Jump to content

Schecter Stiletto Studio 5


sovietbass

Recommended Posts

Salut !

j'ajoute ma modeste contribution à ce topic fort instructif sur une basse que j'utilise intensément depuis 4 ans ... Pour ceux qui connaissent je suis curieux d'avoir vos impressions sur la bête :blush:

Marque: Schecter

Modèle: Stiletto Studio

Année: 2008

nombre de cordes: 5

micros (nombre et type) 2 micros EMG 40 HZ

électronique EMG 18 volts - 3 bandes, panoramique, volume

Dimensions: largeur sillet 45 mm - largeur 12eme case 60 mm - ecart cordes sillet 10 mm - ecart cordes chevalet 16 mm

Finition : Honey Satin

Poids : pas de balance précise .... plus ou moins 5 kilos

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Acajou avec table en Bubinga

Manche traversant oui/non : oui

diapason : 35"

action : heuuuu basse quand bien réglée ...?

musicien utilisant l'instrument : (des gens connus, si ça peut aider au style) AlexB6 :lollarge:

Accés aux aigus : très bon

épaisseur du manche : fin

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...)

un bonheur ! le corps est assez petit, les formes sont très arondies, le vernis est super agréable - on a envie de la prendre juste pour la caresser. Le manche est vraiment cool, fin assez étroit, pour ceux qui aiment avoir des petites choses fines entre les doigts.

Efficacité des réglages :

classique, simple et efficace - 3 bandes, quand tu touches un potard ça fait vraiment quelque chose - on fait sans doutes mieux en terme d'électronique que les EMG mais pour moi ça a vraiment bien fait le taf pendant des années.

Description du son

chaleureux et "feutré" sans toucher à l'équa trois bandes avec un très bon sustain - difficile d'obtenir un son qui "féraille" dans le haut medium avec cet engin ... en revanche l'électronique fait facilement ressortir la petite fréquence très aïgue qui rajoute des grumeaux la ou il faut dans le son. Sur le micro aïgu on obtient un son plus nasal (normal ceci-dit ... :bleh: ) mais qui ne perd trop en gras et en rondeur, c'est super agréable. En revanche je ne la trouve pas à son avantage que sur le micro grave, c'est pas son registre ... enfin c'est peut-être une question de goût

Utilisation privilégiée de cet instrument:

Envoyer du gras

contexte musical de prédilection:

Je n'ai fait quasiment que du gros Rock ou du métal avec, et elle le fait super bien. En studio, j'ai enregistré un album accordé en A D G C F baaah ... elle a bien tenu et les infras étaient juste énormes. Je suis sur qu'elle est capable de pleins d'autres choses mais je la trouve vraiment à son aise pour envoyer du paté.

Matériel :

je l'ai utilisée avec pleins de matos différents ... derniers en date : préamp Sansamp, tête Markbass et 4*10 HF MArkbass. Ca envoie

Son:

des liens vers des morceaux enregistrés avec la mienne au Studio Sainte Marthe pour Winterburst

avec arpeges de basse au début

dans l'infra

http://www.youtube.com/watch?v=ylI8kVNHZgA

En live avec BBA ... vidéo trouvée sur internet, pas top le son mais ça donne une idée

voilà ! j'espère que ça donnera une idée de cette petite bête à mon humble avis injustement méconnue - en tout cas c'est mon outil pour tout ce qui est gros son depuis 4 ans et pour un bout de temps encore je pense :angel:

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

quelques photos prises vite fait :

DSCN3388.jpg

DSCN3389.jpg

DSCN3390.jpg

DSCN3391.jpg

J'avais la même en 6 cordes :

D'ailleurs tout l'album de Veloce Hystoria "Shining & Majestic" est enregistré avec, voilà encore quelques morceaux choisis où on l'entend :

(à partir de 0:44)

T'as fait le battle du Wacken ...? Quelle année ? On était arrivé 3ème avec Würm en 2006 ... super souvenir B)

Ca joue putain de grave ton groupe ! pas trop ma came mais ça envoie sévère !

Link to comment
Share on other sites

... va falloir que tu sois patient pour l'ATK :bleh: je suis pas prêt de la lâcher ! En revanche de mémoire y'en à une à 350 € sur Leftybass (deuxième page .... ça date un peu mais pkoi pas ?)

ça m'intéresse de savoir pourquoi t'as laché la Stiletto et surtout pour quel matos ! Elle passe super bien dans le mix des trucs que t'as enregistré en studio

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que pour le sutdio, les mecs ont retouché pas mal le son, notamment avec un gros plug-in Ampeg.

J'ai lâché ma Stiletto pour ça : http://cosmebasses.com/bassemoji6al.html

Je serai patient pour l'ATK ! :D

Ha ouais mais là t'as changé de dimension .... :goute:

miam les samples, en particulier le morceau de Di Piazza

Link to comment
Share on other sites

bah en même temps y'a pas de mal à se faire du bien Alex ... Pourquoi ce serait trop classe pour toi ? Trop difficile à revendre après peut-être ...?

Promis dès que je rachete une carte son (j'ai essayé en direct dans le PC ... beurk), je fais des SC ... parce que là c'est un peu léger par rapport aux autres revues :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...