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Suggestions Pre-Amps


Set

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Bonjour bonjour,

Bon, voila en attendant de trouver une solution de sonorisation pour mes racks de synthés, je vais me concentrer sur la sonorisation de ma basse. Comme certains d'entre vous le savent j'ai acquis l'Hiwatt STA 200 de pandaman comme ampli de puissance. Et j'en suis ravi ! Cependant, ll me reste a trouver le pre-amps qui va bien avec.

D'ailleurs, j'aurais une question sur l'Hiwatt. Il y a deux entrées en façade, chacune est drivé par un couple de KT88 ? J'ai l'impression que c'est le cas en regardant les schémas sur le site de mark huss mais la partie preamp STA qu'il montre ne correspond pas a celle du STA 200.

Je suis également en train de voir avec une luthier pour me faire une basse avec deux sorties séparées pour chaque micro (a la ric). Donc l'idée ça serait d'avoir un preamp stéréo ou deux preamps mono que je câble dans chaque entrée de l'Hiwatt.

Au niveau des preamps, je cherche quelque chose de qualité équivalente ou supérieure a l'Hiwatt. Je recherche un preamp a lampes, qui peut saturer avec un "grain" qui peut être bien crade si on pousse le gain.

Je recherche plutôt quelque chose de mat au niveau son. La sunn model T première génération se rapproche un peu de ma recherche sonore. D'après ce que j'ai pu voir sur les schémas du sunn on se rapproche d'un bassman. En résumé, je recherche un preamp qui va vraiment poutrer avec l'Hiwatt, qui peut sonner très linéaire et hifi si on pousse pas le gain et qui se salit et deviens vraiment crade/doom si l'on pousse le gain. Low-end et sustain sont deux impératifs pour le son que je recherche.

DIY bienvenu si le projet reste raisonnable, donc même si vous avez des suggestions de schémas ça me va !

Bien cdlt.

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C'est tout nouveau ça ? Je connais assez bien la marque verellen, mais j'avais jamais vu qu'il avais sorti ça. Je sais qu'il propose des clones de sunn model T et qu'il connais assez bien cet ampli. Ca chiffre autour de combien par exemple ? C'est quoi comme lampes et il se base sur quel tone stack ?

Edited by Set
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C'est assez récent en effet. Les clones de Model T, je pense que c'était surtout au début, maintenant il le fait toujours mais un peu moins je pense.

Pour les préamps/pédales je ne sais plus les chiffres, tu peux toujours envoyer un mail à Ben, il te répondra rapidement.

Et pour le tonestack, c'est sensé être celui du Meatsmoke. Et les lampes, j'imagine 12AX7, à confirmer !

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En septembre 2011 j'avais posé la question pour la MeatSmoke.

Un pu*%$n d'ampli!!!

We ask $2499.99 for the meatsmoke amp, and 4x12 goes for $899.99.

Shipping would be about $300 for the amp (shipped to the closest major airport), and the cab would likely be closer to $500 in shipping. I would knock $400 off of the bill for buying the pair and to help mitigate the shipping costs.

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T'es allé voir du côté de chez Monolith ?

J'avais déjà contacté Ben pour le meatsmoke a l'époque ou l'euro valais le coup par rapport au dollars, mais je trouvais le look et le prix d'import + taxes rédhibitoires. Et puis, en cherchant bien, y a ce qu'il faut en Europe. Je viens de le contacter pour son preamp, j'ai eu le droit a une jolie réponse bien commerciale (ce que je déteste) du genre "out soon on our website, stay tuned".

Monolith je connais la marque, j'ai eu des échanges avec Wade qui a l'air d'être un type bien cool, dans le business du style de zik que je fais. Qui ressemble plus a un artisan solo et qui a l'air de savoir ce qu'il fait. Mais je recherche plutôt un preamp a lampes. Après si je pouvais tester je dirais pas non. C'est surtout ces baffles qui ont l'air monstrueux.

Je vais aller faire un tour du côté de basstasters, merci du tuyau je connaissais pas.

En tout cas merci a vous tous pour vos suggestions, c'est marrant j'aurais cru que plus de personnes auraient prêcher leur paroisse. Cela dis je suis content de trouver un post ou l'on parle de monolith et verellen.

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Gaffe avec Monolith quand même, je crois que c'est complètement parti en sucettes d'après ce que j'ai pu lire sur Talkbass.

Effectivement Wade est super cool, mais y a eu des problèmes sur certains préamps, il a commencé à être débordé et plutôt que de stopper temporairement les commandes il a continué d'encaisser les sous sans pouvoir suivre derrière niveau prod.

Enfin après je sais pas à quel point c'est vrai mais y a eu pas mal de drama apparemment. C'est dommage parce que ça avait vraiment l'air de sonner :/

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Un préamp de type Bassman qui peut envoyer du gras si on pousse le gain ?

Hum, je dirais : les préamps de chez Alembic. D'ailleurs, il me semble qu'ils ont un modèle stéréo - à voir sur leur site http://alembic.store...et/preamps.html

Edited by b'boom
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Un préamp de type Bassman qui peut envoyer du gras si on pousse le gain ?

Hum, je dirais : les préamps de chez Alembic. D'ailleurs, il me semble qu'ils ont un modèle stéréo - à voir sur leur site http://alembic.store...et/preamps.html

Oui c'est un peu la solution logique vers laquelle je m'orientais par défaut !

En plus, en DIY c'est pas trop complexe un clone d'Alembic.

N.O.S c'est vrai que j'y avais pas pensé, pourquoi pas je vais allez voir tiens.

Sinon en ce qui concerne verellen, j'attends d'avoir plus d'infos sur la bête de la part de ben.

Jai regardé la vidéo sur youtube et ça m'a pas du tout convaincu.

Mais bon c'est principalement du au fait que le gars joue comme une patate.

Je trouve le son peu défini, les graves bavent dans tous les sens sans avoir un grain agréable.

Enfin c'est mon avis mais je suis certain que cette démo mais pas du tout en avant le produit.

C'est con !

Y a la monique en plus cher qui a l'air plutôt pas mal. Y a des membres du forum qui l'ont ?

Quête toujours en cours !

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Ouep ! La Monique est vraiment excellente, aucun doute la-dessus. C'est même, et de très loin, le meilleur préamp que j'ai pu jouer jusqu'à ce jour.

Par contre, je ne te l'avais pas conseillé, car tu désirais un préamp que l'on puisse faire "cruncher" facilement, et les deux lampes All Octal 6SL7 / 5691 ne sont pas conçues pour ça. Leur point fort est d'avoir une plus grande dynamique, un plus grand équilibre sonore sur l'ensemble des fréquences = plus linéaire = meilleur "focus". Elles sont très dures à faire saturer, et il vaut mieux avoir une pédale de distorsion dans son pedalboard.

En tout cas, la D.I et le préamp sont vraiment au top du top au niveau de la qualité des composants, et de la musicalité.

J'ai vu qu'elle allait être bientôt disponible en version rack standard 19" / 2 unités, et que par conséquent, le prix est revue à la baisse. Good news, pour ceux qui veulent se laisser charmer par cette bête de course.

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Ouep ! La Monique est vraiment excellente, aucun doute la-dessus. C'est même, et de très loin, le meilleur préamp que j'ai pu jouer jusqu'à ce jour.

Par contre, je ne te l'avais pas conseillé, car tu désirais un préamp que l'on puisse faire "cruncher" facilement, et les deux lampes All Octal 6SL7 / 5691 ne sont pas conçues pour ça. Leur point fort est d'avoir une plus grande dynamique, un plus grand équilibre sonore sur l'ensemble des fréquences = plus linéaire = meilleur "focus". Elles sont très dures à faire saturer, et il vaut mieux avoir une pédale de distorsion dans son pedalboard.

En tout cas, la D.I et le préamp sont vraiment au top du top au niveau de la qualité des composants, et de la musicalité.

J'ai vu qu'elle allait être bientôt disponible en version rack standard 19" / 2 unités, et que par conséquent, le prix est revue à la baisse. Good news, pour ceux qui veulent se laisser charmer par cette bête de course.

Oui je me souviens. J'utilise déjà une pédale de fuzz. Je pensais qu'avec un preamp a deux canaux j'aurais pu avoir un meilleur grain, car ma fuzz n'est pas a lampes. Hier j'ai poussé un peu le gain de mon power amp et ça sonne déjà très bien. Donc j'ai revu mes exigences a la baisse. Et puis quand tu as en parlé, ça a poussé ma curiosité a me renseigner dessus.

En fait c'est assez linéaire comme un preamp hiwatt non ? Les EQS on l'air bien efficace.

Je pense quand amont du STA ça devrais le faire. Pour l'enregistrement du LP, ça pourrais bien le faire aussi.

Tu as le contact de Jules ? J'ai parcouru son site mais pas vu de contact email ? Je dois être fatigué il dois forcément en avoir un pourtant.

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Ouais, Monique est très, très linéaire, surtout la sortie symétrisée XLR. La sortie Jack a beaucoup plus le son d'un SVT full tube . Par contre, ses égaliseurs actifs de type Baxendall sont beaucoup plus efficaces que ceux des préamps Hiwatt.

Voici, la page de contact du site : http://www.juleamps.com/how_buy/contact.html . Et, ici, le lien pour la version rack : http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=20

Si tu commandes cette version rack, penses à demander à Jule qu'il intègre, ou bien, qu'il t'envoie séparément ( et gratuitement ), le boitier line-driver qui te permettra de symétriser la sortie Jack, si tu le désires. L'avantage est de pouvoir obtenir le grain SVT, mais au format D.I symétrisé ( gros son rock & roll directement vers la console en live ou l'enregistreur pour le home-studio ).

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Oui c'est un peu la solution logique vers laquelle je m'orientais par défaut !

En plus, en DIY c'est pas trop complexe un clone d'Alembic.

Clairement l'option que je choisirai, ca evite de depenser un rein, et en plus tu mas dit que tes musicos touchent et bossent dans le domaine de l'elec !

Moi je foncerai a tete baissée soit pour faire un preamp hiwatt (en plus tu as deja les emplacements pour les lampes dans le chassis du STA 200), et transformer ce STA 200 en DR 201. En 2 eme choix, je ferai un alembic F-2B.

Voila les schemas:

- http://hiwatt.org/Schematics/DR_Pre4Input_v1a.pdf

- http://moosapotamus.net/ideas/alembic-f-2b-preamp/

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