Jump to content

Stingray 5 Black/mapple (2000)


CBR

Recommended Posts

A vendre (pas d'échange) une Stingray 5 Noire, pickguard noir, manche érable, datant de 2000 récemment acquise sur ce forum.

Après 15 jours de test, je me rends compte que la maîtrise d'une 5 cordes me prendrai trop de temps. Je préfère me concentrer sur mes 4 cordes et mon groupe.

J'suis trop vieux pour ces c*nneries lollarge.gif

Sur le plan cosmétique, la basse présente quelques pocs et rayures, normaux pour un instrument qui a été joué régulièrement.

Le manche n'est pas recouvert d'un verni glossy, comme sur toutes les musicman postérieures à 1992. Comme souvent sur ces instruments, il a noirci aux endroits beaucoup joués, mais ça reste esthétiquement tout à fait acceptable.

Sur le plan électronique, aucun buzz ou crachotis à signaler. Tout fonctionne parfaitement.

Sur le plan de la lutherie, l'accastillage fonctionne bien. Le frettage est en bon état, il ne présente pas de dégradation manifeste et il reste pas mal de matière sur les frettes.

La basse est légère pour une SR5 (dans les 4,5 kg). Elle est bien équilibrée, ne pique pas du nez.

Le manche ne présente pas de dead spot ou de faiblesse de la corde de sol, mal pourtant fréquent sur les stingray. Il n'est toutefois pas tout à fait plat (un peu comme les "law suit" japonaises du début des 80's)

J'ai amené la basse à mon luthier habituel pour qu'il me donne son avis. Il ressort de cette inspection en règle qu'il y a bien une petite déformation au niveau de la 12ème case. Mais, il n'est pas nécessaire d'intervenir, car la basse est parfaitement jouable en l'état.

L'action réglée à 2,5 mm, elle envoie le pâté ! Jouée debout, on sent vraiment le corps vibrer de manière étonnante. Cette basse est chargée de bas-medium qui la font glou-glouter magnifiquement, spécialement dans un mix. Un instru qui doit cracher en live (pas eu le temps de tester ce point).

Juste pour rire, j'ai essayé un réglage plus haut à 3mm, et là, c'est attaque maximum au mediator. Impressionnant.

Du GROS son !

La basse vient d'être réglée par un luthier, les cordes Ernie Ball 45-130 sont neuves.

Elle est livrée avec un flight case SKB récent et très pratique.

Son prix : 1000 Euros FDP out avec le flight case ou 950 euros FDP out sans rien (en main propre donc)

Elle est visible à Paris (1er ou 8ème)

Un lien vers des photos : http://imageshack.us...dsc0039ppb.jpg/

dsc0049fb.jpg

dsc0048vn.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Merci. Et effectivement, elle a vraiment beaucoup de graves (et des aigus aussi, c'est une SR après tout).

2 SC rapidement enregistrés entre les cris de femme et d'enfant.

une mini-cover Bombtrack tout à 0 sur la basse via un Zoom B3 en bypass

http://www.archive-host.com/files/1655055/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Bombtrack_SR5_v1_all_flat_v1.mp3

Quelques notes au hasard sur un rythme de batterie, l'Eq de la basse à plat et un preset activé sur la Zoom B3 (Rec Slap je crois, qui booste trop les graves et le niveau général, mais je n'ai pas eu le temps de faire une autre prise) :

http://www.archive-host.com/files/1655057/7837998abfce5ef55887ad3db4a65924ed7b0e93/Impro_sr5.mp3

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Non, en principe elle est réservée (par quelqu'un d'extérieur au forum). Mais, si tu es au taquet, balance moi un Mp et on en discute avec l'autre mec.

Tu sais que ta Sado me fait rêver ? Mais là, j'ai VRAIMENT pas les sous, même en mettant des autres pelles dans la balance. Dommage pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...