Jump to content

Behringer Vb1 Aka La Bassballs Du Pauvre


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je me sépare de ma Behringer Vintage Bass VB1 que je n'utilise plus du tout depuis que j'ai ma AW7 bien-aimée. La pédale est en très bon état, livrée dans sa boîte d'origine j'en demande 35 30 euros FdPIn.

imgp0317.jpg

Description, photos et tutti quanti par ici :

C'est une pédale très très (très très très) fortement inspirée de la Bassballs, dont elle reprend d'ailleurs la forme du boîtier.

Comme son modèle elle comporte deux trimpots internes qui permettent de régler les filtres graves et aigus (voir ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/15078-le-secret-de-la-bassballs/page__view__findpost__p__1126442).

J'ai complétement fermé ces deux filtres ce qui a d'ailleurs donné lieu à un sujet qui a tenu le forum entier en haleine pendant très longtemps :beta: : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/67183-leffet-mystere/ et au moment où je rédige cette (merveilleuse) annonce la pédale sonne comme ceci (son clair puis son traité) :

Un autre soundclip : VB1 + fuzz (Bass Blogger EHX). D'abord son clair, puis fuzz seule, puis fuzz + VB1 à fond sans disto et pour finir fuzz + VB1 à fond avec disto.

J'ai bien entendu pris les réglages d'usine en photo et peux donc re-régler la pédale comme à l'origine ou la laisser telle quelle, selon le bon vouloir de mes chers et estimés clients :wink:

Au niveau des réglages on a un potard pour régler la sensibilité de l'effet et un switch pour activer une disto. Le boîtier est intégralement en métal et semble quasi-indestructible.

La pédale est en très bon état, livrée dans sa boîte d'origine j'en demande 35 35 euros FdPIn.

Des photos :

imgp0317.jpg

imgp0318.jpg

imgp0319.jpg

imgp0320.jpg

imgp0321.jpg

imgp0322.jpg

imgp0323.jpg

imgp0324.jpg

[Vendue]J'ajoute une Digitech Bad(der) Monkey.[Vendue]

Elle est en très bon état hormis quelques petits éclats de peinture à droite à gauche, livrée dans sa boîte d'origine avec tous ses papiers j'en demande 55 50 euros FdPIn.

imgp0325.jpg

Texte de l'annonce, photos et tout ce genre de choses :

Il s'agit d'une Bad Monkey modifiée par Humphrey Audio (voir ici : http://haudiomods.webs.com/pedals.html). La modification la rend on ne peut plus bass-friendly, cette pédale a une réserve de basses absolument gargantuesque c'est vraiment impressionnant.

Les réglages graves et aigus sont très réactifs, dans la première moitié de leurs courses ils atténuent leurs fréquences respectives et à peine cette fameuse moitié dépassée les fréquences sont instantanément sur-boostées. Il n'y a du coup pas besoin de la blender, loin s'en faut. C'est pareil pour les aigus d'ailleurs, ils sont plutôt en retrait jusqu'au milieu du réglage et ensuite ils passent subitement au premier plan mais sans être criards ni stridents.

J'ai acheté cette pédale ici-même, elle marche super bien mais étant donné que je n'utilise mes deux fuzz qu'avec très peu de gain elle fait triple-emploi :goute:, même si elle a un son bien à elle.

Du son :

Des photos :

imgp0325.jpg

imgp0326.jpg

imgp0327.jpg

imgp0328.jpg

imgp0329.jpg

imgp0330.jpg

imgp0331.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...