Jump to content

Vds G&l L2000 Serie E


CBR

Recommended Posts

J'ai décidé de réduire drastiquement le nombre de basses à la maison. Le choix a été difficile et il s'est notamment porté sur ma G & L L-2000 Serie E de 1981 !

Jusqu'à récemment, c'était ma basse principale. Je l'adore et je sais que je vais la regretter. Mais je ne suis pas du genre nostalgique et les basses sont faites pour tourner.

Cette L-2000 est superbe, fonctionne parfaitement, et comblera l'amateur de rock (et plus) qui l'achetera.

Par rapport aux rares autres L2000 Serie E qui tournent sur le forum (2 à ma connaissance), celle-ci présente la particularité d'avoir un corps en acajou, magnifié par un super Tobacco Sunburst.

Le manche en érable "bi-cut" (technique de construction brevetée par G&L) n'est pas d'origine. Il provient en effet d'une L-1000 de 1991.

Le gros intérêt de ce manche est qu'il est plus fin et plus étroit que ceux des Serie E d'origine. On se situe entre la PB et la JB en largeur au sillet. Il présente des traces de jeu, mais il est en bon état : frettage ok et truss parfaitement fonctionnel.

Concernant le preamp, il s'agit de la toute première version conçue par l'équipe de Georges Fullerton.

Il n'y a pas de mode "OMG" mais "simplement" le choix entre le mode Humbucker et Split Coil (qui est déjà énormissime!) et le potard de réglage des aigus ne fonctionne pas lorsque le micro chevalet seul est sélectionné.

Enfin, on entend un "ploc" lorsque l'on passe du mode passif à l'un des modes actif, mais là encore c'est dû à cette version du préamp.

Globalement en bon état pour une basse qui a plus de 30 ans, le verni (nitro) du corps présente toutefois quelques marques, en particulier sous la corde de sol.

Je pense qu'un peu de Super Nikco permettra d'effacer ces traces, mais il faut les noter car elles n'apparaissent pas sur les photos, prises il y a quelques mois lorsque j'ai achetée la basse.

Je vais essayer d'en refaire dans la semaine.

La basse est fournie avec son flight case.

Elle est visible et testable sur Paris.

Le prix : 900 Euros FDP OUT

Un lien vers un album de photos: http://imageshack.us/g/810/dsc0035hlh.jpg/

dsc0060nm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me suis super énervé hier soir en voyant mon stand 5 places plein avec une autre pelle à côté.

Trop de basses !

Et puis, je passe mon temps sur tes anciennes Bacchus en ce moment. Donc dégasage.

Je ne suis pas nostalgique. Des bonnes pelles, il y en a plein... dont celle-ci, qui est une super basse. Si je ne la vends pas, je n'en mourrai pas. D'ailleurs, si la Zikman et la Greco (vendue!) partent avant, je risque très fort de la garder.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...