut les sous pour qu'un fabriquant de micros fasse du sur-mesure, ou prendre un micro de 7 ou 8 cordes....

Ben des 6 cordes en 19mm il me semble bien que ça existe, chez Status j'en sais rien ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Pour l'écartement au chevalet des Status, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Je me permets de m'autociter par paresse :

Voici le peu que je sais sur leur haut de gamme :

*** ANCIENNE GENERATION ***

Cordier monobloc avec logo "Status"

4c : 19mm standard, mais j'ai vu 16.5 et même 15

5c : 16.5mm standard

Series II / Series 2 : modèle standard haut de gamme, préamp 2EQ

La plupart du temps corps en 3 parties :

- bloc central en noyer (sauf sur les très anciennes où le manche + bloc central étaient d'une pièce de graphite)

- ailes en acajou avec un top "veneer" en bois au choix

S2000 : manche et corps graphite, même forme que la Series II, 2EQ

Empathy : synonyme de "Custom Shop" ou commande spéciale, préamp 3EQ

Tout était possible : veneer au dos des ailes, corps 2 ou 3 pièces bois au choix, forme différente, table bombée...

*** GENERATION ACTUELLE ***

Cordier/chevalet séparé par corde

4c : 19mm standard

5c : 18mm standard (16.5 en option)

S2 Classic : idem Series II, mais corps un peu plus étroit et préamp 3EQ

Stealth : idem S2000, mais forme différente et préamp 3EQ

Je pense qu'il y a eu des périodes de transition où c'était moins net, mais c'est l'idée générale. Voilà voilà...

Link to comment
Share on other sites

Desole je ne voulais pas t'offusquer.

Les vieilles S2 ont 15mm, les plus recentes (avec pontets individuels) ont 16.5. Plus ca doit etre envisageable, en custom.

Ah mais tu ne m'a pas du tout offusqué quand même, j'aurais dû mettre un smiley pour pas qu'il y ai de confusion c'est vrai :mf_prop:

Je voulais juste recadrer la question centrale, et voilà tu donne la réponse, merci :)

EDIT : Ah ben voilà, Denis qu'en rajoute une couche, 18mm en 5c pour les actuelles. Et donc pour les 6 c'est idem que les 5 je suppose ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon bah me voilà dans le club avec la Status S2 récupérée tout à l'heure à Jassco, qui soit dit en passant est un mec super, et hyper réglo (merci à toi si tu me lis :)).

Je comprends mieux l’engouement qu'il y a pour ces basses. C'est vraiment une tuerie. Hallucinant, je pensais pas que ça serait aussi génial !

Le si est démoniaque, absolument terrible de précision. D'habitude je ne m'en sers pas beaucoup mais là, bordel, il est aussi clair que toutes les autres cordes.

'Fin bref, Status ça déboite ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...