Jump to content

Hp De Remplacement Pour Une Vieillerie


HankIsDead

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récupéré pas trop cher un cabinet Yamaha J-120L, c'est un 2*15":

Un des deux HP de 15" a cramé et je ne l'ai pas récupéré

La référence de l'autre est Yamaha JA-38020, il sort 120W sous 8 ohms mais impossible de connaitre ses autres caractéristiques.

Je cherche donc un HP de remplacement pour le second, que me conseilleriez vous (que pensez vous des Fane Sovereign?)

Cordialement,

François

EDIT : J'ai profité d'une accalmie météorologique pour faire quelques photos...

YAM-1.JPG

YAM-2.JPG

YAM-3.JPG

YAM-4.JPG

YAM-5.JPG

YAM-6.JPG

Edited by Francois1981
Link to comment
Share on other sites

p..taing ... ça rigolais pas la qualité chez yam à cette époque !!

j'ai aussi un vieux HP 15 " yam ( je me le garde ) qui viens d'un combo et il est vraiemnt bon ce vieux HP

je ne savais pas que yam donnait dans le EV où le Fane ...

je pensais plutot qu'ils tapaient dans le fostex , grande marque niponne qui donne aussi dans la qualité , en fait ça doit dépendre du "marché" qu'ils veulent toucher

j'ai aussi un 2x10 récent , et la encore , c'est très bien construit et les Hp sont de très bon niveau ...

bref , ça t'aide pas , mais ça en dit un peu sur cette marque sérieuse et injustement pas assez reconnue , sans doute parceque pas très "glam " ...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai déjà utilisé du Fane Sovereign:

Un 10" dans un petit 20 watts bridé par son HP d'origine. Du coup j'ai gagné dans les graves et cet ampli me sert pour répéter à la maison

Deux 12" dans des retours améliorés (des T-Box ancienne génération). J'ai testé pour pas trop cher, et là aussi le gain a été significatif.

A la réception des HP j'ai trouvé que le rapport qualité prix était très intéressant. Fane équipe entre autre des productions Hiwatt, Laney, ...(http://www.fane-acoustics.com/)

Par contre, pour ton enceinte je pense qu'il vaudrait mieux changer pour deux HP identiques si tu n'arrives pas à retrouver le modèle d'origine. Chez Fane tu pourrais par exemple prendre cette référence: http://www.toutlehau...00-p-3908.html.

Les deux en parallèle, et tu te retrouves avec un 2 x 15" 4 ohms qui supporte 800 watts.

Ou encore le modèle au dessus, http://www.toutlehau...00-p-3907.html.

Link to comment
Share on other sites

Au vu de ce que disait Jazz Ad, je me permets d'évoquer une possibilité plus coûteuse mais peut être un poil plus adaptée...

Après, les eminence Beta, c'est simple, costaud et assez peu onéreux. En tout cas, moi je suis content de mes 12...

Au vu de ce que disait Jazz Ad, je me permets d'évoquer une possibilité plus coûteuse mais peut être un poil plus adaptée...

Après, les eminence Beta, c'est simple, costaud et assez peu onéreux. En tout cas, moi je suis content de mes 12...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tiens je viens de récupérer un Yamaha J-110L le petit frère du tien, en 1*15 même gamelle même construction.

J'ai aussi le HP cramé (presque plus de volume et son tout saturé, la membrane n'a presque plus de mouvement)

Au final est tu satisfait du Beta 15A? est ce qu'il sonne très différent du HP Yam? Le conseillerais tu pour ce baffle?

Merci pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...