Jump to content

Combo Phase B50


Patator

Recommended Posts

Un copain m'a donné son vieil ampli (il s'est fait plaisir et a acheté un combo EBS 12") qui lui servait avec sa PB et sa contrebasse. Comme il voulait le mettre à la benne je l'ai récupéré. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque avant...Selon mon ami il a au moins une trentaine d'années...et made in France s'il vous plaît, fabriqué à Avon (77) par la société ERMEL S.A.. Je n'ai absolument rien trouvé sur le net à ce propos...

Il s'agit donc d'un combo équipé d'un 15", a priori 50 watts, ampli tout transistor. Le montage est pseudo bass-reflex, avec une plaque arrière amovible qui ne clôt pas complètement le compartiment. Comme il crachouillait dès que l'on manipulait les potentiomètres, je l'ai démonté pour nettoyer tout cela.

Place aux photos:

P1010012-1.jpg

P1010013.jpg

P1010014.jpg

P1010015.jpg

P1010016.jpg

Construction plus que sérieuse, le HP paraît costaud (un RCF made in Italy).

Essai avec une basse passive: l'ampli est plutôt transparent, et il ne faut pas s'attendre à faire du gros dub avec, c'est plutôt bas médium et curieusement les aigus passent bien.

Essai avec une gratte: et bien là bonne surprise, cela le fait bien, le son est profond et défini, sans exagération dans les graves.

L'égaliseur très simple fait bien son travail.

En clair ce n'est pas un monstre de puissance mais j'ai été surpris par le son du truc, je m'attendais à du boueux sans définition.

Si vous avez des infos sur ce matériel, lâchez-vous.

Autre chose, si quelqu'un est intéressé, je pense le donner à terme (il y a déjà pas mal de matos à la maison :goute:). Cela m'ennuyait de voir partir à la benne un ampli qui fonctionnait, et si il peut rendre service à quelqu'un autant en profiter.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...