Jump to content

Kopo Roscoff 5 Cordes Custom -Prix En Baisse


binuche

Recommended Posts

KOPO Roscoff 5 cordes Custom

Description :

- micros Delano P + MM

- corps en frêne

- manche tout érable et renforcé en fibre de carbone par un double T sur toute sa longueur (une feuille entre la touche et le manche et deux feuilles autour de la tige de réglage)

- électronique passive (modif maison), on a par micro :

un volume et une tonalité débrayable par un switch 3 positions qui, donc, permet de passer le micro par les potards, ou en direct vers le jack ou de couper ce micro. Beaucoup de configurations possibles.

(à noter : la basse a été à l'origine avec un préamp actif, elle possède donc le logement pour pile et le cablage qui va avec).

- mécaniques hipshot ultra light avec un D-tuner placé sur la corde de Mi pour mettre d'avoir un Ré corde à vide)

- chevalet Hipshot

- repose pouce intégré à la finition (noir satiné légèrement translucide)

- manche boulonné 5 points (inserts métallique filetés) permettant un couple de serrage supérieur, transmettant mieux qu'un simple vissage les vibrations tout en gardant le "son" manche vissé.

- implantation de la corde de Si grave au plus loin sur la tête afin d'améliorer la tenue de la corde (très efficace).

Beaucoup d'attaque, bande passante importante (Delano) et très bon sustain.

Cosmétique :

Elle a tourné dans un contexte rock et en a gardé quelques marques (une petite sur le côté du manche sans enfoncement c'est juste le vernis) et des rayure dans son dos et sur la corne supérieure. (c'est pas moi je l'avais prêté)

Deux petites rayures aussi autour d'un switch lors d'un montage (c'est pas moi non plus, Joe la poisse je suis !).

Tout cela n'est sans aucune conséquence sur le son ou sur l'intégrité de l'instrument évidemment. Cet instrument a joué en vrai plusieurs années, pas dans une chambre...

C'est une bombe atomique, le manche est en béton armé et le son très puissant mais je veux changer d'instrument parce que ça me fait du bien et qu'il me faut comme tout le monde des sous pour passer à la suite.

Son prix d'origine est de 3200 €, j'en veux 1850 €.

A priori pas d'envoi mais ça reste à débattre. il me semble normal de venir essayer un truc comme ça avant d'acheter.

Visible près de Nantes. Partage de trajet possible dans un rayon de 200 bornes éventuellement.

D'autres photos sont faisables bien sûr, MP pour ça. Elle est monté en D'addario exl-170-5 neuves.

1008270j.jpg

1008276h.jpg

1008271.jpg

1008279.jpg

@+

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Un ptit up pour rajouter que la basse a un diapason de 88 cm et qu'elle est montée avec des strap-lock (sans la sangle, je la garde). Il y aura une housse semi rigide tribal planet avec (renforcé tout autour), la poignée n'est pas très sûr ça se dévisse un petit peu mais le reste est nickel.

:wink:

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

elle a le trussrod côté corps donc c'est possible de la décapiter :lol2:

Le manche et son profil ont l'air terribles, D fin et "plat" comme j'aime, ces caractéristiques sont très alléchantes et c'est claire qu'elle doit sonner cette petite :) par contre je n'aime pas du tout sa tête :goute: (bon moi y a peu de têtes que j'aime :lol2: mais là encore moins... mais elle a le mérite d'être original on va dire)

Link to comment
Share on other sites

Ah les gars comme vous y allez ! :goute: C'est vrai que sans tête c'est pas mal non plus, le fond panthère restant d'un goût limite à mon avis :bleh:

Pour l'histoire c'es la 3ème comme ça qu'il m'a faite. Je voulais tester une accroche du Si le plus loin possible pour améliorer la sensation sur cette corde. Fodera le propose et je trouve que la tête kopo est plus réussie, mais bon les goûts et les couleurs... Super résultat en terme de tenue de la corde, dont Kopo était satisfait je sais qu'il en a refait pour une ou deux personnes. Le look est spécial mais logique vu la finalité et une fois habitué, ça passe bien.

J'ai une Luna montée de la même manière, très bonne basse c'est clair !

Merci de votre intérêt en tout cas :)

@+

Link to comment
Share on other sites

Ça donnerait ça :

essaiskopoheadless.jpg

Par contre, il faudra modifier le chevalet ! :angel:

Ça fait pas mal de temps que je me dis qu'une kopo en headless arracherai sa maman.

J'aimerai tester une Kopo...

J'ai eu l'occasion de voir différents travaux de lutherie fait par cet homme, et ben il est fortiche le gaillard!

C'est clair que ce modèle passé à la guillotine serai superbe!

Allez hop, on pourrait créer la Kopo Louis XVI OB Custom! :)

Up au passage pour une basse superbe

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous faire baver, pendant plusieurs années, il y avait un boeuf mensuel où Mr Pons fournissait les instruments, basses et guitares, (et le bar la binouse) pour que les gens viennent jouer... J'ai du le faire presque tous les mois pendant 2 ou 3 ans. On a même eu Franck Nelson, demontrateur de la marque kopo une soirée, vraiment top ! Verdict : ça envoie les kopos !

Link to comment
Share on other sites

ça se passait à Rennes, dans son magasin ? Je suis de Nantes j'ai jamais su.

Non au Nozdeï, un bar pas très loin... C'était sympa, on allait chercher une batterie de prêt à la baguetterie et roule Simone... Par contre c'est vache, tu rentres chez toi, tu retrouves ta petite ibanez caca :) La Luna de Franck Nelson est une méga grosse tuerie... On avait aussi une fretless semi-acoustique à table en carbone qui envoyait bien le pâté... Il fait vraiment un sacré boulot de recherche ce Fred !

Link to comment
Share on other sites

je le trouve super, il m'a fait 4 basses, le tout étalé sur une 15aine d'années. Une acoustique 4 cordes, une luna 5, une trapèze 5 fretless et cette roscoff 5.

j'ai vendu la fretless il y a quelques années pour financer la roscoff (elle avait été testée dans le dernier bass mag, j'y était allé parce que j'avais gagné une hartke xl-4 ! :whistle: )

je viens de vendre avec regret l'acoustique et j'attens la vente de celle-ci pour passer à une dingwall. J'ai à moitié l'impression d'être infidèle :goute:

j'avais fait un stage d'un mois aussi dans l'atelier pour fabrique une six cordes, c'était un de leur premier stage et la durée était pas aussi carré que maintenant.

Link to comment
Share on other sites

perso

la premiere kopo que j ai eu entre les mains(celle d un pote) c etait une fretless a tete de contrebasse(debut 91) ensuite une violette(luna je crois...)pendant pas mal de mois et de concerts

plus quelques unes que j ai essaye longuement quand son magasin etait encore pres de la funhouse rue de dinan

toujours de bons souvenirs a part le fait de ne pas avoir les brouzouffes pour m en claquer une a mon idee...

du tres bon matos pour sur.

up a nouveau

bonne vente

seb

ps par contre franck nelson not my cup of tea

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Fred expérimente beaucoup, il faut voir son modèle "Arobass" tout en carbone ! Pas mon truc mais il me l'a fait essayer c'est étonnant.

Franck Nelson je ne connais pas trop mais à priori c'est pas trop mon truc non plus. C'est en tout cas un bon musicien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...