Jump to content

Quel Compresseur?


basshenkka

Recommended Posts

  • Replies 115
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'auras autant d'avis que de réponse à ton post.

Tente de lire le site d'ovnilab, mais c'est surtout pour les pédales.

Pour les racks je ne sais pas trop, mais cherche sur le forum car il y a déjà un long sujet sur les compresseurs.

EDIT : Hop, en 2ème page http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58544-compresseur/

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mettre l'attaque de la corde en valeur, il faut un compresseur complet avec réglage de seuil, attaque (à régler entre la moitié et les 2/3), release (à 1/4 environ), ratio (4:1). Un compresseur sans ces réglages va être délicat à ajuster à ton jeu...

Link to comment
Share on other sites

T'auras autant d'avis que de réponse à ton post.

Tente de lire le site d'ovnilab, mais c'est surtout pour les pédales.

Pour les racks je ne sais pas trop, mais cherche sur le forum car il y a déjà un long sujet sur les compresseurs.

EDIT : Hop, en 2ème page http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58544-compresseur/

Non, tente pas de le lire. Lis-le!

Cyrus liste des rack aussi (Rane DC24, dbx 160X/XT and 166, Ashly CLX/DPX series, Symetrix 501, Aphex 661/651, JBL 7110, and FMR PBC-6A)

T'as quoi comme compresseur en ce moment?

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais essayé de compresseur apart sur mon POD X3..

Pour le moment les marques qui m'interesse sont BBE, DBX, MXR, Distressor..

Comme Snikpout l'a dit il me faudrais un compresseur assez complet

Ah oui quelqu'un pourrais m'expliquer les réglages tels que release, ratio, attack, input et output?

ratio c'est le taux de compression

treshold c'est le seuil où ça compresse

attack c'est si tu veux que ça compresse tout de suite ou bien préserver le début de ta note (attaque) sans comp

release c'est la durée de la compression (le relâchement de l'effet)

input c'est l'entrée (éventuellement le niveau d'entrée)

output idem pour la sortie

on/off ça veut dire... non rien

il y a une tuerie en vente dans la section effets

Link to comment
Share on other sites

En gros, t'a jamais vraiment utilisé de compresseur, tu sais pas du tout comment ca marche, mais il t'en faut un super complet et si possible en rack... Pourquoi pas prendre une valeur sure, milieu de gamme, d'occasion, avec les reglages de base pour voir de quoi il en retourne? Pour apprendre a piloter un avion, c'est peut etre pas utile d'acheter un airbus A320... Du moins dans l'immediat. Tu crois pas?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas. Je vais réfléchir

En effait j'ai jamais vraiment utilisé le compresseur mais pour ce dont j'ai besoin c'est a dire avoir de la patate et toujours une bonne attaque je pense que le mxr bass comp pourrait etre bien non?

Si jamais je devais prendre un en rack le dbx 160 a me parait bien mais a moin de réglage je crois :/

Ah oui plus haut vous m'avez demandez mon budget et max 250 euros on va dire

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Glen. Surtout que pour cette histoire "d'attaque", la plupart des comp laissent en laissent passer pas mal. Une multicomp d'occase ferait sûrement ton bonheur, ou un truc avec plus de réglages si tu y tiens, mais enfin est-ce bien nécessaire de foutre presque le même budget max que tu avais pour ton ampli?

Link to comment
Share on other sites

Compte-tenu du fait que tu comptes rajouter une armée de pédale qui salissent le son, tu peux aussi lire ce topic ou on discute de cohabitation pedales de dirt/comp.

Et franchement prends ton temps et lis Ovnilab, Cyrus a testé le comp d'Empress et le fait qu'il ait testé la plupart des comp du marché lui permet de le comparer a un paquet d'autres produits comme peu de gens peuvent le faire.

Empress c'est une marque canadienne qui fabrique des produits tres pointus et très transparents.

Link to comment
Share on other sites

Niveau discrétion, l'Empress est (pour moi) ce qui se fait de mieux ! Je l'ai eu et c'est ce que je pouvais lui reprocher. Pour moi il est trop axé "petits ratios", mais c'est une question de goûts.

Après il est super bien foutu avec les réglages d'attaque et de relâchement bien réactifs (je trouve que c'est souvent le gros défaut des compresseurs en pédale).

Sinon, si tu veux du qui tâche le dernier MXR est quand même très bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours pareil avec mon ampli les notes graves ressorte hyper bien mais les aigues pas trop

Es-tu sûr que le problème ne vienne pas de ta basse ?...

c'est pour sa que j'ai envie d'avoir un compresseur et je préfère un truc avec + de réfglage que le multi comp car si c'est pour avoir un comp trop discret non merci

Le comp est un des effets le moins facile à régler efficacement... Tu as eu plein de supers conseils comme ceux de Kozo et Glen: c'est pas parce qu'il y a pléthore de contrôles qu'il compresse plus !!!!!

Attention car tu peux complètement niveler/aplatir/bousiller ton jeu avec un comp mal réglé. J'en ai vu des tas avec des trucs à 300euros et un son de m....

Prends simple et efficace et quand t'auras tout compris sur les compresseurs, tu pourras éventuellement passer à un truc vraiment fin dans les réglages !

Ah, et dernière chose, en général, ce qu'on demande à un comp c'est d'être discret et de se faire oublier...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...