Jump to content

Le Topic De La Biamplification


Azure_sound

Recommended Posts

Voilà ce que la doc dit à titre informatif :

Effect loop Section:

The effects loop section is intended to be used with professional rack gear with a nominal input level of 4dBu. Effects pedals should be used in front of the amp.

Merci pour la précision, j'avais jamais trop compri à quoi servait le send/return sur un ampli. Donc admettons que ça fasse ça alors, je pourrais très bien utiliser le send return de ma trace elliot pour utiliser son preamp ?

circuit A :
Basse -> pédalier -> input TH500 -> Baffle

circuit B :

Basse -> pédalier -> input GP7SM -> Send GP7 -> Return TH500 -> Baffle

circuit Y :

le mix des 2 du coup ?

Link to comment
Share on other sites

ça va malheureusement pas être possible comme ça, car sur ton circuit B, même quand il est OFF, le jack plugué dans le return de la TH500 prendra la priorité sur l'ampli de puissance, et donc, tu n'auras jamais de son sur ton circuit A.

Faut utiliser un looper comme je l'ai conseillé au dessus, ou une ABY qui a un retour mixable entre les 2 boucles. (Je ne sais pas si la LS2 fait ça, mais c'est possible)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je vois d'ou vient ton "4Ohm". 4dbU c'est une des deux normes de "niveau ligne".

C'est soit 4bU soit -10dbV. Une des deux et pro, l'autre est "home hifi" mais faut pas m'en demander plus.

Pour ton schéma si tu peux pas désactiver la loop, ca marchera pas.

A partir du moment ou tu met quelque chose dans le send, il attend un return.

Et pour le Y, je sais pas...

C'est quoi ton ABY ?

Link to comment
Share on other sites

Le shéma est très clair mais je comprend pas comment avec un Y qui reçoit 2 inputs pour un output. Une pédale ABY c'est plutot un input qui donne sur 2 outs nan ? à moins que ça aille dans les 2 sens ? (auquel cas il me faudrait 2 pédales ABY)

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

Yeah ! là ça me semble excellent !

Va juste falloir que je trouve une pédale qui mixe 2 inputs en 1 ou mieux, je pense que le tout est faisable avec une LS-2 mais ça va vite devenir un sick bordel de cables entre le pédalier et les 2 têtes d'ampli...

Ou alors faudrait remplacer la Trace par un préamp histoire de garder un peu le tout sur le pedal board et limiter le foutoir de cables :D Enfin bon ça c'est encore un autre problème...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Config du matin, avec une pb et un médiator ça marche bien. La Streamliner et la Gk ne sont là "que" comme ampli de puissance. Un Crown Xls avec crossover intégré serait plus adapté..

C'est la pork loin qui se charge de préamplifier et qui apporte le drive également. :wub:

La gestion des graves est un peu chaotique sur le Pq3b: le petit bouton qui ajuste le niveau de boost/cut n'est pas très pratique..tout de suite trop fort.. et pour ne rien arranger il n'y a pas de réglage de Q. Un Empress full paramétrique serait plus adapté.

665094DSC6397.jpg

695938DSC6399.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...