Jump to content

Yamaha Bb Custom


sovietbass

Recommended Posts

Salut !

plus qu'une véritable Review, il s'agit là de présenter ma toute première basse, une YAMAHA BB que mes parents m'avaient offerts en 1998 :rolleyes: ... Ils l'avaient acheté d'occaze, et le numéro de série est recouvert donc impossible de connaitre la version ou l'année de fabrication...

Specs vite fait, histoire de dire ... :angel:

bois corps : inconnu

manche : érable

touche : palissandre

micros : EMG actifs super mal adaptés

chevalet : ...? un peu cheap

mécaniques : ...?

son : comme une précision, mais en beaucoup moi bien :lollarge:

En fait elle sonne comme une brouette pour être honnête, mais là n'est pas son interêt - je l'avais confiée à ma petite amie férue de peinture à la fac pour qu'elle en fasse ce qu'elle veut ... Et depuis elle décore mon mur !

Une photographe l'a récemment prise dans studio pour faire une série de photos ... donc voilà ! je partage blush.gif Merci à Jacqueline pour son boulot ! Elle fait la même sur tout mes instrus, j'en posterai peut-être d'autres.

_DSC1723.jpg

_DSC1739.jpg

_DSC1745.jpg

_DSC1765.jpg

_DSC1774.jpg

_DSC1785.jpg

_DSC1787.jpg

_DSC1815.jpg

Edited by sovietbass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Elle est très belle !

J'envisage de faire le même genre de chose sur ma fretless mais je me demande comme ton amie s'y est prise. Est ce que la basse a été poncé avant ? et les pièces (chevalet, micro ...) enlevées pendant le travail de peinture ? C'est fait à l’acrylique ? Ça s'en va pas si on la joue ?

Désolé pour toutes ces questions (surtout que j'ai déjà embêté quelqu'un avec pratiquement les mêmes :sorry: mais c'est la première fois que je vois quelque chose d'aussi ressemblant de ce que j'aimerais faire)

Edited by dd16
Link to comment
Share on other sites

Sorry pour la réponse tardive, je viens seulement de voir le post !

la basse a été entièremement démontée pour être mise en peinture, ponçée puis ensuite une couche de peinture noire à la bombe ... après elle a utilisé de la peinture acrylique je crois ! la peinture a tendance à partir là où ça frotte, pour bien faire je suppose qu'il faudrait faire un vernis ... mais bon comme je ne joue que très rarement avec je la laisse telle qu'elle !

voilà ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:wub::good:

un seul dommage , qu'elle ne soit pas jouée plus souvent et tout spécialement en concert !!

l'art c'est fait pour être montré :preved:

une yamm Bb qui sonne comme une brouette ??? possible , ceci dit , j'en ai 2 , en ai essayé plusieurs et toutes étaient au mini bien à très bien .. hummm .. ya pit être kekchose a creuser pour lui redonner du tonus .. réglage , cordes , micros , bref les classiques

bref de bref ... faut la SORTIR et pis c'est tout ..

Link to comment
Share on other sites

:wub::good:

un seul dommage , qu'elle ne soit pas jouée plus souvent et tout spécialement en concert !!

l'art c'est fait pour être montré :preved:

une yamm Bb qui sonne comme une brouette ??? possible , ceci dit , j'en ai 2 , en ai essayé plusieurs et toutes étaient au mini bien à très bien .. hummm .. ya pit être kekchose a creuser pour lui redonner du tonus .. réglage , cordes , micros , bref les classiques

bref de bref ... faut la SORTIR et pis c'est tout ..

Mouaip à l'occase je lui redonnerai peut-être une seconde jeunesse - en attendant elle est très bien en déco de mon salon :lol: d'autant que j'ai de quoi faire à côté !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...